Bac à sable
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bac à sable

Fofo pour allumés du bulbe, ou pas
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 La haut sur la montagne

Aller en bas 
+4
yoda
Aie
Raneel
Bastet
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bastet
Tibétaine suisse
Bastet


Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 25/06/2007

La haut sur la montagne Empty
MessageSujet: La haut sur la montagne   La haut sur la montagne Icon_minitimeMar 17 Juil - 10:01

Maintenant que j'ai retrouvé un logiciel qui me permet de faire des panoramas... Smile

L'Alpage de la Vare, sur le tour des Muverans dans les Alpes. On peut y dormir sur la paille, c'est très sympa Very Happy

La haut sur la montagne 821081981_a37b08feed_b

Celui-ci est un peu grand pour l'afficher :
http://www.flickr.com/photo_zoom.gne?id=741160469&size=o
Depuis la Croix de Javerne, de gauche à droite on y voit : le chemin pour la cabane de la Tourche (tour des Muverans aussi), le Mont Blanc dans le brouillard, la Cime de l'Est (le sommet le plus haut) dans le massif des Dents du Midi, pleins de montagnes dont je connais pas le nom Laughing, la vallée du Rhone avec le Léman (ma maison tout au fond mrgreen ), et les deux dents tout à droite c'est les Tour d'Aï avec Leysin juste en-dessous.

Ca c'est la suite depuis la gauche mais c'est loupé :
http://www.flickr.com/photo_zoom.gne?id=741878922&size=o

Orage depuis Caux en dessus de Montreux :
La haut sur la montagne 753612550_b651fd1741_b

Le Rhône là où il coule encore librement :
La haut sur la montagne 740854537_9de1682a1a_b
Entre Sierre et Leuk.
Revenir en haut Aller en bas
Raneel
Otaku geek
Raneel


Nombre de messages : 339
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2007

La haut sur la montagne Empty
MessageSujet: Re: La haut sur la montagne   La haut sur la montagne Icon_minitimeMar 17 Juil - 13:58

J'aime beaucoup la photo de l'orage, la vue en ponglée est très enivrante, je trouve...

JB
Revenir en haut Aller en bas
Aie
Grand gourou
Aie


Nombre de messages : 250
Age : 45
Date d'inscription : 26/06/2007

La haut sur la montagne Empty
MessageSujet: Re: La haut sur la montagne   La haut sur la montagne Icon_minitimeMar 17 Juil - 14:25

Je ne risque pas de faire ce type de photos dans ce plat pays où je suis (quoiqu'il y a des collines où je suis, sisi, ce n'est pas plat! J'habite dans la seule ville des Pays-bas établies sur plusieurs collines)
Superbe en tout cas!

Aie, qui a envie d'un voyage en Suisse
Revenir en haut Aller en bas
Bastet
Tibétaine suisse
Bastet


Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 25/06/2007

La haut sur la montagne Empty
MessageSujet: Re: La haut sur la montagne   La haut sur la montagne Icon_minitimeMar 21 Aoû - 13:07

Pris aussi "là haut sur la montagne" mais quand meme beaucoup plus haut, à 4000m :

La haut sur la montagne 1183179597_c3153f8db9

Un moine bouddhiste dans le Zanskar à Phuktal (monastère perdu au fond d'une vallée, 2h de marche pour l'atteindre).
Revenir en haut Aller en bas
yoda
Leader du bac à sable
yoda


Nombre de messages : 444
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/06/2007

La haut sur la montagne Empty
MessageSujet: Re: La haut sur la montagne   La haut sur la montagne Icon_minitimeMar 21 Aoû - 14:59

Mais alors... Tu es revenue de vacances !!!

Bon, allez, raconte !
Revenir en haut Aller en bas
Raneel
Otaku geek
Raneel


Nombre de messages : 339
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2007

La haut sur la montagne Empty
MessageSujet: Re: La haut sur la montagne   La haut sur la montagne Icon_minitimeMar 21 Aoû - 15:39

J'aime beaucoup ; Bastet, elle a toujuors des coins sympas à visiter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bastet
Tibétaine suisse
Bastet


Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 25/06/2007

La haut sur la montagne Empty
MessageSujet: Re: La haut sur la montagne   La haut sur la montagne Icon_minitimeMar 21 Aoû - 16:12

Alors euh... j'ai passé 3 semaines trop génial dans l'Himalaya au Ladakh, tout au nord de l'Inde dans l'état du Jammu-Cachemire (à env 100km des zones où on aime se faire sauter dans les bus :// ).

C'est une région qui ressemble fortement au Tibet, d'ailleurs on y croise beaucoup de réfugiés tibétains, c'est juste à coté. Mais les ladakhis en soit on une culture très proche, même religion, même altitude. D'ailleurs on parle souvent de bouddhisme tibétain mais en réalité ces courants sont aussi né dans le Ladakh, c'est plutot un bouddhisme himalayen.

On y est arrivé en avion, atterrissage à 3500m... il faut bien une semaine pour s'y acclimater, c'est pas de trop. Donc visite des monastères, rigolade avec les moines, et... visite du Dalaï Lama qu'on a pu voir passer, au milieu des ladakhis venus en costumes pour l'occasion.

Puis départ pour 3 jours de bus sur des routes... hyper dangereuses et spectaculaires, à peine goudronnées, parfois coupées par des éboulements, très très peu large, souvent on ne peut pas croiser et à coté il y a le précipice... mais on croise quand meme, quitte à mettre une roue dans le vide ! On arrive vers 3800m et départ du trekking, 10 jours de marche (6-9h par jour) dans le desert himalayen, magnifique, colorés, minéral, on visite encore quelques monastères inaccessibles à part à pied, il fait grand beau et chaud (30-35 degré malgré l'altitude). Au bout du trek, il y a le passage d'un col à 5000m, là on manque de souffle parce qu'en 2 jours on fait presque 1000m de dénivelé, avec la re-descente, c'est assez spécial comme sensation.

Puis retour sur Delhi par la route et le rail, à nouveau par des routes *GLOUPS*++. Cette fois on est du coté de la mousson (le Ladakh, lui, est protégé par la chaine du Zanskar où il y a des sommets à 6000-7000m, c'est pour ca que c'est un desert). Une des routes qu'on prend a été coupée, quelques jours plus tot par une mousson particulièrement forte, les gens ont du attendre 6-8h et faire des km à pied pour passer... on a su ca après. Nous on a passé entre les goutes, par bol, juste quelques arrêts de 30min max. On traverse la vraie Inde (le Ladakh c'est complètement à part), c'est impressionnant, poussiéreux, surpeuplé, sale, chaud...

Voili voilou, j'ai adoré... !! Very Happy Et pour ceux que la culture bouddhiste intéresse, c'est vraiment un lieu magique et idéal pour ca.
Revenir en haut Aller en bas
Raneel
Otaku geek
Raneel


Nombre de messages : 339
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2007

La haut sur la montagne Empty
MessageSujet: Re: La haut sur la montagne   La haut sur la montagne Icon_minitimeMar 21 Aoû - 21:51

Waaaa! En tout cas, ca sent vraiment le vécu et ca donne réellement envie d'y aller!

Chanceuse Wink

JB
Revenir en haut Aller en bas
Bastet
Tibétaine suisse
Bastet


Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 25/06/2007

La haut sur la montagne Empty
MessageSujet: Re: La haut sur la montagne   La haut sur la montagne Icon_minitimeMer 22 Aoû - 9:22

Bon c'est un choix, j'en rêvais depuis longtemps Wink

Et avant j'avais jamais mis les pieds hors d'Europe... au moins cette fois c'était dépaysant Very Happy

Mais pour le moment, mon coin préféré ca reste l'Islande...
Revenir en haut Aller en bas
PI II
Petit Broly-addict
PI II


Nombre de messages : 291
Localisation : Suis-je vraiment là??
Date d'inscription : 26/06/2007

La haut sur la montagne Empty
MessageSujet: Re: La haut sur la montagne   La haut sur la montagne Icon_minitimeMer 22 Aoû - 15:44

Waaaaaa: le chef des schtroumfs humour
Revenir en haut Aller en bas
mnemmeth
Angliche



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 27/06/2007

La haut sur la montagne Empty
MessageSujet: Re: La haut sur la montagne   La haut sur la montagne Icon_minitimeMer 22 Aoû - 19:08

ah j'avais rate le fil
jolies tof miss
Revenir en haut Aller en bas
Tek Paf
Pseudo-dieu autoproclamé
Tek Paf


Nombre de messages : 361
Age : 46
Date d'inscription : 24/07/2007

La haut sur la montagne Empty
MessageSujet: Re: La haut sur la montagne   La haut sur la montagne Icon_minitimeMer 22 Aoû - 19:24

Citation :
ca reste l'Islande

Tu dis ça parce que tu n'es jamais allée en Ecosse... Tu verras, y'a un après et un avant l'Ecosse mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Bastet
Tibétaine suisse
Bastet


Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 25/06/2007

La haut sur la montagne Empty
MessageSujet: Re: La haut sur la montagne   La haut sur la montagne Icon_minitimeMer 22 Aoû - 20:02

Merci Buck !

Tek : ben si, j'ai vu l'Ecosse et ca n'a vraiment rien à voir, ca m'a pas du tout fait l'effet de l'Islande !! Razz C'est beaucoup moins dépaysant.
Bon y a le sky et les bières brunes...
Revenir en haut Aller en bas
Raneel
Otaku geek
Raneel


Nombre de messages : 339
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2007

La haut sur la montagne Empty
MessageSujet: Re: La haut sur la montagne   La haut sur la montagne Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 0:35

Oui, l'Ecosse... J'y ai passé plusieurs mois et bah, c'était pas non plus extraordinaire. C'est clair que c'est sympa, mais bon...

JB
Revenir en haut Aller en bas
Bastet
Tibétaine suisse
Bastet


Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 25/06/2007

La haut sur la montagne Empty
MessageSujet: Re: La haut sur la montagne   La haut sur la montagne Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 9:47

Donc a l'unanimité, l'Ecosse est rayée de la carte mrgreen

(Buck, Callie baissez la tête !!!)
Revenir en haut Aller en bas
mnemmeth
Angliche



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 27/06/2007

La haut sur la montagne Empty
MessageSujet: Re: La haut sur la montagne   La haut sur la montagne Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 18:58

ouch c pas passe loin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tek Paf
Pseudo-dieu autoproclamé
Tek Paf


Nombre de messages : 361
Age : 46
Date d'inscription : 24/07/2007

La haut sur la montagne Empty
MessageSujet: Re: La haut sur la montagne   La haut sur la montagne Icon_minitimeVen 24 Aoû - 0:47

Je préfère me taire.
Revenir en haut Aller en bas
mnemmeth
Angliche



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 27/06/2007

La haut sur la montagne Empty
MessageSujet: Re: La haut sur la montagne   La haut sur la montagne Icon_minitimeVen 24 Aoû - 9:38

mais non il ne faut pas, car apres plein de rancoeur tu aura, moins bien tu saura
vas'y debale ce que tu as sur le coeur tek
Revenir en haut Aller en bas
Bastet
Tibétaine suisse
Bastet


Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 25/06/2007

La haut sur la montagne Empty
MessageSujet: Re: La haut sur la montagne   La haut sur la montagne Icon_minitimeVen 24 Aoû - 10:32

Tek Paf a écrit:
Je préfère me taire.

Faut pas ! Au moins quand tu iras la bas tu seras pas emm par les touristes du bac a sable What a Face
Revenir en haut Aller en bas
mnemmeth
Angliche



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 27/06/2007

La haut sur la montagne Empty
MessageSujet: Re: La haut sur la montagne   La haut sur la montagne Icon_minitimeVen 24 Aoû - 20:24

ca depend lesquels Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tek Paf
Pseudo-dieu autoproclamé
Tek Paf


Nombre de messages : 361
Age : 46
Date d'inscription : 24/07/2007

La haut sur la montagne Empty
MessageSujet: Re: La haut sur la montagne   La haut sur la montagne Icon_minitimeSam 25 Aoû - 11:10

Vive l'Ecosse libre!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Blondie

Blondie


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 01/07/2007

La haut sur la montagne Empty
MessageSujet: Re: La haut sur la montagne   La haut sur la montagne Icon_minitimeMar 28 Aoû - 21:20

Bastet a écrit:
Mais pour le moment, mon coin préféré ca reste l'Islande...

En ce cas la Norvége par l'express côtier (bateau qui fait du cabotage de fjords en fjords) te plaira peut être encore plus Smile

Blondie
Revenir en haut Aller en bas
Bastet
Tibétaine suisse
Bastet


Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 25/06/2007

La haut sur la montagne Empty
MessageSujet: Re: La haut sur la montagne   La haut sur la montagne Icon_minitimeMer 29 Aoû - 8:48

Non, c'est vachement différent ! J'ai vu pas mal de photo, ca n'a rien à voir avec cette Islande si particulière.

Ce que j'ai vu qui s'en rapproche le plus, c'est les Iles Eoliennes.
Revenir en haut Aller en bas
Tek Paf
Pseudo-dieu autoproclamé
Tek Paf


Nombre de messages : 361
Age : 46
Date d'inscription : 24/07/2007

La haut sur la montagne Empty
MessageSujet: Re: La haut sur la montagne   La haut sur la montagne Icon_minitimeMer 29 Aoû - 19:28

Moi ce que j'ai vu qui s'en rapprochait le plus c'est Liège... de la fumée, un sol noir, de l'acier en fusion et une p*** de fracture sociale
Revenir en haut Aller en bas
Bastet
Tibétaine suisse
Bastet


Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 25/06/2007

La haut sur la montagne Empty
MessageSujet: Re: La haut sur la montagne   La haut sur la montagne Icon_minitimeMer 29 Aoû - 20:23

LA fracture sociale entre l'europe et l'amérique ? dents
Revenir en haut Aller en bas
Blondie

Blondie


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 01/07/2007

La haut sur la montagne Empty
MessageSujet: Re: La haut sur la montagne   La haut sur la montagne Icon_minitimeMer 29 Aoû - 21:50

Bastet a écrit:
à coté il y a le précipice... mais on croise quand meme, quitte à mettre une roue dans le vide !
Moi, je hurle affraid affraid

Blondie
Revenir en haut Aller en bas
Bastet
Tibétaine suisse
Bastet


Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 25/06/2007

La haut sur la montagne Empty
MessageSujet: Re: La haut sur la montagne   La haut sur la montagne Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 8:55

Faut pas ! Ca fait peur au chauffeur !
Revenir en haut Aller en bas
yoda
Leader du bac à sable
yoda


Nombre de messages : 444
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/06/2007

La haut sur la montagne Empty
MessageSujet: Re: La haut sur la montagne   La haut sur la montagne Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 11:19

L'avantage par rapport à l'Italie, c'est que le chauffeur lâche pas son volant dans les passages dangereux pour faire le signe de croix... prie
Revenir en haut Aller en bas
Blondie

Blondie


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 01/07/2007

La haut sur la montagne Empty
MessageSujet: Re: La haut sur la montagne   La haut sur la montagne Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 18:25

Yoda a écrit:
L'avantage par rapport à l'Italie, c'est que le chauffeur lâche pas son volant dans les passages dangereux pour faire le signe de croix...

Dans le même ordre d'idée: En Egypte, on doublé en plein virage sans la moindre visibilité affraid

Attentiooon!!! tu ne voit rien!!!

Le gars au volant:"Moi non...Mais Hallah le voit !

Blondie, encore de ce monde hehe
Revenir en haut Aller en bas
Bastet
Tibétaine suisse
Bastet


Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 25/06/2007

La haut sur la montagne Empty
MessageSujet: Re: La haut sur la montagne   La haut sur la montagne Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 18:30

C'est pas Yoda qui part bientot en Egypte ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
yoda
Leader du bac à sable
yoda


Nombre de messages : 444
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/06/2007

La haut sur la montagne Empty
MessageSujet: Re: La haut sur la montagne   La haut sur la montagne Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 18:34

ça va je fais une croisière... Ouf !
Revenir en haut Aller en bas
Bastet
Tibétaine suisse
Bastet


Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 25/06/2007

La haut sur la montagne Empty
MessageSujet: Re: La haut sur la montagne   La haut sur la montagne Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 21:53

Y a pas des crocodiles ?

:p
Revenir en haut Aller en bas
Aie
Grand gourou
Aie


Nombre de messages : 250
Age : 45
Date d'inscription : 26/06/2007

La haut sur la montagne Empty
MessageSujet: Re: La haut sur la montagne   La haut sur la montagne Icon_minitimeVen 31 Aoû - 8:44

Sont malades aussi dans leur genre en Serbie: l'art de rouler avec la minicule roue de secour communément appelée galette, doubler en plein virage à 120 avec un énorma camion en face, le tout sur une route très mauvaise. Han, j'en ai encore des sueurs froides.

Aie
Revenir en haut Aller en bas
yoda
Leader du bac à sable
yoda


Nombre de messages : 444
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/06/2007

La haut sur la montagne Empty
MessageSujet: Re: La haut sur la montagne   La haut sur la montagne Icon_minitimeVen 31 Aoû - 10:41

Bastet a écrit:
Y a pas des crocodiles ?
J'ai pas l'intention de me baigner dans le Nil... geek
Revenir en haut Aller en bas
Bastet
Tibétaine suisse
Bastet


Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 25/06/2007

La haut sur la montagne Empty
MessageSujet: Re: La haut sur la montagne   La haut sur la montagne Icon_minitimeVen 31 Aoû - 11:12

Mais le bateau peut couler, hin hin cyclops
Revenir en haut Aller en bas
yoda
Leader du bac à sable
yoda


Nombre de messages : 444
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/06/2007

La haut sur la montagne Empty
MessageSujet: Re: La haut sur la montagne   La haut sur la montagne Icon_minitimeVen 31 Aoû - 11:18

J'ai plus qu'à me trouver un couteau de survie pour me défendre.... vendredi13
Revenir en haut Aller en bas
Aie
Grand gourou
Aie


Nombre de messages : 250
Age : 45
Date d'inscription : 26/06/2007

La haut sur la montagne Empty
MessageSujet: Re: La haut sur la montagne   La haut sur la montagne Icon_minitimeVen 31 Aoû - 12:09

Il n'y a quasiement plus de crocodiles dans le Nil, nulle crainte^^. Yoda, si tu veux te mettre dans le bain Egypte, je te conseille la lecture des Peabody et Emerson de Elizabeth Peters. Cela parle des recherches égyptologiques fin XIXème, avec enquête et humour. Commence par Un crocodile sur un banc de sable.

Aie, qui a envie de croisière en dahabieb pour savoir enfin à quoi cela ressemble
Revenir en haut Aller en bas
yoda
Leader du bac à sable
yoda


Nombre de messages : 444
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/06/2007

La haut sur la montagne Empty
MessageSujet: Re: La haut sur la montagne   La haut sur la montagne Icon_minitimeVen 31 Aoû - 12:22

Je vais regarder ça...
Je suis pour l'instant dans des ouvrages des éditions atlas, et j'avais prévu pour la suite de lire le prix Nobel de littérature egyptien, mais je note ta suggestion...
J'ai encore 3 semaines avant le départ, donc encore un petit peu de temps de lecture...
Revenir en haut Aller en bas
Bastet
Tibétaine suisse
Bastet


Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 25/06/2007

La haut sur la montagne Empty
MessageSujet: Re: La haut sur la montagne   La haut sur la montagne Icon_minitimeVen 31 Aoû - 13:33

Aie !!!!!!!! J'ai des piles de bouquins et BD à lire, et t'es la 2ème personne cette semaine qui conseille un auteur qui me parait bien sympa...

(le premier c'est http://www.eliotpattison.com/release.html )

pleure Sad

ymca
Revenir en haut Aller en bas
yoda
Leader du bac à sable
yoda


Nombre de messages : 444
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/06/2007

La haut sur la montagne Empty
MessageSujet: Re: La haut sur la montagne   La haut sur la montagne Icon_minitimeVen 31 Aoû - 14:46

Bastet !!!!!!!! J'ai des piles de bouquins et BD à lire, et t'es la 2ème personne cette semaine qui conseille un auteur qui me parait bien sympa... mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Aie
Grand gourou
Aie


Nombre de messages : 250
Age : 45
Date d'inscription : 26/06/2007

La haut sur la montagne Empty
MessageSujet: Re: La haut sur la montagne   La haut sur la montagne Icon_minitimeVen 31 Aoû - 15:05

Désolée Bastet!!

Aie, qui adoOore cette série
Revenir en haut Aller en bas
Bastet
Tibétaine suisse
Bastet


Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 25/06/2007

La haut sur la montagne Empty
MessageSujet: Re: La haut sur la montagne   La haut sur la montagne Icon_minitimeVen 31 Aoû - 15:43

Non mais si ca continue je parle de Michel Peissel, qui a écrit des bouquins sur les régions comme le Mustang, le Zanskar, le Bouthan, alors que quasiment aucun occidentaux ni avaient encore mis les pieds.

Pffff.

(le Bouthan, 200$ par jour pour y rentrer... *kouik*)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La haut sur la montagne Empty
MessageSujet: Re: La haut sur la montagne   La haut sur la montagne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La haut sur la montagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bac à sable :: Section toboggan :: Arts-
Sauter vers: