Bac à sable
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bac à sable

Fofo pour allumés du bulbe, ou pas
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Pour ou contre l'avortement et pourquoi.

Aller en bas 
+7
Raneel
Blondie
Arthas
PI II
yoda
Bastet
Meli La Canadienne
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Meli La Canadienne




Nombre de messages : 91
Age : 47
Localisation : Canada
Date d'inscription : 28/06/2007

Pour ou contre l'avortement et pourquoi. Empty
MessageSujet: Pour ou contre l'avortement et pourquoi.   Pour ou contre l'avortement et pourquoi. Icon_minitimeDim 2 Sep - 20:57

Et bien je prend les devant et je lance le sujet.Alors etes vous pour ou contre l'avortement et pourquoi,Alors exprimer-vous

Bisous
Meli La Canadienne
Revenir en haut Aller en bas
Bastet
Tibétaine suisse
Bastet


Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 25/06/2007

Pour ou contre l'avortement et pourquoi. Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement et pourquoi.   Pour ou contre l'avortement et pourquoi. Icon_minitimeDim 2 Sep - 23:01

J'ai jamais compris comment cette phrase "pour ou contre" l'avortement pouvait avoir un sens en fait...

Pour ou contre la légalisation de l'avortement, ca sonne deja mieux.

Mais tout le monde fait ce raccourcis. En fait ce qui me dérange c'est que si on répond "pour" ca fait un peu "waaaai, vive l'avortement, cé tro koul".

Sinon, pour répondre, je suis pour la légalisation de l'avortement, du moment que c'est dans un cadre légal bien défini. Comme dans nos pays. Les conditions dans lesquels se faisaient l'avortement (et les conséquences souvent graves !) lors que c'était illégal, sont assez convaincantes.

Par contre il faudrait trouver un moyen pour rendre cet acte vraiment important. J'ai deja entendu des filles en parler comme si c'était pour elle un moyen de contraception, ca fait froid dans le dos. Mais comment punir cette attitude irresponsable ? A part l'éducation, je vois pas... Peut-etre impliquer les parents dans le process, jusqu'à 18 ans, mais ca soulève plein d'autres problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Meli La Canadienne




Nombre de messages : 91
Age : 47
Localisation : Canada
Date d'inscription : 28/06/2007

Pour ou contre l'avortement et pourquoi. Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement et pourquoi.   Pour ou contre l'avortement et pourquoi. Icon_minitimeLun 3 Sep - 1:07

Bastet.Ici au Quebec c'est pleins de jeunes filles qui se font avorter comme on vas chez le coiffeur elles prennent ca comme un moyens de contraception c'est la que le bas blesse,mais a l'inverse nous avons pleins de programme d'aide pour les jeunes adolescente qui ont decider de mener leurs grossese a terme et ici c,est pas tous les parents qui veulle s'impliquer dans les grossese de leurs ados.Moi j'ai mis au monde mon fils a l'age de 17 ans et jamais je me suis fier sur mes parents pour quoi que se soit et mon fils as maintenant 11 ans et tous vas bien,J'ai eu une grosse decission a prendre j'aurais pus me faire avorter mais non j'ai choisis d'assumer la responsabilites de mes actes et aujourd'hui j'ai un magnifique fils que j'adore qui me fais vivre les plus belles chose au monde, Merci mon fils tu est un ange


Bisous
Meli La Canadienne
Revenir en haut Aller en bas
yoda
Leader du bac à sable
yoda


Nombre de messages : 444
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/06/2007

Pour ou contre l'avortement et pourquoi. Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement et pourquoi.   Pour ou contre l'avortement et pourquoi. Icon_minitimeLun 3 Sep - 11:53

Je suis contre l'avortement, et je répond à la question de Laurelyn dans la foulée.
Pourquoi contre ?
Ce n'est à mon avis pas un acte anodin. On tue un être en devenir, pas seulement une potentialité, et celle qui le porte a déjà un début de grossesse. Certains "parents" se demanderont longtemps à quoi il aurait ressemblé, et si certaines filles vont se faire avorter comme on va chez le coiffeur, pour beaucoup c'est plus grave que ça. Et même pour les filles qui y vont comme chez le coiffeur, c'est malsain, c'est comme les gens qui euthanasient leur chien pour partir en vacances, même si c'est légal et pas un meurtre, ça montre un sacré manque de respect de la vie pour un confort personnel. Ce qui me hérisse profondément.
Voila pourquoi je suis contre.

Pour répondre aussi à la question de Bastet, je suis pour la legislation sur l'avortement. Ce n'est pas en rendant la vie impossible aux filles et femmes tombées enceintes sans désir d'enfant que l'on luttera contre l'avortement. C'est en les empêchant de tomber enceintes : de meilleures informations sur les contraceptions, plus de suivi, un prix plus abordable, une lutte contre les viols... Et en leur rappelant la possibilité d'abandonner leur bébé qui sera très vite adopté (il y a en France bien plus de couples candidats à l'adoption que d'enfants adoptables...). Mais ça veut dire qu'il faut protéger le tant décrié accouchement sous X...
Revenir en haut Aller en bas
PI II
Petit Broly-addict
PI II


Nombre de messages : 291
Localisation : Suis-je vraiment là??
Date d'inscription : 26/06/2007

Pour ou contre l'avortement et pourquoi. Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement et pourquoi.   Pour ou contre l'avortement et pourquoi. Icon_minitimeLun 3 Sep - 19:43

Pour sauf si on en abuse.
Revenir en haut Aller en bas
Arthas




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 01/07/2007

Pour ou contre l'avortement et pourquoi. Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement et pourquoi.   Pour ou contre l'avortement et pourquoi. Icon_minitimeLun 3 Sep - 21:48

PI II a écrit:
Pour sauf si on en abuse.
Je ne vois pas comment on interdirait l'avortement aux gamines qui s'en servent comme moyen de contraception... une grossesse non désirée, aucune femme ne voudra la mener à terme. Les derniers mois de grossesse, la femme ne pourra pas sortir, ni travailler, ni étudier, et en plus elle doit surveiller son alimentation, s'abstenir de fumer, etc... crois moi ca va devenir invivable pour une femme ne désirant pas un enfant...
Revenir en haut Aller en bas
Blondie

Blondie


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 01/07/2007

Pour ou contre l'avortement et pourquoi. Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement et pourquoi.   Pour ou contre l'avortement et pourquoi. Icon_minitimeLun 3 Sep - 21:52

Dans nos pays, nous sommes suffisamment informées sur la contraception Very Happy

La pilule du" lendemain existe"

Mais pour une raison ou une autre, une fille enceinte à la droit de disposer de son corps :lol

L'époque des curetages sans anesthésie est finie, et j'espère que l'influence religieuse ne changera pas les choses(que ce soit Dieu, Allah ou n'importe quelle secte)

Amen pale
Revenir en haut Aller en bas
Bastet
Tibétaine suisse
Bastet


Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 25/06/2007

Pour ou contre l'avortement et pourquoi. Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement et pourquoi.   Pour ou contre l'avortement et pourquoi. Icon_minitimeLun 3 Sep - 22:36

Arthas a écrit:
une grossesse non désirée, aucune femme ne voudra la mener à terme. Les derniers mois de grossesse, la femme ne pourra pas sortir, ni travailler, ni étudier, et en plus elle doit surveiller son alimentation, s'abstenir de fumer, etc... crois moi ca va devenir invivable pour une femme ne désirant pas un enfant...


ptdr ptdr

C'est sérieux ce poste ? Non parce qu'après y a quand meme un gamin à élever et il me semble que c'est un brin plus contraignant que.... devoir (éventuellement, si on a conscience de ce que ca représente) arrêter de fumer et changer un peu son alimentation...
Revenir en haut Aller en bas
Arthas




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 01/07/2007

Pour ou contre l'avortement et pourquoi. Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement et pourquoi.   Pour ou contre l'avortement et pourquoi. Icon_minitimeLun 3 Sep - 22:59

Toi, tombe enceinte, tu comprendras Twisted Evil

Je ne vois pas pourquoi il faut mener la grossesse non désirée, à terme si ce n'est pas pour élever le bébé ensuite (càd le confier pour l'adoption). Disons que ca nécessite un gros investissement qu'une femme n'accepterait que si elle désire l'enfant...
Revenir en haut Aller en bas
Meli La Canadienne




Nombre de messages : 91
Age : 47
Localisation : Canada
Date d'inscription : 28/06/2007

Pour ou contre l'avortement et pourquoi. Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement et pourquoi.   Pour ou contre l'avortement et pourquoi. Icon_minitimeMar 4 Sep - 2:35

Arthas j'ai eu un enfant a 17 ans je travaillais,j'etudiais et ce jusqu'a l'accouchement et surtout apres avoir accoucher et mes etudes m'ont permis de decrocher un meuilleur emplois et tout ca je l'ai fais pour mon fils et meme aujourd'hui les
journee que le boulot me tente pas je pense au bien-etre de mon fils et ca motive.Je ne regrette rien et si fiston serais pas dans ma vie et bien il me manquerais beaucoup d"emotion.

Bisous
Meli La Canadienne
Revenir en haut Aller en bas
Bastet
Tibétaine suisse
Bastet


Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 25/06/2007

Pour ou contre l'avortement et pourquoi. Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement et pourquoi.   Pour ou contre l'avortement et pourquoi. Icon_minitimeMar 4 Sep - 9:05

Arthas a écrit:
Toi, tombe enceinte, tu comprendras Twisted Evil

J'imagine que t'as une grande expérience perso en ce domaine dents

Non mais je t'assures qu'il y a pas besoin de l'avoir vécu personnellement pour savoir que les désagréments d'une grossesse, à coté du fait d'élever un enfant pendant une vingtaine d'années, c'est peanuts.

Un peu de bon sens suffit ymca
Revenir en haut Aller en bas
yoda
Leader du bac à sable
yoda


Nombre de messages : 444
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/06/2007

Pour ou contre l'avortement et pourquoi. Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement et pourquoi.   Pour ou contre l'avortement et pourquoi. Icon_minitimeMar 4 Sep - 12:16

Blondie a écrit:
Dans nos pays, nous sommes suffisamment informées sur la contraception Very Happy
Visiblement non...
Et puis la mini-pilule coûte cher et n'est pas remboursée... ://

Citation :
Mais pour une raison ou une autre, une fille enceinte à la droit de disposer de son corps
ça c'est le genre de formule qui me hérisse, parce que justement, le foetus, ce n'est pas son corps...
Et le père devrait être impliqué aussi !

Bastet a écrit:
Non mais je t'assures qu'il y a pas besoin de l'avoir vécu personnellement pour savoir que les désagréments d'une grossesse, à coté du fait d'élever un enfant pendant une vingtaine d'années, c'est peanuts.
Arthas parlait de mener la grossesse à terme pour ensuite laisser l'enfant être adopté, donc les emmerdes suivantes à d'autres qui ne demandent que ça...

Et ne t'en déplaise Arthas, si le gosse est né de l'amour, certaines filles préfèreront l'abandonner que le tuer...
En plus ces derniers temps on voit bien des nanas qui mènent leur grossesse à terme pour ensuite congeler l'enfant, alors ça doit pas être si dur que ça... mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Bastet
Tibétaine suisse
Bastet


Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 25/06/2007

Pour ou contre l'avortement et pourquoi. Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement et pourquoi.   Pour ou contre l'avortement et pourquoi. Icon_minitimeMar 4 Sep - 14:08

yoda a écrit:

Bastet a écrit:
Non mais je t'assures qu'il y a pas besoin de l'avoir vécu personnellement pour savoir que les désagréments d'une grossesse, à coté du fait d'élever un enfant pendant une vingtaine d'années, c'est peanuts.
Arthas parlait de mener la grossesse à terme pour ensuite laisser l'enfant être adopté, donc les emmerdes suivantes à d'autres qui ne demandent que ça...

Oui mais c'est ses arguments qui sont futiles... ne pas vouloir mener une grossesse à terme "parce qu'il faut changer de régime alimentaire et arrêter de fumer" c'est franchement l'argument le plus con que j'aie jamais lu.
Forcer à mener une grossesse à terme (uniquement dans les cas d'avortement dit de confort) ca pourrait justement responsabiliser les gens. Evidemment ca impliquerait d'avoir une structure ensuite pour accueillir ces enfants et s'assurer d'une adoption rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Raneel
Otaku geek
Raneel


Nombre de messages : 339
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2007

Pour ou contre l'avortement et pourquoi. Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement et pourquoi.   Pour ou contre l'avortement et pourquoi. Icon_minitimeMar 4 Sep - 16:30

Je suis pour, mais j'apprécierais davantage de sensibilation des jeunes filles, car c'était considère que l'avortement c'est la Foire à la Saucisse et prefère avorter que prendre des moyens de contraceptions ou la pilule du lendemain.

JB
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyn

Laurelyn


Nombre de messages : 311
Age : 40
Date d'inscription : 26/06/2007

Pour ou contre l'avortement et pourquoi. Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement et pourquoi.   Pour ou contre l'avortement et pourquoi. Icon_minitimeMar 4 Sep - 17:24

Bastet a écrit:
Oui mais c'est ses arguments qui sont futiles... ne pas vouloir mener une grossesse à terme "parce qu'il faut changer de régime alimentaire et arrêter de fumer" c'est franchement l'argument le plus con que j'aie jamais lu.
Moi une fois j'ai lu un argument type "Moi je ne veux pas tomber enceinte parceque ca déforme la femme, elle devient une vrai baleine, jamais jamais jamais..."
Et je trouve ca autrement plus con comme remarque.

Moi je suis du meme avis qu'Arthas, une femme qui ne veut pas d'enfant a le droit de ne pas vouloir "subir" cette grossesse. Ne serait-ce que parceque pendant les 9 mois des liens se créent et abandonner un enfant doit etre moralement bien plus difficile que d'avorter d'un amas cellulaire.

Pour moi l'avortement est un droit, si on ne le donne pas aux femmes, elles trouvent de moyen de le prendre et ce dans des conditions déplorables au péril de leurs vies. D'autres l'ont déja dit. Donc effectivement, il vaut mieux que ce soit légal et surveillé.
Par contre, je trouve effectivement "grave" que des jeunes filles pensent que l'avortement c'est "izi the fingers in the noze". Mais ce n'est pas la faute à l'avortement, c'est la faute au manque de sensibilisation et au manque d'information.
C'est sur qu'on a des moyens de contraception, qu'on peut avoir la pilule gratuitement dans les planing familiaux où on peut consulter un gynéco meme mineure et ce sans l'avis des parents.
Mais bon, tout n'est pas sans faille. Ma cousine est tombée enceinte de son petit Raphael alors qu'elle prenait la pilule, elle et son compagnon étaient ensemble depuis seulement 1an et ne pensaient meme pas vivre ensemble. Et leur petit bout leur est tombé sur le coin de la gueule sans prévenir.
Sur ce coup là, ils ont tout les deux décider de le garder et ca fait 1an et demi qu'ils élèvent un tit bout trop trognon.
Mais dans cette meme situation, en prenant la pilule et en faisant attention, ben meme dans l'amour on peut comprendre qu'on choisisse l'avortement, c'est ce que j'aurais fait. Et c'est ce que je ferais encore à ce jours si ca m'arrivait (*touche du bois*), parceque je ne remplis pas encore toutes les conditions pour pouvoir élever un enfant correctement. Je préfère de loin avorter plutot que de ne pas m'en sortir et de ne pas pouvoir m'accomplir ni de pouvoir lui offrir la vie qu'il aurait mérité.


Je dois etre sans coeur, parceque pour moi c'est pas un etre qu'on "tue" c'est un tas de cellules, l'infanticide est autrement plus atroce. Je tolèrerais meme des avortements bien plus tardifs. Après tout on en a le droit en cas de maladie du foetus. Vaut mieux avorter tard que de foutre un enfant dans la merde qu'est un foyer qui ne voulait pas d'enfant. Mais bon c'est délicat ^^
En plus le souci de la durée légale d'avortement, c'est que dans le cas de ma cousine (je parle de ce que je connais Very Happy) elle avait ses règles tous les mois normalement, grace à la pilule, et elle a découvert qu'elle était enceinte au hazard d'une visite chez son gynéco, elle lui disait etre ballonée et il lui a fait une écho et lui a annoncé qu'elle était enceinte, et elle se trouvait proche de la date limite.
Vous trouveriez normal d'obliger une fille dans la meme situation (prise de la pilule, regles tous les mois et pourtant bebe) mais qui l'apprendrait après la date limite d'avortement à vivre totalement sa grossesse, quite à l'abandonner apres ?
Moi je trouve ca immoral, parceque cette fille ne voulait pas d'enfant et qui faisait en sorte de ne pas en avoir, c'est la faute à pas de chance si elle est tombée enceinte et on a pas a l'obliger à le garder parcequ'ici on a décidé qu'on avait que 12 semaines pour le faire.


Mais bon, ce qui peut etre dérrangeant avec l'avortement, c'est les gens qui tenteraient d'en abuser, mais tant que ca reste surveillé, c'est bon.


Après, faut vraiment informer les jeunes filles et les mecs, la pilule du lendemain n'est pas un contraceptif. C'est une pilule qu'on ne devrait jamais prendre de sa vie, c'est super pas bon comme truc.
Une fois mais pas deux quoi. Et c'est aussi "grave" d'entendre des gamines dire "bah spas grave, on prendra la pilule du lendemain au cas ou" que "bah tfacon pour avorter tu prends deux cachets et hop fini".
Mais on a quand meme un soucis de contraceptif, la pilule ca reste quand meme chaud de l'avoir, je crois que pleins de filles osent pas aller aux plannigs, elle coute cher quand on se la fait prescrire et elle n'est pas du tout remboursée. Et les capotes sont super chères...c'est abusé. Il y a tout un système qui est à revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Kalystah
Angliche
Kalystah


Nombre de messages : 99
Age : 49
Localisation : Monkseaton
Date d'inscription : 27/06/2007

Pour ou contre l'avortement et pourquoi. Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement et pourquoi.   Pour ou contre l'avortement et pourquoi. Icon_minitimeMar 4 Sep - 17:44

je suis favorable à l'avortement thérapeutique mais je désapprouve l'avortement dit "de confort".

Cependant, je comprend bien qu'une jeune fille prenne la décision de mettre terme à une grossesse non désirée et qui pourrait bouleverser sa vie. Et je pense qu'une telle décision devrait forcément être accompagné d'une évaluation et d'un suivi psychologique. Ne serait-ce que pour faire prendre conscience à ces jeunes filles que l'avortement n'est pas un acte anodin ! et que l'acte sexuel non protégé non plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://buck.rogers1.free.fr
Laurelyn

Laurelyn


Nombre de messages : 311
Age : 40
Date d'inscription : 26/06/2007

Pour ou contre l'avortement et pourquoi. Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement et pourquoi.   Pour ou contre l'avortement et pourquoi. Icon_minitimeMar 4 Sep - 17:51

Kalystah a écrit:
Et je pense qu'une telle décision devrait forcément être accompagné d'une évaluation et d'un suivi psychologique. Ne serait-ce que pour faire prendre conscience à ces jeunes filles que l'avortement n'est pas un acte anodin ! et que l'acte sexuel non protégé non plus !
C'est le cas Wink
aucun avortement n'est pratiqué sans que la jeune fille n'ait vu un psy au moins une fois avant la prise de médicament, et ce pour etre sur qu'elle va bien mentalement et qu'elle n'agit pas sous la pression d'une tierce personne.
Un suivi post avortement doit etre possible aussi je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Kalystah
Angliche
Kalystah


Nombre de messages : 99
Age : 49
Localisation : Monkseaton
Date d'inscription : 27/06/2007

Pour ou contre l'avortement et pourquoi. Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement et pourquoi.   Pour ou contre l'avortement et pourquoi. Icon_minitimeMar 4 Sep - 17:57

Laurelyn a écrit:
Il y a tout un système qui est à revoir.

et toute une éducation aussi non?

Le coup du bébé sous pillule, c'est clair que c'est pas de bol. Le coup de la capote que cède non plus, d'ailleurs (c'est ce qui est arrivé pour ma petite soeur alors qu'elle avait 15 ans).

Mais refuser d'assumer ses responsabilités sous prétexte qu'on est pas prête (emploi, finances, études, situation maritale...) c'est bien le genre de chose qui me hérisse le poil. Si on est pas prête, on ne prend pas le risque !!
Revenir en haut Aller en bas
http://buck.rogers1.free.fr
yoda
Leader du bac à sable
yoda


Nombre de messages : 444
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/06/2007

Pour ou contre l'avortement et pourquoi. Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement et pourquoi.   Pour ou contre l'avortement et pourquoi. Icon_minitimeMar 4 Sep - 18:00

Laurelyn a écrit:
Moi une fois j'ai lu un argument type "Moi je ne veux pas tomber enceinte parceque ca déforme la femme, elle devient une vrai baleine, jamais jamais jamais..."
Et je trouve ca autrement plus con comme remarque.
Tiens, c'est marrant, on m'aurait demander de trouver le début de la phrase j'aurais imaginé "aller au MacDo"... ptdr
Tout ce qu'on espère c'est que cette fille s'abstient fortement de manger gras et sucré, parce que pour déformer la femme et la faire ressembler à une baleine... :X
Citation :

Je dois etre sans coeur, parceque pour moi c'est pas un etre qu'on "tue" c'est un tas de cellules
C'est pas une question de coeur mais de perception... Tout le monde n'a pas la même de ce qu'est l'humanité, un être humain, quel respect on doit à quel stade, s'il y a une âme ou une spécificité qui rende le meurtre d'un être humain tabou, et à quel moment ça arrive. Ce n'est pas quelque chose qui peut avoir une réponse absolue, scientifique, car on ne parle pas d'une réalité mesurable... C'est le coeur du problème, en fait.

Citation :
Vous trouveriez normal d'obliger une fille dans la meme situation (prise de la pilule, regles tous les mois et pourtant bebe) mais qui l'apprendrait après la date limite d'avortement à vivre totalement sa grossesse, quite à l'abandonner apres ?
Moi je trouve ca immoral, parceque cette fille ne voulait pas d'enfant et qui faisait en sorte de ne pas en avoir, c'est la faute à pas de chance si elle est tombée enceinte et on a pas a l'obliger à le garder parcequ'ici on a décidé qu'on avait que 12 semaines pour le faire.
Là justement on est dans le coeur du problème. Si un foetus de 12 semaines est un amas de cellules, c'est immoral d'empêcher la fille d'avorter. Si c'est un être humain, c'est l'avortement qui est immoral..
Revenir en haut Aller en bas
Kalystah
Angliche
Kalystah


Nombre de messages : 99
Age : 49
Localisation : Monkseaton
Date d'inscription : 27/06/2007

Pour ou contre l'avortement et pourquoi. Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement et pourquoi.   Pour ou contre l'avortement et pourquoi. Icon_minitimeMar 4 Sep - 18:01

Laurelyn a écrit:
Kalystah a écrit:
Et je pense qu'une telle décision devrait forcément être accompagné d'une évaluation et d'un suivi psychologique. Ne serait-ce que pour faire prendre conscience à ces jeunes filles que l'avortement n'est pas un acte anodin ! et que l'acte sexuel non protégé non plus !
C'est le cas Wink
aucun avortement n'est pratiqué sans que la jeune fille n'ait vu un psy au moins une fois avant la prise de médicament, et ce pour etre sur qu'elle va bien mentalement et qu'elle n'agit pas sous la pression d'une tierce personne.
Un suivi post avortement doit etre possible aussi je crois.

on s'interesse donc à la possibilité d'une pression. on sde demande si on la force à avorter. S'assure-t-on qu'elle comprend bien comment elle a pu en arriver à tomber enceinte? et qu'elle prendra par la suite un peu plus de précaution?

Et lorsque je dis qu'il faudrait un suivi psy, je ne parle pas d'une possibilité qui serait proposée mais bien d'une obligation.
Revenir en haut Aller en bas
http://buck.rogers1.free.fr
yoda
Leader du bac à sable
yoda


Nombre de messages : 444
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/06/2007

Pour ou contre l'avortement et pourquoi. Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement et pourquoi.   Pour ou contre l'avortement et pourquoi. Icon_minitimeMar 4 Sep - 18:04

Kalystah a écrit:
Mais refuser d'assumer ses responsabilités sous prétexte qu'on est pas prête (emploi, finances, études, situation maritale...) c'est bien le genre de chose qui me hérisse le poil. Si on est pas prête, on ne prend pas le risque !!
Par risque, tu parle de rapports non protégés ?
Ou t'es dans la position papale ? pale
Revenir en haut Aller en bas
Kalystah
Angliche
Kalystah


Nombre de messages : 99
Age : 49
Localisation : Monkseaton
Date d'inscription : 27/06/2007

Pour ou contre l'avortement et pourquoi. Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement et pourquoi.   Pour ou contre l'avortement et pourquoi. Icon_minitimeMar 4 Sep - 18:06

Je parle de rapports non protégés.
Revenir en haut Aller en bas
http://buck.rogers1.free.fr
Kalystah
Angliche
Kalystah


Nombre de messages : 99
Age : 49
Localisation : Monkseaton
Date d'inscription : 27/06/2007

Pour ou contre l'avortement et pourquoi. Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement et pourquoi.   Pour ou contre l'avortement et pourquoi. Icon_minitimeMar 4 Sep - 18:07

Mais n'oublions pas cependant que l'abstinence reste la protection la plus efficace Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://buck.rogers1.free.fr
Bastet
Tibétaine suisse
Bastet


Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 25/06/2007

Pour ou contre l'avortement et pourquoi. Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement et pourquoi.   Pour ou contre l'avortement et pourquoi. Icon_minitimeMar 4 Sep - 18:11

Laurelyn a écrit:

Moi je suis du meme avis qu'Arthas, une femme qui ne veut pas d'enfant a le droit de ne pas vouloir "subir" cette grossesse. Ne serait-ce que parceque pendant les 9 mois des liens se créent et abandonner un enfant doit etre moralement bien plus difficile que d'avorter d'un amas cellulaire.

Attends attends... j'ai pas dit que j'étais contre. Juste que ces arguments à deux balles, une fois que la fille est enceinte (parce qu'on parle bien de filles qui sont enceinte, pas de l'envie ou non d'avoir un enfant en général), c'est vraiment de la connerie.

Ton argument à toi, là, il est autrement plus respectable et intelligent !!

C'est clair qu'on a le droit de ne pas vouloir... sauf qu'on a fait une erreur (je parle d'avortement de confort) et que cette erreur n'est pas légère, qu'elle a des conséquences, alors invoquer le fait de devoir manger des carottes plutot qu'un big mac comme argument... c'est vraiment se foutre de la gueule du monde et prendre la chose à la légère... justement ce qui est reproché à l'avortement de confort.

J'ai deja entendu une nana se vanter d'en etre à son 3ème avortement. Pour elle c'était comme la pilule. Dans ce cas là, t'as envie de lui mettre deux claques et la forcer à vivre entièrement sa prochaine grossesse. Si et seulement si ca n'impliquait pas une deuxième vie...
Revenir en haut Aller en bas
yoda
Leader du bac à sable
yoda


Nombre de messages : 444
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/06/2007

Pour ou contre l'avortement et pourquoi. Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement et pourquoi.   Pour ou contre l'avortement et pourquoi. Icon_minitimeMar 4 Sep - 18:22

Kalystah a écrit:
Mais n'oublions pas cependant que l'abstinence reste la protection la plus efficace Wink
ça c'est nimp' !Regarde la Bible, et il parait que c'est pas le seul cas existant... :p

Bastet a écrit:
C'est clair qu'on a le droit de ne pas vouloir... sauf qu'on a fait une erreur (je parle d'avortement de confort) et que cette erreur n'est pas légère, qu'elle a des conséquences, alors invoquer le fait de devoir manger des carottes plutot qu'un big mac comme argument...
D'autant plus que la nana qu'a pas utilisé de contraception, je suis pas sûre du tout qu'elle s'abstienne de fumer juste parce qu'elle est enceinte...
Revenir en haut Aller en bas
Bastet
Tibétaine suisse
Bastet


Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 25/06/2007

Pour ou contre l'avortement et pourquoi. Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement et pourquoi.   Pour ou contre l'avortement et pourquoi. Icon_minitimeMar 4 Sep - 18:28

yoda a écrit:

Bastet a écrit:
C'est clair qu'on a le droit de ne pas vouloir... sauf qu'on a fait une erreur (je parle d'avortement de confort) et que cette erreur n'est pas légère, qu'elle a des conséquences, alors invoquer le fait de devoir manger des carottes plutot qu'un big mac comme argument...
D'autant plus que la nana qu'a pas utilisé de contraception, je suis pas sûre du tout qu'elle s'abstienne de fumer juste parce qu'elle est enceinte...

Ah oui tiens je voulais parler de ca aussi... parce que quand il y a avortement de confort, en général c'est que l'erreur c'est pas d'être tombée enceinte mais d'avoir oublié quelques règles de bases de contraception ET de protection... c'est quand meme assez énorme, et on ne peut pas le banaliser.

C'est sur que comme tu disais plus haut, il ya un problème de définition personnelle au niveau du foeutus. Mais à mon avis il y a beaucoup plus que ca, on ne peut pas juste se "dédouaner" en pensant que c'est juste un amas de cellule (ce avec quoi, dans le fond, je suis d'accord). Il y a toutes les autres conséquences de l'acte qui a mené à cette situation. Et pour lesquelles il y a deja bien de quoi se culpabiliser.
Revenir en haut Aller en bas
PI II
Petit Broly-addict
PI II


Nombre de messages : 291
Localisation : Suis-je vraiment là??
Date d'inscription : 26/06/2007

Pour ou contre l'avortement et pourquoi. Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement et pourquoi.   Pour ou contre l'avortement et pourquoi. Icon_minitimeMar 4 Sep - 18:50

Citation :
certaines filles préfèreront l'abandonner que le tuer...
Comment peut-on parler de "meutre"???? Il n'est pas encore.... comment dire, une personne à par entière (je sais pas si on écrit comme ca) enfin si... on va dire qu'il "n'existe" pas encore vraiment aux yeux de tout le monde....
Revenir en haut Aller en bas
yoda
Leader du bac à sable
yoda


Nombre de messages : 444
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/06/2007

Pour ou contre l'avortement et pourquoi. Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement et pourquoi.   Pour ou contre l'avortement et pourquoi. Icon_minitimeMar 4 Sep - 18:56

PI II a écrit:
Comment peut-on parler de "meutre"???? Il n'est pas encore.... comment dire, une personne à par entière (je sais pas si on écrit comme ca) enfin si... on va dire qu'il "n'existe" pas encore vraiment aux yeux de tout le monde....
Non, pas aux yeux de tout le monde. Mais s'il existe aux yeux de sa mère, s'il est une personne à part entière, c'est justement là qu'elle va préférer ne pas avorter, parce que justement, ce serait un meurtre à ses yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyn

Laurelyn


Nombre de messages : 311
Age : 40
Date d'inscription : 26/06/2007

Pour ou contre l'avortement et pourquoi. Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement et pourquoi.   Pour ou contre l'avortement et pourquoi. Icon_minitimeMar 4 Sep - 19:07

Bastet a écrit:
sauf qu'on a fait une erreur (je parle d'avortement de confort) et que cette erreur n'est pas légère, qu'elle a des conséquences, alors invoquer le fait de devoir manger des carottes plutot qu'un big mac comme argument... c'est vraiment se foutre de la gueule du monde et prendre la chose à la légère... justement ce qui est reproché à l'avortement de confort.
C'est sur que le "regime" pendant la grossesse est une mauvaise excuse en soi puisque meme les femmes qui désirent leur enfant ne suivent pas les "régimes" que leur conseillent leurs obstétriciens. Elles pestent en disant qu'elles mangent pour deux et que donc c'est débile de se priver...du coup elles prennent 20kg et ralent apres de se trimballer une bouée pendante et moche Very Happy
Mais je pense juste qu'Arthas a peut etre mal exprimé son idée Wink

Bastet a écrit:
J'ai deja entendu une nana se vanter d'en etre à son 3ème avortement. Pour elle c'était comme la pilule. Dans ce cas là, t'as envie de lui mettre deux claques et la forcer à vivre entièrement sa prochaine grossesse.
Je suis d'accord sur le fait que ca donne envie de les giffler. Mais bon, je pense surtout à celles qui ont recours à l'avortement de facon légitime, a cause d'une contraception non-efficace, les victimes de viols, les accidents. Je crois vraiment que les abus sont une grosse minorité, j'ai trouvé ca sur un forum qui débatait sur le meme sujet (mais leur débat est plus drole, il y a des catho je crois qui disent qu'on sera tous jugés devant le tout puissant Wink)
Citation :
Je viens de vérifier, pour 5/6 des femmes qui avortent, l'avortement est unique et accidentel. Je ne sais plus à partir de quel pourcentage on peut consensuellement parler d'"écrasante majorité", mais ça s'en rapproche (85%).

Après moi j'ai du mal avec le terme "avortement de confort" parceque je trouve ca un peu...comment dire...péjoratif ?
Ca veut dire que la femme elle avorte tranquilou sans vraiment se poser de question juste parcequ'elle vient d'investir dans un tout nouveau Diesel et qu'elle veut le porter avant de grossir a cause d'un marmot.
Alors qu'en fait, la majorité des femmes avortent pour de bonnes raisons.
Des femmes avortent parceque leur compagnons les abandonnent, parcequ'elles perdent leur emplois et ne seront pas en mesure de faire vivre correctement leur famille, donc elles décident de mettre un terme à leur nouvelle grossesse, je ne parle pas des concéquences de viols...
Je pense que ca regarde la femme, et moi, je pense que n'importe quelle raison est préférable face à un enfant qui souffrira peut-etre plus tard.

Elles ont peut-etre fait une erreur (oublie de pilule, flemme de mettre une capote...) mais ce n'est pas une raison pour garder l'enfant comme "punition". Le "tu as fauté, maintenant tu assumes" c'est un peu moyennageux je trouve. Surtout que ses enfants là ne seront pas prédestinés à un avenir radieux.


Et puis c'est vraiment chiant la loi face à l'enfant à naitre.
Légalement on ne peut pas avorter apres le 3ieme mois parceque c'est un "etre humain" et donc non. Mais si un homme tue une femme qui était à son 9ieme mois de grossesse et que l'enfant meurt, l'homme sera accusé d'un seul meurtre, car l'enfant non-né est légalement innexistant.
L'homme sera accusé de double homicide seulement si l'agréssuib de la mère provoque l'accouchement et que les médecins constatent un souffle de vie chez le nouveau-né avant que celui-ci ne meure, dans ce cas il est concidéré comme un etre humain aux yeux de la loi.

Je trouve ca super super chiant. D'un coté on ne peut pas avorter au 4ieme mois, et d'un autre on peut poignarder le ventre d'une femme en fin de grossesse, si l'enfent meurt et pas la femme on ne sera pas accusé de meurtre batte

Faudrait se mettre d'accord une bonne foi pour toute, il est un etre humain ou pas et voila.


Pis c'est vrai que moi j'ai tendance à me dire que le foetus est "vivant" que quand on le sent bouger et réagir. Avant pour moi c'est un amas de cellules qui deviendra peut-etre un tit bout de choux.
Mais je ne banalise pas pour autant l'avortement. Moi je sais que j'y aurais recours, c'est tout réfléchi, mais je sais que ce serait vraiment dur pour moi et que ca ne serait pas anodin du tout, meme si je dois juste prendre un cachet le lundi, un le mercredi et avoir des regles hémoragiques le jeudi.
Revenir en haut Aller en bas
yoda
Leader du bac à sable
yoda


Nombre de messages : 444
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/06/2007

Pour ou contre l'avortement et pourquoi. Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement et pourquoi.   Pour ou contre l'avortement et pourquoi. Icon_minitimeMar 4 Sep - 19:20

Laurelyn a écrit:
Après moi j'ai du mal avec le terme "avortement de confort" parceque je trouve ca un peu...comment dire...péjoratif ?
Ca veut dire que la femme elle avorte tranquilou sans vraiment se poser de question juste parcequ'elle vient d'investir dans un tout nouveau Diesel et qu'elle veut le porter avant de grossir a cause d'un marmot.
C'est pas ça je pense. C'est la nana qui dit "la pilule ça fait grossir et faudrait que j'arrête de fumer, la capote c'est pas confortable, alors je les utilise pas et si je suis enceinte j'avorte". Ou pire : la mini-pilule n'est pas remboursée, l'avortement si... Les cas existent, c'est sûr, mais j'espère qu'ils sont rares (c'est un peu le même topo que les gens qui euthanasient leur chien pour partir en vacances ou parce que le gosse veut plus s'en occuper).

Citation :
Des femmes avortent parceque leur compagnons les abandonnent, parcequ'elles perdent leur emplois et ne seront pas en mesure de faire vivre correctement leur famille, donc elles décident de mettre un terme à leur nouvelle grossesse, je ne parle pas des concéquences de viols...
Je pense que ca regarde la femme, et moi, je pense que n'importe quelle raison est préférable face à un enfant qui souffrira peut-etre plus tard.
Moi je pense aussi que ça regarde le père aussi, si seulement on les impliquait plus...

Citation :

Et puis c'est vraiment chiant la loi face à l'enfant à naitre.
Légalement on ne peut pas avorter apres le 3ieme mois parceque c'est un "etre humain" et donc non. Mais si un homme tue une femme qui était à son 9ieme mois de grossesse et que l'enfant meurt, l'homme sera accusé d'un seul meurtre, car l'enfant non-né est légalement innexistant.
Le problème, c'est que quand il y a eu débat sur intégrer dans la legislation le meurtre du foetus, des associations "féministes" ont immédiatement râlé contre en disant que c'était la porte ouverte à un retour sur la législation de l'avortement...Du coup ce projet de loi a avorté (c'est le cas de le dire ange )...
Revenir en haut Aller en bas
PI II
Petit Broly-addict
PI II


Nombre de messages : 291
Localisation : Suis-je vraiment là??
Date d'inscription : 26/06/2007

Pour ou contre l'avortement et pourquoi. Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement et pourquoi.   Pour ou contre l'avortement et pourquoi. Icon_minitimeMar 4 Sep - 20:55

Citation :
mais leur débat est plus drole, il y a des catho je crois qui disent qu'on sera tous jugés devant le tout puissant Very Happy
Non parce que si on demande pardon au Seigneur, il fera pas sa pute il nous pardonnera de tout ce qu'on a fait de pas bien. mrgreen Mais dans ce cas là, il faut remettre l'existence de Dieu, et je pense qu'il n'y a aucun rapport...
Revenir en haut Aller en bas
Blondie

Blondie


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 01/07/2007

Pour ou contre l'avortement et pourquoi. Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement et pourquoi.   Pour ou contre l'avortement et pourquoi. Icon_minitimeMar 4 Sep - 21:46

Ah! gens de peut de foi mrgreen

La contraception, la seule digne d'une bonne chrétienne, c'est de mètre une image sainte entre les genoux et que jamais elle ne tombe.

Amen

Sainte Blondie
Revenir en haut Aller en bas
Kalystah
Angliche
Kalystah


Nombre de messages : 99
Age : 49
Localisation : Monkseaton
Date d'inscription : 27/06/2007

Pour ou contre l'avortement et pourquoi. Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement et pourquoi.   Pour ou contre l'avortement et pourquoi. Icon_minitimeMer 5 Sep - 10:50

Laurelyn a écrit:
je pense surtout à celles qui ont recours à l'avortement de facon légitime, a cause d'une contraception non-efficace, les victimes de viols, les accidents.

qu'entends-tu par accident??

Laurelyn a écrit:
Elles ont peut-etre fait une erreur (oublie de pilule, flemme de mettre une capote...) mais ce n'est pas une raison pour garder l'enfant comme "punition". Le "tu as fauté, maintenant tu assumes" c'est un peu moyennageux je trouve. Surtout que ses enfants là ne seront pas prédestinés à un avenir radieux.

Pour l'oubli de la pilule : il ne suffit pas d'oublier une fois pour tomber enceinte. Il faut l'oublier pendant plusieurs semaines.
Flemme de mettre la capote : là, c'est pas une erreur, c'est de l'inconscience.

Je ne suis pas de ceux qui veulent à tout prix diaboliser l'avortement. Mais je ne pense pas qu'il soit bon de dédouaner l'acte. Et c'est pour cela qu'il faut responsabiliser les (jeunes) femmes fille ET les (jeunes) hommes et cesser de leur trouver de bonnes excuses.

En outre, déclarer qu'un enfant non désiré par sur de mauvaises bases pour son avenir, c'est vraiment exagéré. Ce n'est pas parce qu'un enfant n'était pas attendu qu'il ne sera jamais aimé. Certes, je veux bien reconnaitre, qu'il doit exister des cas où des enfants se voient reprocher toute leur enfance le simple fait qu'ils existent. Mais je doute qu'il s'agisse de la majorité des cas. Sans oublier qu'il existe l'inverse : avec des enfants attendus et désirés et qui se retrouvent mal-aimés.
Revenir en haut Aller en bas
http://buck.rogers1.free.fr
Bastet
Tibétaine suisse
Bastet


Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 25/06/2007

Pour ou contre l'avortement et pourquoi. Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement et pourquoi.   Pour ou contre l'avortement et pourquoi. Icon_minitimeMer 5 Sep - 11:17

Laurelyn a écrit:

Après moi j'ai du mal avec le terme "avortement de confort" parceque je trouve ca un peu...comment dire...péjoratif ?

Effectivement, c'est péjoratif. Ca implique tous les cas d'avortements où le couple est responsable de la grossesse par accident/bêtise. Y a rien à être fière de se comporter ainsi sans se soucier des conséquences.

(j'ai bien dit responsable, une capote trouée n'entre pas là-dedans, par contre une capote pas mise OUI, c'est meme pas de la bêtise ca c'est de l'inconscience)



Citation :
Des femmes avortent parceque leur compagnons les abandonnent, parcequ'elles perdent leur emplois et ne seront pas en mesure de faire vivre correctement leur famille, donc elles décident de mettre un terme à leur nouvelle grossesse, je ne parle pas des concéquences de viols...

'vois pas trop le rapport avec l'avortement de confort, là...



Citation :
Elles ont peut-etre fait une erreur (oublie de pilule, flemme de mettre une capote...) mais ce n'est pas une raison pour garder l'enfant comme "punition". Le "tu as fauté, maintenant tu assumes" c'est un peu moyennageux je trouve. Surtout que ses enfants là ne seront pas prédestinés à un avenir radieux.

Merci de lire ce que je dis jusqu'au bout...
"Dans ce cas là, t'as envie de lui mettre deux claques et la forcer à vivre entièrement sa prochaine grossesse. Si et seulement si ca n'impliquait pas une deuxième vie..."

J'ai jamais dit que ca devait être mis en pratique Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
yoda
Leader du bac à sable
yoda


Nombre de messages : 444
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/06/2007

Pour ou contre l'avortement et pourquoi. Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement et pourquoi.   Pour ou contre l'avortement et pourquoi. Icon_minitimeMer 5 Sep - 11:36

Kalystah a écrit:
Pour l'oubli de la pilule : il ne suffit pas d'oublier une fois pour tomber enceinte. Il faut l'oublier pendant plusieurs semaines.
Mon gynéco m'a dit que si je faisais un oubli, il fallait que j'utilise un autre moyen de contraception jusqu'au début de la plaquette suivante. Donc visiblement, il suffit d'une fois si on a pas de bol. Mais également, si on suit les instructions du gynéco, on ne tombe pas enceinte.
La plupart des accidents de pilule sont liés à une mauvaise prise, les défaillances de la pilule elle-même sont extrèmemement rares...
Revenir en haut Aller en bas
Kalystah
Angliche
Kalystah


Nombre de messages : 99
Age : 49
Localisation : Monkseaton
Date d'inscription : 27/06/2007

Pour ou contre l'avortement et pourquoi. Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement et pourquoi.   Pour ou contre l'avortement et pourquoi. Icon_minitimeMer 5 Sep - 13:07

je suis dubitative là.
d'un côté, le gynéco va te dire qu'en cas d'oubli de la pilule une fois, il faut penser à adopter un autre moyen de contraception jusqu'au début de la plaquette suivante.
et de l'autre côté, lorsque tu vas le voir avec un désir d'enfant, il va te dire que si tu prenais la pilule alors il ne faudra pas trop espérer tomber enceinte avant 10 à 12 semaines, le temps que le corps retrouve son équilibre hormonal.

Faudrait savoir....
Revenir en haut Aller en bas
http://buck.rogers1.free.fr
yoda
Leader du bac à sable
yoda


Nombre de messages : 444
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/06/2007

Pour ou contre l'avortement et pourquoi. Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement et pourquoi.   Pour ou contre l'avortement et pourquoi. Icon_minitimeMer 5 Sep - 14:17

C'est la notion de risque et probabilité.
Si tu as 10% de risques de tomber enceinte en ayant eu un oubli de pilule, le gynéco va dire que vu le risque, faut utiliser un autre moyen.
Mais tu as quand même une probabilité faible de tomber enceinte, donc faudra pas t'y attendre...
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyn

Laurelyn


Nombre de messages : 311
Age : 40
Date d'inscription : 26/06/2007

Pour ou contre l'avortement et pourquoi. Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement et pourquoi.   Pour ou contre l'avortement et pourquoi. Icon_minitimeMer 5 Sep - 17:02

Kalystah a écrit:
qu'entends-tu par accident??
Ben pour moi un accident c'est une capote percée, ou une capote qui se barre en cours de route ou qui reste dans le vagin quand le mec se retire. Un soucis dans la prise de la pilule qui entraine une grossesse, une pilule pas "efficace" qui meme bien prise peut laisse filer une ovulation....Un stérilet mal placé.....etc

Un accident est par définition un truc qui vient sans qu'on l'ait prévu.
Je ne met pas dans les accidents ceux qui ne prennent ni pilule ni capote, c'est pas des accidentés c'est des gens qui tentent le diable.


Kalystah a écrit:
En outre, déclarer qu'un enfant non désiré par sur de mauvaises bases pour son avenir, c'est vraiment exagéré.
Non ce n'est pas exactement ce que je voulais dire, j'ai des amis qui étaient des "non désirés" dans le sens où leurs parents ne cherchaient pas a avoir un enfant sur le moment mais qui se sont vu ravi de ce cadeau inattendu.
Quand je parle d'enfant non désirés je parle de celles qui pourraient se voir obligées de vivre une grossesse alors qu'elle ne veule pas du tout l'enfant. Celles-ci deviennent de mauvaises mère et les enfants ne sont pas super super équilibrés (j'ai une amie dans cette situation).


Kalystah a écrit:
je suis dubitative là.
d'un côté, le gynéco va te dire qu'en cas d'oubli de la pilule une fois, il faut penser à adopter un autre moyen de contraception jusqu'au début de la plaquette suivante.
et de l'autre côté, lorsque tu vas le voir avec un désir d'enfant, il va te dire que si tu prenais la pilule alors il ne faudra pas trop espérer tomber enceinte avant 10 à 12 semaines, le temps que le corps retrouve son équilibre hormonal.

Faudrait savoir....
Ah ben je disais exactement la meme chose avec des copines il n'y a pas si longtemps que ca.
On nous dit qu'apres un oubli de plus de 12h faut faire super gaffe, que ca a pu déclencher une ovulation qu'il y a risque jusqu'à la prochaine plaquette. Mais effectivement beaucoup de femmes ont des problèmes pour tomber enceinte apres une prise prolongées de la pilule.
Mais bon, le fait est que des filles qui prennent correctement leur pilule tombent enceinte, donc bon, c'est possible qu'un seul oubli puisse etre fatal Wink

Bastet a écrit:
Merci de lire ce que je dis jusqu'au bout...
"Dans ce cas là, t'as envie de lui mettre deux claques et la forcer à vivre entièrement sa prochaine grossesse. Si et seulement si ca n'impliquait pas une deuxième vie..."

J'ai jamais dit que ca devait être mis en pratique
Excuse moi, j'avais mal lu en fait, j'ai tout lu vite et j'ai cru que cette phrase avait rapport avec l'avortement. Je croyais que tu disais que l'avortement serait bien si seulement il n'impliquait pas une autre vie.

S'ma faute chui fatiguée Very Happy

Bastet a écrit:
Effectivement, c'est péjoratif. Ca implique tous les cas d'avortements où le couple est responsable de la grossesse par accident/bêtise. Y a rien à être fière de se comporter ainsi sans se soucier des conséquences.
Je ne trouve pas ca bien d'employer un terme péjoratif.
Pour les bétises peut-etre, et encore...
Mais pas du tout pour les accidents non
Il y a pleins de personnes de bonne foi et responsables qui peuvent avoir ce genre "d'accidents" ca pourrait t'arriver à toi aussi. On ne peut pas blamer des gens comme ma cousine qui prenait sa pilule et qui est tombée enceinte. Si elle avait choisi d'avorter je n'aurais pas voulu qu'on dise que c'est un avortement de "confort". Elle ne voulait pas d'enfant, donc elle prenait la pilule, ca a merdé c'est pas sa faute à elle.
Et personne n'est infaillible, je ne prends pas toujours ma pilule à heure fixe et parfois je vais à des soirées et je ne rentre pas chez moi sans que ce soit prévu et la pilule je la prend le lendemain (bon à coté on fait gaffe quand ca arrive ange ) mais si je devais tomber enceinte j'avorterais. Et ce ne serait absolument pas un avortement de "confort" mais un avortement totalement réfléchi et responsable. Ce serait meme une décision bien plus mature et responsable que si je décidais de le garder dans les conditions de ma vie actuelle Smile


Mais c'est marrant quand meme, parceque vous dites que ses gens là sont irresponsables puisques ils ne se protègent pas et n'assument pas leurs conneries. Mais du coup vous préfèreriez que ses gens qui sont irrespondables et pas foutu de s'occuper correctement d'eux (puisque ils risquent bien plus grave qu'un polichinel dans le tiroir...) gardent le fruit de leur connerie ?
Moi j'aime autant que ses irresponsables pas foutus de se gérer correctement n'essayent pas d'élever et d'éduquer un enfant siffle
Revenir en haut Aller en bas
yoda
Leader du bac à sable
yoda


Nombre de messages : 444
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/06/2007

Pour ou contre l'avortement et pourquoi. Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement et pourquoi.   Pour ou contre l'avortement et pourquoi. Icon_minitimeMer 5 Sep - 17:15

Laurelyn a écrit:
Mais c'est marrant quand meme, parceque vous dites que ses gens là sont irresponsables puisques ils ne se protègent pas et n'assument pas leurs conneries. Mais du coup vous préfèreriez que ses gens qui sont irrespondables et pas foutu de s'occuper correctement d'eux (puisque ils risquent bien plus grave qu'un polichinel dans le tiroir...) gardent le fruit de leur connerie ?
Moi j'aime autant que ses irresponsables pas foutus de se gérer correctement n'essayent pas d'élever et d'éduquer un enfant siffle
Plutôt leur biler deux baffes, maisser la grossesse aller à terme et filer le gosse à un couple stérile...
Revenir en haut Aller en bas
Bastet
Tibétaine suisse
Bastet


Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 25/06/2007

Pour ou contre l'avortement et pourquoi. Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement et pourquoi.   Pour ou contre l'avortement et pourquoi. Icon_minitimeMer 5 Sep - 18:40

Laurelyn a écrit:
Mais c'est marrant quand meme, parceque vous dites que ses gens là sont irresponsables puisques ils ne se protègent pas et n'assument pas leurs conneries. Mais du coup vous préfèreriez que ses gens qui sont irrespondables et pas foutu de s'occuper correctement d'eux (puisque ils risquent bien plus grave qu'un polichinel dans le tiroir...) gardent le fruit de leur connerie ?

Je crois simplement que tu ne fais pas de différence entre le jugement qu'on porte sur ces personnes effectivement irresponsables, et la réalité de la situation.

Qui a dit qu'il fallait qu'ils élèvent ces enfants ? Personne, il me sembe.

On peut tout à fait juger ces personnes irresponsables et méritant punition. Sans toute fois souhaiter que cette punition implique d'autres vies.

Mais ca me parait évident depuis le début que personne ici ne souhaite même punir (encore moins que ces personnes irresponsable élèvent un enfant) mais PREVENIR. Eviter ces situations par la prévention, l'information, et donc arrêter de banaliser l'avortement.
Revenir en haut Aller en bas
Kalystah
Angliche
Kalystah


Nombre de messages : 99
Age : 49
Localisation : Monkseaton
Date d'inscription : 27/06/2007

Pour ou contre l'avortement et pourquoi. Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement et pourquoi.   Pour ou contre l'avortement et pourquoi. Icon_minitimeMer 5 Sep - 19:08

Laurelyn a écrit:

Mais c'est marrant quand meme, parceque vous dites que ses gens là sont irresponsables puisques ils ne se protègent pas et n'assument pas leurs conneries. Mais du coup vous préfèreriez que ses gens qui sont irrespondables et pas foutu de s'occuper correctement d'eux (puisque ils risquent bien plus grave qu'un polichinel dans le tiroir...) gardent le fruit de leur connerie ?
Moi j'aime autant que ses irresponsables pas foutus de se gérer correctement n'essayent pas d'élever et d'éduquer un enfant siffle

J'ai dit que je désapprouvais. Pas qu'il fallait l'interdire.
On peut très bien ne pas apprécier une chose et reconnaitre que, malgré tout, c'est parfois la seule solution. D'ailleurs ce n'est pas tant l'avortement que je désapprouve, mais plutôt l'attitude irresponsable qui y a conduit.

Maintenant, quand tu dis que si, malgré toutes les précautions que tu prends, tu en venais à tomber enceinte tu prendrais la décision d'avorter, j'avoue ressentir un malaise. Mais je ne connais pas ta vie, après tout.

toutefois, si tu attends de réunir un certain nombre de conditions avant que de t'autoriser à avoir un enfant, alors sache que la situation rêvée, parfaite, arrive bien rarement; qu'il y a toujours un truc qui fait que "c'est pas le moment". Dis toi bien aussi qu'on ne sait jamais ce que nous réserve l'avenir et qu'une situation qui semble idéale peut soudain basculer vers un véritable enfer.

Lorsque ma petite soeur est tombée enceinte à l'age de 15 ans, celà ne l'a pas empêchée de passer son brevet et même si sa vie a été compliquée pendant les 4/5 années suivantes, et que son adolescence a été abrégée, elle a finit par s'en sortir. Aujourd'hui, elle est mariée, elle a 4 enfants, un emploi stable et une maison...
Revenir en haut Aller en bas
http://buck.rogers1.free.fr
Laurelyn

Laurelyn


Nombre de messages : 311
Age : 40
Date d'inscription : 26/06/2007

Pour ou contre l'avortement et pourquoi. Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement et pourquoi.   Pour ou contre l'avortement et pourquoi. Icon_minitimeJeu 6 Sep - 12:28

Kalystah a écrit:
Laurelyn a écrit:

Mais c'est marrant quand meme, parceque vous dites que ses gens là sont irresponsables puisques ils ne se protègent pas et n'assument pas leurs conneries. Mais du coup vous préfèreriez que ses gens qui sont irrespondables et pas foutu de s'occuper correctement d'eux (puisque ils risquent bien plus grave qu'un polichinel dans le tiroir...) gardent le fruit de leur connerie ?
Moi j'aime autant que ses irresponsables pas foutus de se gérer correctement n'essayent pas d'élever et d'éduquer un enfant siffle

J'ai dit que je désapprouvais. Pas qu'il fallait l'interdire.
On peut très bien ne pas apprécier une chose et reconnaitre que, malgré tout, c'est parfois la seule solution. D'ailleurs ce n'est pas tant l'avortement que je désapprouve, mais plutôt l'attitude irresponsable qui y a conduit.
Mais bon c'etait une remarque juste, je ne disais pas que c'etait ce que vous vouliez vous dans cette conversation.
Juste que vous les concidériez effectivement comme irresponsables et que l'avortement est un "meurtre" donc on en déduit que le mieux c'est soit garder l'enfant et l'élever par la suite, soit porter la grossesse à terme et l'abandonner.
Je trouve que ni l'une ni l'autre des solutions n'est bonne. Et puis on ne peut pas forcer une femme a vivre une grossesse, je trouve que ca va à l'encontre de ses droits.

Kalystah a écrit:
Maintenant, quand tu dis que si, malgré toutes les précautions que tu prends, tu en venais à tomber enceinte tu prendrais la décision d'avorter, j'avoue ressentir un malaise. Mais je ne connais pas ta vie, après tout.

toutefois, si tu attends de réunir un certain nombre de conditions avant que de t'autoriser à avoir un enfant, alors sache que la situation rêvée, parfaite, arrive bien rarement; qu'il y a toujours un truc qui fait que "c'est pas le moment". Dis toi bien aussi qu'on ne sait jamais ce que nous réserve l'avenir et qu'une situation qui semble idéale peut soudain basculer vers un véritable enfer.

Lorsque ma petite soeur est tombée enceinte à l'age de 15 ans, celà ne l'a pas empêchée de passer son brevet et même si sa vie a été compliquée pendant les 4/5 années suivantes, et que son adolescence a été abrégée, elle a finit par s'en sortir. Aujourd'hui, elle est mariée, elle a 4 enfants, un emploi stable et une maison...
Ben je n'attend pas des conditions "révées" j'attend juste que mon homme et moi soyons "accomplis". Qu'on ait tout les deux un travail (ou au moins lui avec le salaire attendu) et un appart digne de ce nom.
Ce n'est vraiment pas trop demandé.
Pour avoir un enfant il me semble que c'est le minimum requis (je ne parle pas de l'amour dans le couple puisque cette condition on la remplit déja Wink)

Pour moi, il est hors de question de gallérer pendant 4/5 ans avec un enfant. Je préfère qu'on gallere tout les deux pendant 4/5 ans et avoir un enfant un peu plus "vieille" plutot que de faire comme ta soeur.
Meme si elle s'en est sortie, et meme si effectivement on peut très bien s'en sortir avec un enfant et pas encore de situation. Ce n'est pas une raison pour (ne vous choquez pas) se mettre des boulets au cou.

Un enfant c'est pas comme un chien ou un chat. C'est une énorme responsabilitée, et décider d'en avoir un doit etre quelque chose de très réfléchi. Il faut pouvoir assumer n'importe quel soucis de santée, etre présent pour lui et avoir l'esprit le plus libre possible pour s'en occuper. Faut avoir les moyens de lui payer une nourisse ou une place ne crèche si on doit travailler ou reprendre des études.....etc
Nous actuellement, on ne serait pas en mesure de le faire (sauf biensur avec les aides qu'on toucherait et en tapant de l'argent à papa/maman) donc hors de question de le faire.

Je trouve que c'est une décision responsable, je serais irresponsable d'accepter de mener une grossesse à terme en me disant "bah allé, j'arriverais petre a trouver un emploi alimentaire pour le nourrir, et apres je passerais un concours de la fonction publique pour etre fonctionnaire et on s'en sortira peut etre pas trop mal dans 5ans"
Ce n'est ni la vie, ni le métier que je souhaite, donc j'aime autant tenter d'arriver au métier que je veux avant de construire une famille.
Je pense que la construction personnelle est prioritaire sur la construction familiale. Et c'est une fille qui veut un bébé depuis ses 5ans qui vous le dit ! Very Happy

yoda a écrit:
Plutôt leur biler deux baffes, maisser la grossesse aller à terme et filer le gosse à un couple stérile...
bastet a écrit:
Qui a dit qu'il fallait qu'ils élèvent ces enfants ? Personne, il me sembe.
Mais c'est bisarre comme réaction, vous défendez la vie d'un embryon qui n'est meme pas encore "vivant", et vous trouvez préférable de mettre un enfant dans un orphelinat alors qu'il y a déja pleins de gamins qui attendent une adoption et qui eux y sont déja dans cette galère ?


Après hein, on est juste en train de discutter hein, je ne suis pas en train d'essayer de vous convaincre ou quoi Very Happy
C'est une discussion Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre l'avortement et pourquoi. Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement et pourquoi.   Pour ou contre l'avortement et pourquoi. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre l'avortement et pourquoi.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre la castration chimiques
» Pourquoi ce forum?
» Pourquoi les geeks et nerds valent le coup
» Mesdames, c'est pour vous
» Juste pour rire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bac à sable :: Section pelle :: Saikse-
Sauter vers: