Bac à sable
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bac à sable

Fofo pour allumés du bulbe, ou pas
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Yoga

Aller en bas 
+3
Sai
PI II
Bastet
7 participants
AuteurMessage
Bastet
Tibétaine suisse
Bastet


Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 25/06/2007

Yoga Empty
MessageSujet: Yoga   Yoga Icon_minitimeMar 10 Juil - 16:02

Quelqu'un ici pratique-til-telle le Yoga ?

J'aimerais me lancer mais je ne sais pas trop par où commencer. Là j'ai juste 4 petites scéances d'intro genre cours de vacances. Mais après...
Revenir en haut Aller en bas
PI II
Petit Broly-addict
PI II


Nombre de messages : 291
Localisation : Suis-je vraiment là??
Date d'inscription : 26/06/2007

Yoga Empty
MessageSujet: Re: Yoga   Yoga Icon_minitimeMar 10 Juil - 16:06

Ben c'est simple tu te mets en position assise, les jambes croisées(tailleur, j'crois) tu fermes les yeux et tu penses a rien(moi ca va super vite, c'est hallucinant...) et c'est fini.. Tu fais ca jusqu'a c'que t'aies des crampes dans les doigt à force de faire des "O" avec.... Nan j'sais pas..
Revenir en haut Aller en bas
Sai
Maître Otaku
Sai


Nombre de messages : 251
Age : 47
Localisation : Eth (59) / Mons (B)
Date d'inscription : 26/06/2007

Yoga Empty
MessageSujet: Re: Yoga   Yoga Icon_minitimeMar 10 Juil - 16:08

nope, patencore... mais ptet qu'un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyn

Laurelyn


Nombre de messages : 311
Age : 40
Date d'inscription : 26/06/2007

Yoga Empty
MessageSujet: Re: Yoga   Yoga Icon_minitimeMar 10 Juil - 16:52

PI II a écrit:
Ben c'est simple tu te mets en position assise, les jambes croisées(tailleur, j'crois) tu fermes les yeux et tu penses a rien(moi ca va super vite, c'est hallucinant...) et c'est fini.. Tu fais ca jusqu'a c'que t'aies des crampes dans les doigt à force de faire des "O" avec.... Nan j'sais pas..
Ca c'est de la méditation, le Yoga c'est des exercices d'assouplissement tout en douceur tout calme.
Mine de rien ca fait bosser les muscles et ca tireuuuuuh...

J'en ai fais tout une année quand j'étais en primaire, notre prof etait prof de yoga aussi, donc on y avait droit 2h/semaine, c'etait vachement bien.
Ca détend beaucoup, et la fin quand on s'allonge en écoutant une tite musique toute douce et la voix du prof qui nous dit des trucs genre "vous sentez votre corps s'enfoncer peu à peu dans le tatami, vous etes tout détendu...."
C'est cool, souvent on finissait par s'endormir, elle était adorable et réveillait tout le monde individuellement et tout en douceur...on aurait dit une maman Smile

J'ai une amie qui en fait depuis un certain temps, elle se régale et ne fait que me le conseiller, donc je pense que tu peux t'y lancer tranquilou sans soucis.
Après pour te dire par où commencer, chais pas du tout, il y a peut-etre des cours pour débutant...
Revenir en haut Aller en bas
Bastet
Tibétaine suisse
Bastet


Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 25/06/2007

Yoga Empty
MessageSujet: Re: Yoga   Yoga Icon_minitimeMar 10 Juil - 16:57

Laurelyn a écrit:

Ca c'est de la méditation, le Yoga c'est des exercices d'assouplissement tout en douceur tout calme.

C'est lié Wink Tu fais du yoga pour te préparer à la méditation en réalité. Mais c'est clair qu'en Occident le yoga est surtout utilisé pour son coté "bien être" plutot que pour atteindre l'Eveil Laughing


Citation :

C'est cool, souvent on finissait par s'endormir

J'ai failli aussi Very Happy

Citation :

Après pour te dire par où commencer, chais pas du tout, il y a peut-etre des cours pour débutant...

Oui, j'imagine. Mais on dirait qu'il y a plein de "tendances"...
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyn

Laurelyn


Nombre de messages : 311
Age : 40
Date d'inscription : 26/06/2007

Yoga Empty
MessageSujet: Re: Yoga   Yoga Icon_minitimeMar 10 Juil - 17:03

Alors pour les tendances je peux vraiment pas t'aider, et en plus je vais pas revoir ma copine avant loooongtemps, donc je pourrais pas me renseigner :(
Revenir en haut Aller en bas
Bastet
Tibétaine suisse
Bastet


Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 25/06/2007

Yoga Empty
MessageSujet: Re: Yoga   Yoga Icon_minitimeMar 10 Juil - 17:05

De toutes façon je demanderai au prof mais j'imagine que lui est dans un truc et il recommandera justement cette pratique là.
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyn

Laurelyn


Nombre de messages : 311
Age : 40
Date d'inscription : 26/06/2007

Yoga Empty
MessageSujet: Re: Yoga   Yoga Icon_minitimeMar 10 Juil - 17:13

Ouai, et sur le net t'as rien trouvé comme article ou quoi ?
Jpense qu'il y a des revues genre "feminin.com" qui ont du faire un article ou deux sur le yoga, c'est In en ce moment je trouve Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bastet
Tibétaine suisse
Bastet


Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 25/06/2007

Yoga Empty
MessageSujet: Re: Yoga   Yoga Icon_minitimeMar 10 Juil - 17:24

Oui et non, en cherchant c'est là que je me suis rendue compte que c'était le bronx Laughing

Mais j'ai pas encore beaucoup creusé.

Et justement le coté "in" m'effraye un peu. Les occidentaux qui se mettent à copier les asiatiques juste parce que c'est "in" et qui se font moine bouddhiste ou grand gourou, ca me fiche plus des boutons qu'autre chose affraid
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyn

Laurelyn


Nombre de messages : 311
Age : 40
Date d'inscription : 26/06/2007

Yoga Empty
MessageSujet: Re: Yoga   Yoga Icon_minitimeMar 10 Juil - 17:45

Ouai je comprends....ma mere est du genre a dire a tout le monde qu'elle adooooooore boudha, elle en a pleins de statuettes à la maison et chaque fois qu'il y a des invité qui s'y intéresse elle leur sort meme des significations de telle ou telle statuette et quand je la corrige parcequ'elle dit n'importe quoi (c'est moi qui les ai acheté et j'avais demandé les significations aux vendeur qui s'y connaissait), elle maintient qu'elle a raison et que je me trompe du coup j'abdique Very Happy

Le coté que ca a de pratique ce genre de parent, c'est que tu ne te creuse pas la tete pour leur trouver un cadeau d'annif ou de noel Very Happy
Mais bon ca craint...elle est ridicule...dans pas longtemps elle va triper Feng-shui et apres jme demande Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bastet
Tibétaine suisse
Bastet


Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 25/06/2007

Yoga Empty
MessageSujet: Re: Yoga   Yoga Icon_minitimeMar 10 Juil - 17:50

Ahah Laughing

Ma mère a essayé le feng-shui, avec petit carillon et cristal machin. Mais elle a quand meme pas la même approche que la tienne, ouf Very Happy Very Happy

Bon de toutes façons, ca fait de mal à personne.

Ce que je trouve ridicule c'est les "moines" que je croise souvent en ville, venant du centre tibétain (avec de vrais réfugiés tibétains) pas loin de chez moi. De bons européens, crane rasé et robe rouge... euh... What a Face et quand tu vas là-bas ils te répondent en suisse allemand affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Blondie

Blondie


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 01/07/2007

Yoga Empty
MessageSujet: Re: Yoga   Yoga Icon_minitimeMar 10 Juil - 18:53

Bastet a écrit:
et quand tu vas là-bas ils te répondent en suisse allemand
Very Happy Very Happy Very Happy
De ma crise de yoga, me reste seulement l'utilisation "de la respiration profonde" l'utilisation du diagphrame controlé...
Trés utile en certain cas de stress.
Blondie
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyn

Laurelyn


Nombre de messages : 311
Age : 40
Date d'inscription : 26/06/2007

Yoga Empty
MessageSujet: Re: Yoga   Yoga Icon_minitimeMar 10 Juil - 21:07

Bastet a écrit:
Mais elle a quand meme pas la même approche que la tienne, ouf Very Happy Very Happy
Ma maman est rigolotte Very Happy
Enfin quand on la regarde de mes yeux, les autres ont tendance à croire qu'elle est le Dieu qui fait pleuvoir...me demande comment elle fait pour leur faire croire en sa toute puissance infaillible scratch
Elle aurait du faire gourou...on serait moins pauvres Laughing


Sinon ici des moines tibétains ca ne court pas les rues, vrai ou imposteurs Wink
Mais je comprend bien ce que tu veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
Raneel
Otaku geek
Raneel


Nombre de messages : 339
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2007

Yoga Empty
MessageSujet: Re: Yoga   Yoga Icon_minitimeMar 10 Juil - 22:54

Bah moi, euh... Fen shui, yoga, tai chi, qi gong, j'ai toujours pas compris la différence... A force d'être forcé de voir des films d'arts martiaux chinois, je crois que j'ai fini par capté que le kung-fu n'était pas une pratique relaxante Very Happy

Laurelyn a écrit:
ma mere est du genre a dire a tout le monde qu'elle adooooooore boudha, elle en a pleins de statuettes à la maison

Alors, ça, c'est top! Avoir des petits bouddhas allumés la nuit dans le couloir, c'est idéal pour éviter de te manger les murs quand tu vas pisser en pleine nuit Wink (c'est du vécu, ça!!)

JB
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyn

Laurelyn


Nombre de messages : 311
Age : 40
Date d'inscription : 26/06/2007

Yoga Empty
MessageSujet: Re: Yoga   Yoga Icon_minitimeMar 10 Juil - 22:56

Raneel a écrit:
Alors, ça, c'est top! Avoir des petits bouddhas allumés la nuit dans le couloir, c'est idéal pour éviter de te manger les murs quand tu vas pisser en pleine nuit Wink (c'est du vécu, ça!!)

JB
Ouai mais c'est pas des versions qui brillent la nuit Very Happy
Tu te vautrerais quand meme Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoda
Leader du bac à sable
yoda


Nombre de messages : 444
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/06/2007

Yoga Empty
MessageSujet: Re: Yoga   Yoga Icon_minitimeMar 10 Juil - 23:30

Raneel a écrit:
Fen shui, yoga, tai chi, qi gong, j'ai toujours pas compris la différence...
Le fen shui n'est pas un sport, c'est une sorte d'ensemble de règles pour aménager harmonieusement ta maison. C'est chinois.
Le yoga, je sais pas trop quelle est son origine (Inde ?), et c'est une sorte de gym de relaxation. J'ai eu quelques cours à la fac, mais j'ai vite laissé tomber, faut être un minimum souple et c'est pas mon cas...
Le tai chi est un art martial chinois, là aussi, mais les mouvements sont effectués au ralenti. Je sais pas si ça aide plus à taper sur ton voisin ou à se convaicre qu'il faut pas s'énerver contre lui... geek
Le qi gong, je connais pas, c'est pas une gym médicale ? (encore chinoise pour le coup, non ?).

Citation :
Alors, ça, c'est top! Avoir des petits bouddhas allumés la nuit dans le couloir, c'est idéal pour éviter de te manger les murs quand tu vas pisser en pleine nuit Wink (c'est du vécu, ça!!)
Si tu veux le faire tradi, tu trouves l'équivalent en vierges à Lourdes.
Revenir en haut Aller en bas
Raneel
Otaku geek
Raneel


Nombre de messages : 339
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2007

Yoga Empty
MessageSujet: Re: Yoga   Yoga Icon_minitimeMer 11 Juil - 2:32

yoda a écrit:
Si tu veux le faire tradi, tu trouves l'équivalent en vierges à Lourdes.

Oué, mais là, je parle pour la famille de ma copine, ils sont chinois, donc la Vierge, ils s'en foutent un peu (quoique la vierge, c'est censé être leur fille lol!). Et puis, y'a même le miroir porte-bonheur sur la porte d'entrée que sans ça tu te gourres d'étage et que t'as l'air d'être con quand tu appelle "ma chérie d'amour" la vieille du 4e Very Happy

JB
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyn

Laurelyn


Nombre de messages : 311
Age : 40
Date d'inscription : 26/06/2007

Yoga Empty
MessageSujet: Re: Yoga   Yoga Icon_minitimeLun 16 Juil - 22:55

Je viens de tomber là-dessus, je ne sai spas si tu l'as vu mais ca pourrait t'intéresser Very Happy

Citation :
J’ai testé le bikram yoga

«Tu vas voir, ça ne ressemble à rien de connu», promet une amie. Et pour cause, le bikram yoga est un sport étrange. Il s’agit d’enchaîner exercices de respiration et postures plus ou moins acrobatiques pendant 1h30 dans une salle surchauffée (40 degrés) et en poussant des soupirs bizarroïdes.

Premier problème: comment s’habiller? J’opte pour un débardeur et un caleçon. Erreur. Les habitués, eux, débarquent en maillot de bain.

Cinq minutes ne se sont pas passées que l’on suffoque déjà dans cette chaleur moite. Comment cela, ce n’est que l’échauffement? Les participants, alignés en rangs d’oignons sur des tapis de sol, commencent à suer. Nos joues ont beau virer au rouge coquelicot, pas une goutte de transpiration n’afflue. C’est qu’il nous en faut plus pour suinter, rapport à notre passé (lointain) de sportive.

«Rien à voir, dira après la séance le prof, un Australien. Plus vous faites de sport, plus vite vous transpirez. Au contraire, les sédentaires ont les pores de leur peau bouchées.» Ah bon.

Soudain, quelques gouttes nous rafraîchissent. Une brume vivifiante diffusée par le plafond? Non, c’est notre voisin qui, en lançant sa jambe vers l’arrière, m’éclabousse de sa sueur. Giclure oblige, j’essuie quelques secondes de déconcentration. Mais le prof me rappelle aussitôt à l’ordre: «regarde-toi dans la glace, fixe ton regard sinon tu vas tomber.» Et en effet, la glissade survient: la pose - on est sensé se maintenir debout sur une seule jambe, l’autre étant tendue vers l’arrière à l’horizontale, mains jointes en avant comme pour un plongeon du haut du 3 mètres - requiert un équilibre illusoire.

Surprise, le bikram yoga donne l’impression d’une souplesse insoupçonnée. La chaleur ramollit-elle les articulations? Je parviens maintenant à coller nez sur genoux, performance impossible en temps normal. Assez grisante tout de même.

Un œil à l’horloge. Reste encore 30 minutes avant la fin de l’expérience. Nos voisins ont l’air de pantins en guimauve. La soif se fait sentir. J’ose à peine un regard sur ma bouteille d’eau payée 1 euro à l’accueil que le prof siffle: «on boit quand je le dis.» Même plus la force de se rebeller.



Alice Antheaume


20Minutes.fr, éditions du 12/07/2007 - 15h47

Il y a une vidéo sur le site, et un lien vers le site web du bikram à paris Very Happy
http://www.20minutes.fr/article/170284/J-ai-teste-le-bikram-yoga.php
Revenir en haut Aller en bas
Raneel
Otaku geek
Raneel


Nombre de messages : 339
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2007

Yoga Empty
MessageSujet: Re: Yoga   Yoga Icon_minitimeMar 17 Juil - 0:51

Ca fait un peu peur quand même ; l'ambiance de la séance et le caractère du prof me fait un peu penser à une secte...

JB, convaincu... pour pas y aller mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Bastet
Tibétaine suisse
Bastet


Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 25/06/2007

Yoga Empty
MessageSujet: Re: Yoga   Yoga Icon_minitimeMar 17 Juil - 9:30

Laughing Merci Laurelyn Very Happy Ca à l'air sympa ! Ils ont pas de piscine à Paris ? mrgreen

Bon les exercices pourquoi pas, mais se suer dessus à 20 dans une salle... hehe deja dehors

Sinon après 3 cours je suis assez convaincue, c'est intéressant. Faut dire que le prof enseigne toutes sortes de disciplines qui tournent autour de la culture indienne et du coup on fait du yoga pendant 1h et on discute 45min (et après "oh purée, j'avais rdv pour aller au Montreux jazz !!" on dirait que tout le monde fait la même chose pendant 2 semaines ici Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyn

Laurelyn


Nombre de messages : 311
Age : 40
Date d'inscription : 26/06/2007

Yoga Empty
MessageSujet: Re: Yoga   Yoga Icon_minitimeMar 17 Juil - 18:53

Bastet a écrit:
:
Bon les exercices pourquoi pas, mais se suer dessus à 20 dans une salle... hehe deja dehors
Oui la partie où elle dit recevoir des eclaboussures sur le visage m'a vachement dégoutée....beurk beurk
Mais ca doit etre sympa de tester pour voir si pour de vrai on est plus "souple" dans cette chaleur.
Pis ca fait un peu Sona où tu ne fais pas qu'attendre ^^

Sinon Raneel, ouai ca fait un peu secte, mais souvent dans ce genre de truc on trouve des profs qui sont convaincu et passionnés par ce qu'ils font et donc ca donne une impression bisarre quand ils te parlent et t'expliquent des choses. On dirait qu'ils veulent te convertir, mais bon, c'est pas toujours ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bastet
Tibétaine suisse
Bastet


Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 25/06/2007

Yoga Empty
MessageSujet: Re: Yoga   Yoga Icon_minitimeJeu 19 Juil - 12:19

Bon alors je me suis renseignée. Le Bikram Yoga c'est une "invention" américaine. Ca consiste tout simplement à reconstituer... le climat indien.

C'est tout con en fait Laughing

Mais il parait que c'est vachement efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yoga Empty
MessageSujet: Re: Yoga   Yoga Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Yoga
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bac à sable :: Section pelle :: A fond la forme-
Sauter vers: