Bac à sable
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bac à sable

Fofo pour allumés du bulbe, ou pas
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 En ce moment je lis...

Aller en bas 
+9
Kalystah
Sai
Aie
Meli La Canadienne
Blondie
PI II
yoda
Raneel
Bastet
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bastet
Tibétaine suisse
Bastet


Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 25/06/2007

En ce moment je lis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...   En ce moment je lis... - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct - 16:49

En grand format, c'est pas pratique, ca encombre la bibliothèque et... oui ok ok c'est plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
Sai
Maître Otaku
Sai


Nombre de messages : 251
Age : 47
Localisation : Eth (59) / Mons (B)
Date d'inscription : 26/06/2007

En ce moment je lis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...   En ce moment je lis... - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct - 16:56

ouais, mais c'est ecrit plus gros!!

Sai, qui a dit myope???? grrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
yoda
Leader du bac à sable
yoda


Nombre de messages : 444
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/06/2007

En ce moment je lis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...   En ce moment je lis... - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct - 17:07

Moi aussi je suis myope, mais pas presbyte non plus ! Et c'est clair que je préfère les poches, non seulement pour les ranger en bibliothèque et pour le prix, mais aussi car :
- comme leur nom l'indique, ça tient dans une poche, plus facile à transporter
- et je préfère les tenir en main par rapport aux trucs plus gros (pitié ne sortez pas cette phrase de son contexte !)

Le seule exception, c'est les Pratchett. Si je devais me les offrir, je crois que je me ferais plaisir. Parce que l'édition atalante est presque aussi pratique à transporter et à lire que les poches, et c'est de la qualité. Et c'était le cas avant que je me fournisse dans la librairie attachée à la maison d'édition !
Revenir en haut Aller en bas
Tek Paf
Pseudo-dieu autoproclamé
Tek Paf


Nombre de messages : 361
Age : 46
Date d'inscription : 24/07/2007

En ce moment je lis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...   En ce moment je lis... - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct - 20:44

Citation :
et je préfère les tenir en main par rapport aux trucs plus gros

Juste pour ne pas faire ce que tu demandes mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
yoda
Leader du bac à sable
yoda


Nombre de messages : 444
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/06/2007

En ce moment je lis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...   En ce moment je lis... - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct - 12:29

La fin de Nous les dieux était tellement pourrie que du coup au lieu de reprendre un roman je me suis lancée dans les règles de D6 fantasy. Vu que c'est ce que je vais maitriser aux utopiales, vaut mieux que je les connaisse !
Revenir en haut Aller en bas
yoda
Leader du bac à sable
yoda


Nombre de messages : 444
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/06/2007

En ce moment je lis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...   En ce moment je lis... - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 13:43

Je suis en train de lire le livre Pesticides, révélations sur un scandale français de Fabrice Nicolino et François Veillerette, et je suis impressionnée par la qualité de ce livre, bourré d'informations sur l'agriculture moderne, les pesticides, et la façon dont fonctionne un lobby.
Je m'attendais pas à trouver si bien, parce que souvent quand un journaliste parle de science, il y a pas mal de conneries d'écrites, mais là à défaut d'êtres scientifiques de formation, les auteurs ont su écouter et comprendre.
Je le recommande, il est très bon. cool
Revenir en haut Aller en bas
Aie
Grand gourou
Aie


Nombre de messages : 250
Age : 45
Date d'inscription : 26/06/2007

En ce moment je lis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...   En ce moment je lis... - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 17:16

Simon Beckett, The Chemistry of Death.
Je ne suis pas sûre que ce bouquin soit disponible en français..

Résumé:
Un médecin londonien parti s'exiler dans la campagne anglaise pour reprndre sa vie à zéro après un drame dans sa vie personnelle. Quelques trois années après, le corps d'une femme décomposé est découvert dans ce patelin, et il doit bien malgré lui renouer avec son ancien métier d'anthropologue afin d'aider la police et pister le malade qui s'amuse à mutiler ses victimes.

Avis:
J'ai lu bien des Patricia Cornwell qui parlait de ce métier peu ragoutant de médecin légiste, mais ici, on a le droit en bonus-track toute la chimie qui se met en route quand un corps se décompose, d'une manière toute détachée et scientifique, le tout sur fond de thriller. A défaut d'être un chef d'oeuvre du genre, c'est un bouquin bien sympa que je recommande.

Aie, qui sait dire asticot maintenant en anglais!
Revenir en haut Aller en bas
yoda
Leader du bac à sable
yoda


Nombre de messages : 444
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/06/2007

En ce moment je lis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...   En ce moment je lis... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 16:19

Bernard Cornwell, L'Ennemi de Dieu. C'est le second tome de sa trilogie sur le roi Arthur que je suis en train de relire.
C'est vraiment une super trilogie : intéressante par sa description de l'époque, crédible, prenante... Je la recommande fortement, en tout cas vachement plus que les bouquins de Lawhead...
Revenir en haut Aller en bas
mardi_soir

mardi_soir


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 25/06/2007

En ce moment je lis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...   En ce moment je lis... - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov - 10:28

en ce moment je dis merci à la grève ca me donne l'occasion de lire
ah ah ha
Revenir en haut Aller en bas
yoda
Leader du bac à sable
yoda


Nombre de messages : 444
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/06/2007

En ce moment je lis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...   En ce moment je lis... - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov - 16:06

Et tu lis quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
yoda
Leader du bac à sable
yoda


Nombre de messages : 444
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/06/2007

En ce moment je lis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...   En ce moment je lis... - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc - 19:52

Je relis le dernier tome de la saga du roi Arthur par Bernard Cornwell et je confirme la qualité de l'oeuvre ! cool
Revenir en haut Aller en bas
Raneel
Otaku geek
Raneel


Nombre de messages : 339
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2007

En ce moment je lis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...   En ce moment je lis... - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc - 20:18

Je viens de terminer le dernier Amélie Nothomb, qui traite de sa vie au Japon avant Stupeurs et tremblements ; très sympa, mais je connais quelqu'un qui détesterait Smile
Je viens d'attaquer ma 3e biographie du Roi de Bavière, Louis II, que l'on m'a offert au boulot pour Noel.

JB
Revenir en haut Aller en bas
yoda
Leader du bac à sable
yoda


Nombre de messages : 444
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/06/2007

En ce moment je lis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...   En ce moment je lis... - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc - 19:43

Lecture très intellectuelle pour ma part : L’ascension de Dark Vador mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Tek Paf
Pseudo-dieu autoproclamé
Tek Paf


Nombre de messages : 361
Age : 46
Date d'inscription : 24/07/2007

En ce moment je lis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...   En ce moment je lis... - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc - 21:00

Darth Vader... mrgreen Iconoclaste!
Revenir en haut Aller en bas
yoda
Leader du bac à sable
yoda


Nombre de messages : 444
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/06/2007

En ce moment je lis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...   En ce moment je lis... - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc - 12:24

C'est au traducteur qu'il faut te plaindre... (c'est d'ailleurs assez amusant comme certains noms propres ne sont pas les mêmes selon les livres).
Revenir en haut Aller en bas
Tek Paf
Pseudo-dieu autoproclamé
Tek Paf


Nombre de messages : 361
Age : 46
Date d'inscription : 24/07/2007

En ce moment je lis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...   En ce moment je lis... - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc - 12:34

C'est comme cette horrible traduction de Bilbo/Frodo Baggins par Bilbon/Frodon Saquet...

POUAH! Vivent les VO
Revenir en haut Aller en bas
yoda
Leader du bac à sable
yoda


Nombre de messages : 444
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/06/2007

En ce moment je lis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...   En ce moment je lis... - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc - 12:44

Tek Paf a écrit:
C'est comme cette horrible traduction de Bilbo/Frodo Baggins par Bilbon/Frodon Saquet...
Exactement. Bilbo Baggins de la traduction de Bilbo le hobbit se transforme en Bilbon Sacquet dans la traduction du Seigneur des anneaux... Pour Star wars, c'est pareil. Déjà dans les films C3-PO devient Z6-PO et Chewbacca Chictabac... Mais dans les livres un coup c'est Han Solo, un coup Yann, Darth Vador s'appelle parfois Dark Vador, le sabre-laser habituel devient un sabrolaser dans certaines versions... Terrible la coordination entre traducteurs ! cool C'est pire que pour Harry Potter, car si dans ce dernier cas les traductions sont tout aussi douteuses, les personnages et termes spécifiques ne changent pas d'un livre à l'autre, au moins...
Revenir en haut Aller en bas
Tek Paf
Pseudo-dieu autoproclamé
Tek Paf


Nombre de messages : 361
Age : 46
Date d'inscription : 24/07/2007

En ce moment je lis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...   En ce moment je lis... - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc - 13:04

Sans doute parce qu'ils ont gardé le même traducteur tout le long.

La pire traduction que j'ai jamais lu est celle de "Dune" de Frank Herbert. Elle est atroce!
Revenir en haut Aller en bas
Raneel
Otaku geek
Raneel


Nombre de messages : 339
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2007

En ce moment je lis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...   En ce moment je lis... - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc - 14:34

Pourquoi ? C'est comment le Kwisatz Haderach, version anglaise ??

JB
Revenir en haut Aller en bas
Tek Paf
Pseudo-dieu autoproclamé
Tek Paf


Nombre de messages : 361
Age : 46
Date d'inscription : 24/07/2007

En ce moment je lis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...   En ce moment je lis... - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc - 14:50

Ce n'est pas traduit autrement, c'est un mot hébreu (ou du genre... bcp de mots arabes et hébreux dans Dune).

Le style général du bouquin est atroce, c'est lourd à mourir en français. Il faut lire les deux et comparer !
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyn

Laurelyn


Nombre de messages : 311
Age : 40
Date d'inscription : 26/06/2007

En ce moment je lis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...   En ce moment je lis... - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc - 22:56

yoda a écrit:

Exactement. Bilbo Baggins de la traduction de Bilbo le hobbit se transforme en Bilbon Sacquet dans la traduction du Seigneur des anneaux...
J'ai pas non plus compris l'intéret de telles traductions, surtout pour les noms propres, Saquet/Baggins...je pige pas
Surtout que dans le film ca m'avait fait buggé au départ, quand ils fetent l'anniv de Bilbo, ben y a marqué Baggins et non Sacquet.

J'ai eu cette discussion avec des amis, ils s'accordaient pour dire que l'ajout des 'n' a la fin des prénoms c'etait parceque c'etait plus facile, pour nous francais, de fini un mot par un 'on' que par un 'o'....mouais, quand je dois dire Radio ou météo je ne me tord pas la langue Wink

Pour le village et le nom de la maison Cul de Sac...c'est juste pour qu'on pige les jeux de mots, ca peut encore se comprendre, meme si c'est moins joli de dire Fondcombe que Rivendel ou de dire Poudlard plutot que Hoggward (je fais certainement des fautes dans les noms, pardon prie )
Revenir en haut Aller en bas
Tek Paf
Pseudo-dieu autoproclamé
Tek Paf


Nombre de messages : 361
Age : 46
Date d'inscription : 24/07/2007

En ce moment je lis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...   En ce moment je lis... - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc - 23:37

Par contre, la marque de bière "Bitburger", personne ne l'a traduite en français... c'est étrange non? mrgreen Franchement "hachisdezizi" faut dire que ça donne pas très envie de se désaltérer, sauf à être la dernière des chaudasses mrgreen

Encore un post édifiant!
Revenir en haut Aller en bas
yoda
Leader du bac à sable
yoda


Nombre de messages : 444
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/06/2007

En ce moment je lis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...   En ce moment je lis... - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc - 17:36

Laurelyn a écrit:
J'ai pas non plus compris l'intéret de telles traductions, surtout pour les noms propres, Saquet/Baggins...je pige pas
Franciser les noms permet :
- de retranscrire l'aspect intemporel de l'oeuvre. Dans un monde comme Star Wars, les gens parlent pas anglais ou français, alors ça fit culcul que ça paraisse comme une oeuvre anglophone pour les non-anglophones. C'est d'ailleurs cet aspect qui rend les traductions de Harry Potter très couillonnes, puisque le roman se passe de nos jours en Angleterre. Les traductions des noms propres auraient dû être faites par une note du traducteur... Vous connaissez beaucoup d'Anglais qui s'appellent Dubois ?
- de faire comprendre la signification des noms si ils en ont une. Je vois mal l'Assassin royal sans ces traductions...
- de mieux familiariser le lecteur étranger avec les noms des perso. Pour avoir joué à Warhammer le jeu de rôle, Warhammer empire s'entend, à part Altdorf et Nuln, tous les noms de ville et de PNJ, c'était pour nous "couf couf ein". Quand on est allés à Kislev, ça allait mieux (faut dire que Dimitri Bogdanov, tu retient mieux qu'un boxe de nom germanophone qui ressemble à tous les autres).

Cela dit, vu que pas mal de Français baragouinent un peu l'anglois, je trouve quand même que c'est nuisible la plupart du temps et qu'une note vaut mieux qu'une traduction du nom propre...
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyn

Laurelyn


Nombre de messages : 311
Age : 40
Date d'inscription : 26/06/2007

En ce moment je lis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...   En ce moment je lis... - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 23:10

yoda a écrit:
Cela dit, vu que pas mal de Français baragouinent un peu l'anglois, je trouve quand même que c'est nuisible la plupart du temps et qu'une note vaut mieux qu'une traduction du nom propre...
Ouai c'est sur No
Revenir en haut Aller en bas
yoda
Leader du bac à sable
yoda


Nombre de messages : 444
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/06/2007

En ce moment je lis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...   En ce moment je lis... - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc - 0:18

Je lis La voleuse de livres de Markus Zusak. Pas le super conte de Noël, puisque l'héroïne est une gamine allemande pauvre pendant la 2ème guerre mondiale, et qu'elle est narrée par la Mort, qui l'a croisée à plusieurs reprises en faisant son boulot. On peut trouver plus gai comme thème. Mais ça se lit bien, l'histoire de cette petite amoureuse des livres.
Revenir en haut Aller en bas
yoda
Leader du bac à sable
yoda


Nombre de messages : 444
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/06/2007

En ce moment je lis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...   En ce moment je lis... - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc - 23:20

Je recommande définitivement La voleuse de livres. C'est vraiment un grand roman, donnant une vision de l'Allemand de la rue pendant la guerre. cool

Je suis repassée maintenant dans les grands classiques, puisque je lis Hyperion.
Revenir en haut Aller en bas
Raneel
Otaku geek
Raneel


Nombre de messages : 339
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2007

En ce moment je lis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...   En ce moment je lis... - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc - 0:23

Je viens de commencer une biographie de Louis XIV, écrite par Max Gallo, que j'ai reçu à Noel (la biographie, pas l'auteur Razz)

JB
Revenir en haut Aller en bas
Bastet
Tibétaine suisse
Bastet


Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 25/06/2007

En ce moment je lis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...   En ce moment je lis... - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc - 19:40

J'ai commencé à feuilleter Les Oiseaux de Suisse ( http://www.vogelwarte.ch/home.php?lang=f&cap=shop&subcap=neushop&subsubcap=ods&titel=Les%20oiseaux%20de%20Suisse ) la nouvelle bible de l'ornitho suisse, plus de 800 pages, des stats, des photos, le reve Very Happy

Et sinon j'ai récemment profité de quelques heures d'avion pour lire La Puissance du néant d'Alexandra David-Neel. Une enquete très spirituel qui se passe au Tibet et en Chine, quand cette dernière n'avait pas anéanti le premier... Vraiment très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
yoda
Leader du bac à sable
yoda


Nombre de messages : 444
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/06/2007

En ce moment je lis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...   En ce moment je lis... - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 23:46

En ce moment je lis... - Page 2 Product-1394842
Un cadeau de Noël de la part de mon frère. Y'a quelques bons conseils, mais aucun pour paresser vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Tek Paf
Pseudo-dieu autoproclamé
Tek Paf


Nombre de messages : 361
Age : 46
Date d'inscription : 24/07/2007

En ce moment je lis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...   En ce moment je lis... - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan - 14:02

Un barbecue de mariage, voilà la solution... chacun amène ses saucisses!
Revenir en haut Aller en bas
yoda
Leader du bac à sable
yoda


Nombre de messages : 444
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/06/2007

En ce moment je lis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...   En ce moment je lis... - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan - 14:21

Ou se contenter d'aller en mairie en fringues de tous les jours avec les témoins et aller au resto avec eux ensuite...
Mais le bouquins parle du mariage traditionnel, avec ses 80 invités et toute la famille et les amis dans une chouette salle avec de la bonne bouffe et une soirée dansante.
Revenir en haut Aller en bas
Tek Paf
Pseudo-dieu autoproclamé
Tek Paf


Nombre de messages : 361
Age : 46
Date d'inscription : 24/07/2007

En ce moment je lis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...   En ce moment je lis... - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan - 14:49

Et le marié qui se retrouve dans un pieu avec une des demoiselles d'honneur... mariage classique qui commence bien quoi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yoda
Leader du bac à sable
yoda


Nombre de messages : 444
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/06/2007

En ce moment je lis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...   En ce moment je lis... - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan - 14:51

lol!
Revenir en haut Aller en bas
yoda
Leader du bac à sable
yoda


Nombre de messages : 444
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/06/2007

En ce moment je lis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...   En ce moment je lis... - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 18:00

Un bouquin sur moi, qui raconte comment j'ai affronté Dooku ! mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Tek Paf
Pseudo-dieu autoproclamé
Tek Paf


Nombre de messages : 361
Age : 46
Date d'inscription : 24/07/2007

En ce moment je lis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...   En ce moment je lis... - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 20:41

Suudooku?
Revenir en haut Aller en bas
yoda
Leader du bac à sable
yoda


Nombre de messages : 444
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/06/2007

En ce moment je lis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...   En ce moment je lis... - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan - 1:45

ptdr
Revenir en haut Aller en bas
yoda
Leader du bac à sable
yoda


Nombre de messages : 444
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/06/2007

En ce moment je lis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...   En ce moment je lis... - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan - 15:28

Ecologie, spiritualité : la rencontre. Des sages visionnaires au chevet de la planète levite
Un livre collectif compte-rendu d'une rencontre entre représentants de plusieurs religions et écologistes, plutôt prometteur. Un de mes cadeaux de Noël. santa
Revenir en haut Aller en bas
Tek Paf
Pseudo-dieu autoproclamé
Tek Paf


Nombre de messages : 361
Age : 46
Date d'inscription : 24/07/2007

En ce moment je lis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...   En ce moment je lis... - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan - 20:12

A lire en fumant un gros petard à l'encens quoi...
Revenir en haut Aller en bas
mnemmeth
Angliche



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 27/06/2007

En ce moment je lis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...   En ce moment je lis... - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan - 21:00

au fait y en a qui on lu un bouquin appele entre bonheur et perfection ? de SP?
Revenir en haut Aller en bas
yoda
Leader du bac à sable
yoda


Nombre de messages : 444
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/06/2007

En ce moment je lis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...   En ce moment je lis... - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan - 21:22

Oui moi ! youpie
ça fait déjà quelques mois...
Revenir en haut Aller en bas
Aie
Grand gourou
Aie


Nombre de messages : 250
Age : 45
Date d'inscription : 26/06/2007

En ce moment je lis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...   En ce moment je lis... - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan - 17:42

Paronnez l'inculte que je suis mais c'est qui SP?

Aie, vile
Revenir en haut Aller en bas
yoda
Leader du bac à sable
yoda


Nombre de messages : 444
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/06/2007

En ce moment je lis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...   En ce moment je lis... - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan - 19:33

SR mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En ce moment je lis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...   En ce moment je lis... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En ce moment je lis...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bac à sable :: Section toboggan :: Bouquins-
Sauter vers: