Bac à sable
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bac à sable

Fofo pour allumés du bulbe, ou pas
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Découverte d'un dinosaure momifié !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Laurelyn

Laurelyn


Nombre de messages : 311
Age : 40
Date d'inscription : 26/06/2007

Découverte d'un dinosaure momifié ! Empty
MessageSujet: Découverte d'un dinosaure momifié !   Découverte d'un dinosaure momifié ! Icon_minitimeVen 7 Déc - 2:21

Tadaaaaam !! heureux

On voulait connaitre leur couleur, la texture de leur peau, leur corpulence 'réelle', et ben c'est fait ! .... du moins pour l'hadrosaure (dinosaures à bec de canard) Wink

Citation :
[...]Autre point important, les lambeaux de peau momifiés permettent pour la première fois de se faire une idée de la couleur d'un dinosaure. Selon les chercheurs, la peau devait être zébrée à certains endroits, permettant un excellent camouflage, et ces rayures devaient être colorées. De quoi remasteriser Jurassic Park…
----------------------
Par Jean Etienne, Futura-Sciences

Pour voir l'article, c'est par ici

C'est fascinant Very Happy
Pour ceux qui ont la chaine National Géographic:
Citation :
Cette découverte, son analyse et ses implications feront aussi l'objet d'un reportage diffusé sur la chaîne National Geographic Channel le 27 décembre 2007 à 20 h 45 sous le titre Autopsie d'un dinosaure.

Rediffusions prévues les :

28 décembre à 15 h 20

28 décembre à 22 h 35

29 décembre à 10 h 45

30 décembre à 16 h 15
Revenir en haut Aller en bas
yoda
Leader du bac à sable
yoda


Nombre de messages : 444
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/06/2007

Découverte d'un dinosaure momifié ! Empty
MessageSujet: Re: Découverte d'un dinosaure momifié !   Découverte d'un dinosaure momifié ! Icon_minitimeLun 10 Déc - 12:44

Si c'est confirmé, c'est cool cool
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyn

Laurelyn


Nombre de messages : 311
Age : 40
Date d'inscription : 26/06/2007

Découverte d'un dinosaure momifié ! Empty
MessageSujet: Re: Découverte d'un dinosaure momifié !   Découverte d'un dinosaure momifié ! Icon_minitimeLun 10 Déc - 13:02

Si quoi est confirmé ? scratch

Pour la couleur de sa peau j'ai lu quelque part qu'ils se sont rendu compte que par endroit les écailles étaient de taille différente et que cela pourrait correspondre à des couleurs différentes Very Happy
Citation :
Enfin, même si la fossilisation a effacé d’éventuelles couleurs, l’analyse de la peau momifiée a révélé des variations régulières de la taille des écailles. Selon Manning, ces variations pourraient correspondre à des rayures colorées, comme on a pu l’observer sur certains reptiles actuels.
20minutes.fr

Pis j'ai du coup aussi découvert qu'il existait d'autres dinosaures momifiés...dont Léonardo qui est célèbre, parait-il, dans le monde des passionnés de paléontologie Wink
http://www.montanadinosaurdigs.com/brachleo.htm
A peut près 90% de son corps serait conservé et on peut voir sur le site les memes écailles polygonales que sur le précédent, qui a été appelé Dakota Very Happy
C'est trop fort heureux
Revenir en haut Aller en bas
yoda
Leader du bac à sable
yoda


Nombre de messages : 444
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/06/2007

Découverte d'un dinosaure momifié ! Empty
MessageSujet: Re: Découverte d'un dinosaure momifié !   Découverte d'un dinosaure momifié ! Icon_minitimeLun 10 Déc - 13:28

La nouvelle. C'est une découverte intéressante...
Revenir en haut Aller en bas
Tek Paf
Pseudo-dieu autoproclamé
Tek Paf


Nombre de messages : 361
Age : 46
Date d'inscription : 24/07/2007

Découverte d'un dinosaure momifié ! Empty
MessageSujet: Re: Découverte d'un dinosaure momifié !   Découverte d'un dinosaure momifié ! Icon_minitimeLun 10 Déc - 20:30

yoda a écrit:
La nouvelle. C'est une découverte intéressante...

Découverte faite en 1999... ça date...
Revenir en haut Aller en bas
yoda
Leader du bac à sable
yoda


Nombre de messages : 444
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/06/2007

Découverte d'un dinosaure momifié ! Empty
MessageSujet: Re: Découverte d'un dinosaure momifié !   Découverte d'un dinosaure momifié ! Icon_minitimeMar 11 Déc - 0:29

Ouais mais on me dit jamais rien à moi !
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyn

Laurelyn


Nombre de messages : 311
Age : 40
Date d'inscription : 26/06/2007

Découverte d'un dinosaure momifié ! Empty
MessageSujet: Re: Découverte d'un dinosaure momifié !   Découverte d'un dinosaure momifié ! Icon_minitimeMar 11 Déc - 11:01

yoda a écrit:
Ouais mais on me dit jamais rien à moi !
Ben en fait, c'est écrit dans le premier paragraphe de l'article que j'ai mis en lien dans mon premier message Very Happy
Suffisait d'aller le lire pour que l'article te le confirme.

Après c'est peut-etre pour ca que je ne comprenais pas ton scepticisme (je me trompe peut-etre mais c'est ce que j'ai ressenti en lisant tes messages, une sorte de réserve) Wink
Mais bon, c'est quand meme annoncé partout dans la presse et sur le net, il y a un livre qui va etre édité concernant la découverte et un reportage sur la chaine de National Géographic, moi ca me semblait pas louche du tout Very Happy

Et puis, ils disent aussi qu'ils ont une dizaine de dinosaures momifiés en fait, donc du coup c'est plus aussi extraordinaire que ca Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
yoda
Leader du bac à sable
yoda


Nombre de messages : 444
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/06/2007

Découverte d'un dinosaure momifié ! Empty
MessageSujet: Re: Découverte d'un dinosaure momifié !   Découverte d'un dinosaure momifié ! Icon_minitimeMar 11 Déc - 11:14

Je me méfies toujours des infos venant de futura-sciences, ceci explique cela...
Revenir en haut Aller en bas
Bastet
Tibétaine suisse
Bastet


Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 25/06/2007

Découverte d'un dinosaure momifié ! Empty
MessageSujet: Re: Découverte d'un dinosaure momifié !   Découverte d'un dinosaure momifié ! Icon_minitimeMar 11 Déc - 11:38

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyn

Laurelyn


Nombre de messages : 311
Age : 40
Date d'inscription : 26/06/2007

Découverte d'un dinosaure momifié ! Empty
MessageSujet: Re: Découverte d'un dinosaure momifié !   Découverte d'un dinosaure momifié ! Icon_minitimeMar 11 Déc - 11:57

yoda a écrit:
Je me méfies toujours des infos venant de futura-sciences, ceci explique cela...
Peut etre, je ne connais pas ce site, mais c'est pour ca que j'ai répondu en mettant un lien vers un article sur le sujet dans 20minutes Wink

Chais pas si vous le trouvez plus fiable scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tek Paf
Pseudo-dieu autoproclamé
Tek Paf


Nombre de messages : 361
Age : 46
Date d'inscription : 24/07/2007

Découverte d'un dinosaure momifié ! Empty
MessageSujet: Re: Découverte d'un dinosaure momifié !   Découverte d'un dinosaure momifié ! Icon_minitimeMar 11 Déc - 12:06

J'avais vu ça sur la BBC.
Revenir en haut Aller en bas
yoda
Leader du bac à sable
yoda


Nombre de messages : 444
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/06/2007

Découverte d'un dinosaure momifié ! Empty
MessageSujet: Re: Découverte d'un dinosaure momifié !   Découverte d'un dinosaure momifié ! Icon_minitimeMar 11 Déc - 12:45

Laurelyn a écrit:
Peut etre, je ne connais pas ce site, mais c'est pour ca que j'ai répondu en mettant un lien vers un article sur le sujet dans 20minutes Wink

Chais pas si vous le trouvez plus fiable scratch
Plusieurs sources concordantes, c'est déjà plus fiable qu'une seule... Sauf quand elles se copient, une coquille dans une dépêche AFP et c'est la même fausse info relayée par tous les journaux... Mais bon, ça n'a rien non plus d'incroyable comme info. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tek Paf
Pseudo-dieu autoproclamé
Tek Paf


Nombre de messages : 361
Age : 46
Date d'inscription : 24/07/2007

Découverte d'un dinosaure momifié ! Empty
MessageSujet: Re: Découverte d'un dinosaure momifié !   Découverte d'un dinosaure momifié ! Icon_minitimeMar 11 Déc - 13:02

Euh, les chances pour qu'un dino se momifient (condition humidité, température etc. ) et qu'on le retrouve des dizaines de millions d'années après, c'est quand même pas mal comme hasard! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Découverte d'un dinosaure momifié ! Empty
MessageSujet: Re: Découverte d'un dinosaure momifié !   Découverte d'un dinosaure momifié ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Découverte d'un dinosaure momifié !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bac à sable :: Section nerd :: Biologie-
Sauter vers: