Bac à sable
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bac à sable

Fofo pour allumés du bulbe, ou pas
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Etes vous sucré ou salé ?

Aller en bas 
+5
Blondie
Laurelyn
Bastet
Raneel
Meli La Canadienne
9 participants
AuteurMessage
Meli La Canadienne




Nombre de messages : 91
Age : 47
Localisation : Canada
Date d'inscription : 28/06/2007

Etes vous sucré ou salé ? Empty
MessageSujet: Etes vous sucré ou salé ?   Etes vous sucré ou salé ? Icon_minitimeMar 17 Juil - 6:14

Bonjour
J'aimerais savoir prefere vous les gateries sucre? ou au contraire vous avez un faible pour le salé

Moi je suis une maniaque du sucre.Ma fraindise favorite est La Tire De Pommes confectionner a la main a St-Hilaire ( pres de montreal) directement d'un superbe verger .Un vrai petit peches

Bisous
Meli La Canadienne
Revenir en haut Aller en bas
Raneel
Otaku geek
Raneel


Nombre de messages : 339
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2007

Etes vous sucré ou salé ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous sucré ou salé ?   Etes vous sucré ou salé ? Icon_minitimeMar 17 Juil - 8:09

Personnellement, ce que je préfère reste quand même tout ce qui est à base de viandes mais sans sel ; je n'ai pas vraiment de goût pour le sel et je mange la plupart du temps sans (même les pâtes Very Happy). J'aime beaucoup les choses sucrées mais ce n'est pas mon péché mignon ; donc je pense qu'entre les deux, je préfère les choses sucrées, mais c'est juste parce que je ne mange pas salé Smile

JB
Revenir en haut Aller en bas
Bastet
Tibétaine suisse
Bastet


Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 25/06/2007

Etes vous sucré ou salé ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous sucré ou salé ?   Etes vous sucré ou salé ? Icon_minitimeMar 17 Juil - 9:07

Je suis fanatique du salé. Préférant une bonne entrée qu'un dessert.

Sauf si c'est du chocolat noir prosterne
Revenir en haut Aller en bas
Raneel
Otaku geek
Raneel


Nombre de messages : 339
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2007

Etes vous sucré ou salé ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous sucré ou salé ?   Etes vous sucré ou salé ? Icon_minitimeMar 17 Juil - 14:00

J'aime bien le chocolat noir, mais le chocolat que je préfère c'est le Toblerone Very Happy En 2003, on m'en avait offert 7,5 kilos pour Noel! Miam!

JB
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyn

Laurelyn


Nombre de messages : 311
Age : 40
Date d'inscription : 26/06/2007

Etes vous sucré ou salé ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous sucré ou salé ?   Etes vous sucré ou salé ? Icon_minitimeMar 17 Juil - 18:56

Moi c'est un peu des deux, c'est selon l'envie en fait....

Mais je penche plus souvent pour un 4h salé plutot que sucré. En rentrant du lycée ou du collège j'aimais me faire des sandwich au paté, jambon gruyère....etc

Ou des tranches de saucisson avec du pain et du beurre.....

En fait je crois que j'aime le salé...meme si j'adore les bonbons et les barres chocolatées et tout ca, mais c'est plus occasionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Blondie

Blondie


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 01/07/2007

Etes vous sucré ou salé ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous sucré ou salé ?   Etes vous sucré ou salé ? Icon_minitimeMar 17 Juil - 21:24

Mélie...C'est quoi :
"La Tire De Pommes confectionner a la main a St-Hilaire ( pres de montreal) directement d'un superbe verger .Un vrai petit peches"

Un jus de pomme?

Blondie; intéressée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Meli La Canadienne




Nombre de messages : 91
Age : 47
Localisation : Canada
Date d'inscription : 28/06/2007

Etes vous sucré ou salé ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous sucré ou salé ?   Etes vous sucré ou salé ? Icon_minitimeJeu 19 Juil - 5:10

Blondie

Ce n'est pas du jus de pommes,C'est de la tire de pommes un espece de sucre caramelises fais a partir de pomme bouillis et de sucre de confiserie.Malheureusement je ne possede pas la recette n'y le secret de fabrication de la tire de pommes.Le pomiculteur qui fabrique ce peches mignon malgre le fait que lui et moi soyons en tres bons contact ne veut pas me devoiler ce secret,Est ce qu'on pourrais appeller ca LE SECRET PROFESSIONELLE"


Bisous
Meli La Canadienne love
Revenir en haut Aller en bas
Raneel
Otaku geek
Raneel


Nombre de messages : 339
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2007

Etes vous sucré ou salé ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous sucré ou salé ?   Etes vous sucré ou salé ? Icon_minitimeJeu 19 Juil - 8:27

On va voir si même Internet ne peut pas trouver cette recette... Smile

JB
Revenir en haut Aller en bas
Aie
Grand gourou
Aie


Nombre de messages : 250
Age : 45
Date d'inscription : 26/06/2007

Etes vous sucré ou salé ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous sucré ou salé ?   Etes vous sucré ou salé ? Icon_minitimeJeu 19 Juil - 8:41

cela fait comme un sirop très épais qui est bon sur des crêpes? Cela me fait penser à la raisinnée suisse 9si je ne me trompe pas de nom)

Aie, plus sucre que sel (sauf pour le beurre salé)
Revenir en haut Aller en bas
Bastet
Tibétaine suisse
Bastet


Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 25/06/2007

Etes vous sucré ou salé ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous sucré ou salé ?   Etes vous sucré ou salé ? Icon_minitimeJeu 19 Juil - 9:13

Oui ca semble beaucoup ressembler à la raisinnée ou vin cuit (c'est la même chose et ca ne contient ni du raisin ni du vin, logique Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
Aie
Grand gourou
Aie


Nombre de messages : 250
Age : 45
Date d'inscription : 26/06/2007

Etes vous sucré ou salé ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous sucré ou salé ?   Etes vous sucré ou salé ? Icon_minitimeJeu 19 Juil - 9:16

Ouaiiiis j'ai bonne mémoire alors! J'ai toujours aprécié la logique de la raisinnée...

Aie
Revenir en haut Aller en bas
Raneel
Otaku geek
Raneel


Nombre de messages : 339
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2007

Etes vous sucré ou salé ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous sucré ou salé ?   Etes vous sucré ou salé ? Icon_minitimeJeu 19 Juil - 13:00

Vous en avez mangé, où, vous ?

JB
Revenir en haut Aller en bas
Bastet
Tibétaine suisse
Bastet


Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 25/06/2007

Etes vous sucré ou salé ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous sucré ou salé ?   Etes vous sucré ou salé ? Icon_minitimeJeu 19 Juil - 14:13

Euh... dans ma cuisine Very Happy

Ca se trouve facilement ici.
Revenir en haut Aller en bas
Raneel
Otaku geek
Raneel


Nombre de messages : 339
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2007

Etes vous sucré ou salé ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous sucré ou salé ?   Etes vous sucré ou salé ? Icon_minitimeJeu 19 Juil - 23:52

Pfff, comme dirait le Schtroumpf (et sans faute d'orthographe, et ouais, et ouais) grognon : "Moi, j'aime pas le p'tits Suisses".

Beuh, j'attendrais donc mon prochaine voyage en Francophonie Wink

JB
Revenir en haut Aller en bas
PI II
Petit Broly-addict
PI II


Nombre de messages : 291
Localisation : Suis-je vraiment là??
Date d'inscription : 26/06/2007

Etes vous sucré ou salé ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous sucré ou salé ?   Etes vous sucré ou salé ? Icon_minitimeJeu 19 Juil - 23:59

Ben ca dépend, j'aime bien le mélange sucré-salé, au chinois... Mais j'préfère le japonais.. Mais c'est hors-sujet.
Revenir en haut Aller en bas
AL

AL


Nombre de messages : 42
Age : 39
Localisation : Au pays des vaches et du chocolat !!!
Date d'inscription : 01/07/2007

Etes vous sucré ou salé ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous sucré ou salé ?   Etes vous sucré ou salé ? Icon_minitimeVen 20 Juil - 1:04

Moi je suis plutôt sucré que salé ! Les desserts sont mon pêché mignon
Revenir en haut Aller en bas
http://misstery0811.skyblog.com
Meli La Canadienne




Nombre de messages : 91
Age : 47
Localisation : Canada
Date d'inscription : 28/06/2007

Etes vous sucré ou salé ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous sucré ou salé ?   Etes vous sucré ou salé ? Icon_minitimeVen 20 Juil - 3:19

La tire de pommes ne ressemble pas a du sirop a crepes tres epais cela n'as pas la meme texture mais ca ressemble un peu au miel comme texture mais et plus epais et plus collant .

Je travaille presentement au verger ou on fabrique cette tire et deguster quotidienement cette friandises commence a faire partie de ma routine.C'est tellement delicieux.....

Bisous
Meli La Canadienne
Revenir en haut Aller en bas
Raneel
Otaku geek
Raneel


Nombre de messages : 339
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2007

Etes vous sucré ou salé ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous sucré ou salé ?   Etes vous sucré ou salé ? Icon_minitimeVen 20 Juil - 8:07

Raaaah, arrête de me donner envie... Smile

JB
Revenir en haut Aller en bas
Aie
Grand gourou
Aie


Nombre de messages : 250
Age : 45
Date d'inscription : 26/06/2007

Etes vous sucré ou salé ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous sucré ou salé ?   Etes vous sucré ou salé ? Icon_minitimeVen 20 Juil - 8:50

Aie a écrit:
Ouaiiiis j'ai bonne mémoire alors! J'ai toujours aprécié la logique de la raisinnée...
Un ami suisse m'en avait amené ya longtemps. malheureusement j'en n'ai plus pleure

Aie
Revenir en haut Aller en bas
Bastet
Tibétaine suisse
Bastet


Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 25/06/2007

Etes vous sucré ou salé ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous sucré ou salé ?   Etes vous sucré ou salé ? Icon_minitimeVen 20 Juil - 9:40

Si tu passes à l'aéroport d'amsterdam dimanche dans 10 jours vers 9h du mat, je peux t'en filer mrgreen


(edit : après 2 secondes de reflexion... en fait c'est pas la saison je crois pas qu'on en trouve maintenant beuh )
Revenir en haut Aller en bas
Sai
Maître Otaku
Sai


Nombre de messages : 251
Age : 47
Localisation : Eth (59) / Mons (B)
Date d'inscription : 26/06/2007

Etes vous sucré ou salé ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous sucré ou salé ?   Etes vous sucré ou salé ? Icon_minitimeVen 20 Juil - 12:09

moi j'aime le tres sucré, le tres salé aussi, le tres pimenté, le tres fort!

Voila, moi j'aime quand c'est tres goutu!
Revenir en haut Aller en bas
Aie
Grand gourou
Aie


Nombre de messages : 250
Age : 45
Date d'inscription : 26/06/2007

Etes vous sucré ou salé ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous sucré ou salé ?   Etes vous sucré ou salé ? Icon_minitimeVen 20 Juil - 13:01

Bastet a écrit:
Si tu passes à l'aéroport d'amsterdam dimanche dans 10 jours vers 9h du mat, je peux t'en filer mrgreen
Erf me faut un ticket d'avion bidon alors pour pouvoir rentrer! Cela ne va pas le faire je crois... Dommage!

Aie, j'adoOore le YMCA ymca
Revenir en haut Aller en bas
Bastet
Tibétaine suisse
Bastet


Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 25/06/2007

Etes vous sucré ou salé ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous sucré ou salé ?   Etes vous sucré ou salé ? Icon_minitimeVen 20 Juil - 14:13

Ah oui c'est vrai. Bon pas de billet d'avion et pas la saison du vin cuit, je crois que c'est un rdv manqué ca :B
Revenir en haut Aller en bas
Blondie

Blondie


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 01/07/2007

Etes vous sucré ou salé ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous sucré ou salé ?   Etes vous sucré ou salé ? Icon_minitimeVen 20 Juil - 16:30

Mélie a écrit:
e travaille presentement au verger ou on fabrique cette tire et deguster quotidienement cette friandises commence a faire partie de ma routine.C'est tellement delicieux.....

Bon, mais as tu regardé ta balance ces derniers temps??? Very Happy

Blondie ,mauvaise copine Very Happy humour
Revenir en haut Aller en bas
Meli La Canadienne




Nombre de messages : 91
Age : 47
Localisation : Canada
Date d'inscription : 28/06/2007

Etes vous sucré ou salé ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous sucré ou salé ?   Etes vous sucré ou salé ? Icon_minitimeVen 20 Juil - 18:04

Blondie
Quand meme que je deguste cette tire quotidiennement au verger je ne me casse pas la tete avec la balance car je brule assez d'energie en travaillant que cela ne m'inquiete pas du tout.

Grimper,transporter et forcer fais partis de mon travail alors d'ici a ce que la saison termine(novembre) j'ai le temps de bruler les calories de cette tire.

Bisous
Meli La Canadienne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etes vous sucré ou salé ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous sucré ou salé ?   Etes vous sucré ou salé ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etes vous sucré ou salé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etes vous MUL ?
» Vous etes un procrastinateur ?
» Etes-vous un connard prétentieux
» Chais bien que vous etes curieux mes coquinous...
» Et vous, qu'avez vous mangé hier soir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bac à sable :: Section toboggan :: Boustifaille-
Sauter vers: