Bac à sable
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bac à sable

Fofo pour allumés du bulbe, ou pas
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 En ce moment je lis...

Aller en bas 
+9
Kalystah
Sai
Aie
Meli La Canadienne
Blondie
PI II
yoda
Raneel
Bastet
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
mnemmeth
Angliche



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 27/06/2007

En ce moment je lis... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...   En ce moment je lis... - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Jan - 19:56

vi mais sur le bouquin c'est SP :p

et t'en a pense quoi, yoda?
Revenir en haut Aller en bas
Tek Paf
Pseudo-dieu autoproclamé
Tek Paf


Nombre de messages : 361
Age : 46
Date d'inscription : 24/07/2007

En ce moment je lis... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...   En ce moment je lis... - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Jan - 20:40

Sarkozy President

Stratégie de communication subliminale...
Revenir en haut Aller en bas
yoda
Leader du bac à sable
yoda


Nombre de messages : 444
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/06/2007

En ce moment je lis... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...   En ce moment je lis... - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Jan - 20:47

Que ma procrastination m'a empêché de mettre un commentaire sur le coup, et maintenant c'est malin, j'en ai oublié la moitié ! (bon, et pas seulement la procrastination, car je n'en pense pas que du bien, j'avais peur de vexer).

Il y a du bon et du moins bon.
Le pire du pire du pire, c'est les fautes. batte Il y a eu un oubli de relecture, car il y a des fautes de frappes, orthographe, grammaire, et quelques phrases qui ne veulent rien dire. Et également (mais plus difficile à percevoir) des fautes de temps et de personne (certains passage du "je" au "elle" et du passé au présent ou vice-versa non justifiés - il y en a des justifiés aussi). @sm
Ensuite, comme moins bon, il y a l'histoire. J'ai relevé en le lisant quelques incohérences, beaucoup de choses assez bateau et peu de surprises. Je crois que SP a écrit le roman à peu près au même âge que l'héroïne, ou un peu plus vieille, et c'est super pour un jeune, mais un auteur plus mûr est capable de mieux faire - surtout quand c'est pour une lectrice vieille, grincheuse et critique comme moi ! Laughing Fallait me poser la question quand j'étais plus jeune, j'aurais sans doute trouvé ça super, j'étais meilleur public. content
Comme bonne idée, je relève l'alternance des styles : journal et récit à la troisième personne. ça rend tout de suite un roman plus vivant !
Et dans le bon aussi, le style. Il y a, mais ce n'est pas régulier, de bons passages.

Bref, il y a un bon potentiel, mais un manque de travail aussi... Pour en faire un roman à succès, SP devrait le relire, corriger les fautes, et pas hésiter à remanier l'histoire pour la rendre plus originale et crédible pour un lecteur adulte.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Aie
Grand gourou
Aie


Nombre de messages : 250
Age : 45
Date d'inscription : 26/06/2007

En ce moment je lis... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...   En ce moment je lis... - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Jan - 9:47

Ouais ben je ne suis pas plus renseignée moi en attendant....

Aie
Revenir en haut Aller en bas
yoda
Leader du bac à sable
yoda


Nombre de messages : 444
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/06/2007

En ce moment je lis... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...   En ce moment je lis... - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Jan - 10:26

C'est pas pour dénoncer, mais y'a Raneel qui l'a lu aussi.

Aie par contre je me pose la question...
Elle l'a pas lu ou elle est un peu à la masse ?
En plus elle était là quand SP est devenue SR...
Revenir en haut Aller en bas
Bastet
Tibétaine suisse
Bastet


Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 25/06/2007

En ce moment je lis... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...   En ce moment je lis... - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Jan - 10:29

En ce moment je lis... - Page 3 145x175_HISTOIRE_DE_LA_SUISSE_PLN

J'en suis pas encore très loin dans le bouquin mais en résumé c'est soit on se fout sur la gueule entre nous, soit on fout sur la gueule des autres. Un vrai peuple d'intellectuels What a Face
Revenir en haut Aller en bas
yoda
Leader du bac à sable
yoda


Nombre de messages : 444
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/06/2007

En ce moment je lis... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...   En ce moment je lis... - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Jan - 10:39

Pratique, comme ça pour les autres pays y'a qu'à changer que le titre, ça correspondra aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Tek Paf
Pseudo-dieu autoproclamé
Tek Paf


Nombre de messages : 361
Age : 46
Date d'inscription : 24/07/2007

En ce moment je lis... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...   En ce moment je lis... - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Jan - 13:29

Citation :
SR

Ségolène Royale?

Citation :
Pratique, comme ça pour les autres pays y'a qu'à changer que le titre, ça correspondra aussi...

Faudra quand même changer le contenu... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
yoda
Leader du bac à sable
yoda


Nombre de messages : 444
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/06/2007

En ce moment je lis... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...   En ce moment je lis... - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 0:44

Tek Paf a écrit:
Faudra quand même changer le contenu... Laughing
Pourquoi ? C'est ce qu'ils font tous, se castagner entre eux quand ils tapent plus sur les autres ? siffle

J'ai commencé le Labyrinthe du mal, encore un Star wars...
Revenir en haut Aller en bas
Tek Paf
Pseudo-dieu autoproclamé
Tek Paf


Nombre de messages : 361
Age : 46
Date d'inscription : 24/07/2007

En ce moment je lis... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...   En ce moment je lis... - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 11:33

Ouais mais tout le monde s'est pas fait racler par François Ier à Marignan Laughing
Revenir en haut Aller en bas
yoda
Leader du bac à sable
yoda


Nombre de messages : 444
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/06/2007

En ce moment je lis... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...   En ce moment je lis... - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Jan - 20:30

Je suis en train de lire un recueil de nouvelles de maitre Asimov. prosterne
Revenir en haut Aller en bas
Kalystah
Angliche
Kalystah


Nombre de messages : 99
Age : 49
Localisation : Monkseaton
Date d'inscription : 27/06/2007

En ce moment je lis... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...   En ce moment je lis... - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Jan - 11:16

yoda a écrit:
Que ma procrastination m'a empêché de mettre un commentaire sur le coup, et maintenant c'est malin, j'en ai oublié la moitié ! (bon, et pas seulement la procrastination, car je n'en pense pas que du bien, j'avais peur de vexer).


Spoiler:


SP me fait savoir qu'elle n'est pas vexée et qu'elle est parfaitement consciente de n'avoir pas écrit un chef d'oeuvre. Elle me dit aussi qu'elle ne parvient pas à se remettre sur son ouvrage. Un truc en rapport avec le fait que c'était une sorte d'exutoire plus qu'autre chose. Elle continue d'écrire sporadiquement, elle a même, en cours, un projet d'écriture interactive.... (voir ici)
Wink Merci en tout cas d'avoir lu. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://buck.rogers1.free.fr
Aie
Grand gourou
Aie


Nombre de messages : 250
Age : 45
Date d'inscription : 26/06/2007

En ce moment je lis... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...   En ce moment je lis... - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Jan - 11:37

J'ai honte et je vais aller me pendre. Je viens enfin de comprendre. Chuis vraiment dans un état minable ces derniers temps Laughing

Aie, pendue
Revenir en haut Aller en bas
yoda
Leader du bac à sable
yoda


Nombre de messages : 444
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/06/2007

En ce moment je lis... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...   En ce moment je lis... - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Jan - 22:42

Aie a écrit:
J'ai honte et je vais aller me pendre. Je viens enfin de comprendre. Chuis vraiment dans un état minable ces derniers temps Laughing
Et tu l'a lu alors ?
Revenir en haut Aller en bas
mnemmeth
Angliche



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 27/06/2007

En ce moment je lis... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...   En ce moment je lis... - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 20:22

lol aie pourtant les panneaux etaient aasezgros je crois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aie
Grand gourou
Aie


Nombre de messages : 250
Age : 45
Date d'inscription : 26/06/2007

En ce moment je lis... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...   En ce moment je lis... - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Fév - 10:36

Ouais mais en ce moment, je suis du genre super bigleuse qui voit que dalle.

Aie, myope depuis toujours
Revenir en haut Aller en bas
yoda
Leader du bac à sable
yoda


Nombre de messages : 444
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/06/2007

En ce moment je lis... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...   En ce moment je lis... - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 16:36

Je relis Vector Prime...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En ce moment je lis... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...   En ce moment je lis... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En ce moment je lis...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bac à sable :: Section toboggan :: Bouquins-
Sauter vers: