Bac à sable
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bac à sable

Fofo pour allumés du bulbe, ou pas
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Dieu, est-tu là??

Aller en bas 
+10
Meli La Canadienne
Dieu
Sai
Blondie
fenly
Raneel
Bastet
AL
Laurelyn
PI II
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Dieu




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/07/2007

Dieu, est-tu là?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, est-tu là??   Dieu, est-tu là?? - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil - 23:51

Bien entendu. Mais la mort n'est qu'un passage, pas une fin.
Revenir en haut Aller en bas
Tek Paf
Pseudo-dieu autoproclamé
Tek Paf


Nombre de messages : 361
Age : 46
Date d'inscription : 24/07/2007

Dieu, est-tu là?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, est-tu là??   Dieu, est-tu là?? - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Juil - 3:21

C'est aussi ce qu'en disait Gandalf...

Donc en fait, Dieu = Sir Ian McKellen?
Revenir en haut Aller en bas
Dieu




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/07/2007

Dieu, est-tu là?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, est-tu là??   Dieu, est-tu là?? - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Juil - 19:36

Je suis bien plus que cela, mon fils.
Revenir en haut Aller en bas
Tek Paf
Pseudo-dieu autoproclamé
Tek Paf


Nombre de messages : 361
Age : 46
Date d'inscription : 24/07/2007

Dieu, est-tu là?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, est-tu là??   Dieu, est-tu là?? - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Juil - 19:53

Tu es mon père???

Dieu, est-tu là?? - Page 3 Starwarsep04int06

Bon, ok, ok, je sors ==> [ ]
Revenir en haut Aller en bas
Bastet
Tibétaine suisse
Bastet


Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 25/06/2007

Dieu, est-tu là?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, est-tu là??   Dieu, est-tu là?? - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 9:14

Alors là c'est vraiment nul, Tek ! Attention à la baisse de niveau ! scratch


Dieu, est-tu là?? - Page 3 Intro1_banner2
Revenir en haut Aller en bas
Tek Paf
Pseudo-dieu autoproclamé
Tek Paf


Nombre de messages : 361
Age : 46
Date d'inscription : 24/07/2007

Dieu, est-tu là?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, est-tu là??   Dieu, est-tu là?? - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 12:55

Tsss... N'empêche, si tu avais voulu faire fort, tu aurais du me coller une pub pour Juvamin 4 fois d'affilée! Je ne sais pas pourquoi, mais les pubs pour juvamin passent toujours 4 fois... va comprendre !

Peut-être que Dieu pourra nous expliquer ça? Ou alors les voies de juvamin sont impénétrables ???
Revenir en haut Aller en bas
Bastet
Tibétaine suisse
Bastet


Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 25/06/2007

Dieu, est-tu là?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, est-tu là??   Dieu, est-tu là?? - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 14:48

Ah oui Juvamine juva bien !!

Ca fait longtemps que j'ai plus vu ca....
Revenir en haut Aller en bas
mardi_soir

mardi_soir


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 25/06/2007

Dieu, est-tu là?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, est-tu là??   Dieu, est-tu là?? - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 15:18

Vous arretez de délirer là ? c'est quoi ce forum ! un peu de sérieux je vous prie

donc on va dire qu'attendu le principe du rasoir d'Occam il est moins probable qu'un dieu super man existe que le contraire ...
.. il faudrait déjà donner la définition que l'on donne au mot dieu ..
S'il désigne les lois de la nature c'est différent de la conception du dieu humain qui comprend l'anglais le français le belge ou le suisse.. .
rien n'est prouvable en ce domaine dit on mais on peut estimer la probabilité pour qu'une proposition soit vraie ou non .. et le dieu super man n'obtient pas vraiment la faveur des nombres je crois , après vu qu'il est tout puissant et blageur ce super man .. il est possible qu'il me trompe et que je me plante lamentablement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tek Paf
Pseudo-dieu autoproclamé
Tek Paf


Nombre de messages : 361
Age : 46
Date d'inscription : 24/07/2007

Dieu, est-tu là?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, est-tu là??   Dieu, est-tu là?? - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 15:21

Citation :
Vous arretez de délirer là ? c'est quoi ce forum ! un peu de sérieux je vous prie

Oh, fait pas ta... enfin... hum... mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Dieu




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/07/2007

Dieu, est-tu là?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, est-tu là??   Dieu, est-tu là?? - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Juil - 19:25

Tek Paf, je suis le père de tous.

Si les pubs pour juvamine passaient toujours 4 fois de suite, c'est parce que le concepteur de la publicité penserait que le message passerait mieux en étant martelé.
Revenir en haut Aller en bas
PI II
Petit Broly-addict
PI II


Nombre de messages : 291
Localisation : Suis-je vraiment là??
Date d'inscription : 26/06/2007

Dieu, est-tu là?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, est-tu là??   Dieu, est-tu là?? - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 21:46

Alors comme sssa tu sais pas que Dieu(si Dieu il y a) est immortel ??????
Revenir en haut Aller en bas
mardi_soir

mardi_soir


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 25/06/2007

Dieu, est-tu là?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, est-tu là??   Dieu, est-tu là?? - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 14:49

dans la série les bigots sont rigolos et de un

https://www.dailymotion.com/video/x2lodl_les-bigots-sont-rigolos_fun
Revenir en haut Aller en bas
yoda
Leader du bac à sable
yoda


Nombre de messages : 444
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/06/2007

Dieu, est-tu là?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, est-tu là??   Dieu, est-tu là?? - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 15:23

Excellent ptdr

Faut dire que le judaïsme doit être la religion qui se prête le mieux à ce genre de prise de tête...
Revenir en haut Aller en bas
mardi_soir

mardi_soir


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 25/06/2007

Dieu, est-tu là?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, est-tu là??   Dieu, est-tu là?? - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 16:38

celle là aussi est enorme

https://www.dailymotion.com/mychannel/kulay/video/x2owyx_les-bigots-sont-rigolos-2_fun


notez l'argumentation pleine de bon sens du Dr
on dirait presque du Sarko prie
Revenir en haut Aller en bas
yoda
Leader du bac à sable
yoda


Nombre de messages : 444
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/06/2007

Dieu, est-tu là?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, est-tu là??   Dieu, est-tu là?? - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 17:10

La logique se tient parfaitement. C'est le principe des croyances, elles ont leur propre logique interne. Sa logique est d'ailleurs transposable à n'importe quelle religion et même à l'athéisme. Pourquoi les religions étaient-elles réprimées sour l'URSS ? Parce que Dieu n'existe pas, c'te question ! &)
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyn

Laurelyn


Nombre de messages : 311
Age : 40
Date d'inscription : 26/06/2007

Dieu, est-tu là?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, est-tu là??   Dieu, est-tu là?? - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 23:01

Pour la première vidéo, c'est vrai que c'est marrant de le voir comme ca discourrir sur les wc et la prière.
Mais bon, c'est quand meme le principe du talmudisme que de pousser sans cesse des raisonnement à l'extreme, jusque dans l'absurde Wink

Il y a eu un reportage là-dessus sur la 5 avec des doubleurs qui faisaient des sketch marrants avec ce genre de raisonnement ^^

Et il y avait meme l'exemple d'une vrai réflexion talmudique "pourquoi l'homme existe?"
Avec deux écoles qui en découlaient, celle qui pensait que l'homme n'aurait jamais du exister parcequ'il n'a apporté que de mauvaises choses, et celle qui pensait que l'homme est une créature qui mérite elle aussi de vivre.
Et ils sont enfin arrivé à un compromis (longtemps apres je crois) pour dire que "l'homme n'aurait jamais du exister, mais puisque il existe, qu'il soit vertueux"

Sinon pour la seconde vidéo, je dirais "comme yoda" c'est un raisonnnement qui s'applique à tout. Suffit juste d'etre un convaincu Wink
Revenir en haut Aller en bas
mardi_soir

mardi_soir


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 25/06/2007

Dieu, est-tu là?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, est-tu là??   Dieu, est-tu là?? - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 8:36

yoda a écrit:
La logique se tient parfaitement.

oui et non... on ne compare pas des poireaux à des tournevis.
Revenir en haut Aller en bas
yoda
Leader du bac à sable
yoda


Nombre de messages : 444
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/06/2007

Dieu, est-tu là?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, est-tu là??   Dieu, est-tu là?? - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 10:16

mardi_soir a écrit:
oui et non... on ne compare pas des poireaux à des tournevis.
Explique-moi la faill alors. J'ai pas capté.
Revenir en haut Aller en bas
mardi_soir

mardi_soir


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 25/06/2007

Dieu, est-tu là?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, est-tu là??   Dieu, est-tu là?? - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 10:29

la comparaison entre le choix du prof de maths et celle de la religion est bancale pour ne pas dire plus ...

le fait qu'à Paris et Londres il y ait des mosquée rende compte de l'incertitude (donc d'une foi non totale donc qui ne peut être gage de la vérité de dieu ) des "occidentaux" est crétin comme raccourci

pour ma comparaison a sarko je pensais a uen phrase "qui se tient" comme tu dis dans laquelle il dit en substance que la femme brulée vive dans un bus n'a que faire de savoir si celui qui a allumé le feu a 17 ou 19 ans ..
effectivement c'est vrai sauf que l'utilisation et l'objectif de cette "vérité" est malhonnete
Revenir en haut Aller en bas
yoda
Leader du bac à sable
yoda


Nombre de messages : 444
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/06/2007

Dieu, est-tu là?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, est-tu là??   Dieu, est-tu là?? - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 10:41

mardi_soir a écrit:
la comparaison entre le choix du prof de maths et celle de la religion est bancale pour ne pas dire plus ...

le fait qu'à Paris et Londres il y ait des mosquée rende compte de l'incertitude (donc d'une foi non totale donc qui ne peut être gage de la vérité de dieu ) des "occidentaux" est crétin comme raccourci
C'est de la logique interne. J'ai pas dit que son raisonnement m'avait convaincue de la supériorté de l'islam, mais que pour quelqu'un qui croit déjà en la véracité de l'islam, c'est parfaitement logique et cohérent.
C'est la laicité qui me convainc, donc forcément je ne peux pas adhérer à son raisonnement, mais il se démonte par une autre démonstration, et non par le débusquage d'une contradiction dans son argumentation.

mardi_soir a écrit:
pour ma comparaison a sarko je pensais a uen phrase "qui se tient" comme tu dis dans laquelle il dit en substance que la femme brulée vive dans un bus n'a que faire de savoir si celui qui a allumé le feu a 17 ou 19 ans ..
effectivement c'est vrai sauf que l'utilisation et l'objectif de cette "vérité" est malhonnete
Certes, mais c'est plus efficace que d'empiler des arguments qui se contredisent entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
mardi_soir

mardi_soir


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 25/06/2007

Dieu, est-tu là?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, est-tu là??   Dieu, est-tu là?? - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 11:44

tu pourrai être diplomate (ca se confirme de post en post ( c'est un compliment pas de l'humour méchant de n'ième degré je précise)

[on ne] démonte par une autre démonstration, [...] par le débusquage d'une contradiction dans son argumentation.


tu assimiles un sophisme criticable à ce que je considère comme un pré requis, ce n'est pas factuel ici (non c'est 1 000 001 et pas 1 000 000 ), c'est ...
et là je suis a court on va dire
Revenir en haut Aller en bas
yoda
Leader du bac à sable
yoda


Nombre de messages : 444
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/06/2007

Dieu, est-tu là?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, est-tu là??   Dieu, est-tu là?? - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 11:49

Euh là je suis navrée, mais j'ai rien compris à ton message (à part le première phrase... merci Embarassed )
Si tu pouvais le refaire avec des phrases simples... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dieu, est-tu là?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, est-tu là??   Dieu, est-tu là?? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu, est-tu là??
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bac à sable :: Section pelle :: Dossiers non classés et religions-
Sauter vers: