Bac à sable
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bac à sable

Fofo pour allumés du bulbe, ou pas
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Japan Expo

Aller en bas 
+3
Laurelyn
PI II
Raneel
7 participants
AuteurMessage
Raneel
Otaku geek
Raneel


Nombre de messages : 339
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2007

Japan Expo Empty
MessageSujet: Japan Expo   Japan Expo Icon_minitimeDim 8 Juil - 10:43

Bonjour,

Bon, je me suis peut-être gourré quant à la catégorie où ranger ce message mais bon, vu que je suis allé à Japan Expo surtout pour la musique.
Donc Japan Expo, c'est quoi ? Selon les organisateurs c'est "le Salon des loisirs asiatiques"... Pourquoi "Japan" alors ? Bah, à part un stand de BD chinoises, un stand de Go et un autre de Shogi (Echecs), le reste c'était manga, anime, musique jap... Oui, les français ont une conception bizarre des "loisirs asiatiques"...
Bref, cela faisait 4 ans que je n'y étais pas allé et franchement ça me manquait pas. C'est toujours blindé de monde et si le salon est plus grand, bah y'a plus de monde ce qui fait que la densité est toujours la même :( D'autres parts, le fait de voir des gens s'exclamer sur des trucs qui semblent inintéressant est génant. Tout comme le fait d'être regardé comme un extraterrestre quand on dit "C'est quoi 'Naruto' ?".
Mais cette année, il y avait une raison pour laquelle je voulais aller à ce salon : Nana Kitade. Il s'agit d'une chanteuse de rock/goth que j'apprecie beaucoup (un exemple de ce qu'elle fait : http://www.jesuisungeek.net/music/utareru_ame.mp3). Nana y faisait un concert courant l'après-midi et donc je voulais la voir en live.
Jusute devant le Salon, nous avons revu une ancienne connaissance à nous (ça fait toujours plaisir) et on s'est dit qu'on s'appellerait durant l'après-midi pour se voir quand tous les autres personnes que je connais seront là, mais bon, ça s'est pas fait car y'avait pas réseau dans le Salon. Bref, en entrant dans le Salon, Fanny me fait remarquer qu'il y a visiblement une madame qui file des autographes. On s'approche : Putain, le pot terrible!! C'était Nana Kitade!! Du coup, j'ai pu la mitrailler (1 2 3), lui arracher un autographe et même pu discuter un peu avec elle, j'étais super content Very Happy:D Puis, on a été déjeuner à 11H15 avant que ce ne soit la cohue. On a eu le droit à... des sushi (A Japan Expo, ca m'étonne guère :( -- Tiens, au fait, Aie, on a pas de smileys, genre "dégouté de la vie" ??). Immédiatement après, on a foncé dans la salle de concert où devait se produire Nana. Un autre groupe y jouait alors. Ca se nommait Gari, et c'est électro/metal... C'était vraiment sympa d'autant que le chanteur avait un jeu de scène équivalent à celui de Freddie Mercury love . Bref, Fanny veut absolument l'album. Un truc rigolo, par contre, c'est que à la fin, le chanteur prend son micro et parmi les remerciements, il nous dit :
"Franchement, je pensais pas voir des otaku aussi de loin de Shibuya et Akihabara" (Explications : les otakus sont des fans d'anime/manga, électronique, ou de chanteurs, à la limite de l'autisme et Shibuya et Akihabara sont des quartiers de Tokyo qui sont les habitats naturels des otaku... Bref, otaku, c'est pas la joie et on s'en vante rarement quand on en est un) et les gens n'ayant pas compris que le chanteur se moquait d'eux car il parlait en jap, ont tous hurlé et applaudit geek . Sinon, le groupe était vraiment sympa y'a même 2 spectateurs qui sont montés sur la scène, ont trashé avec le chanteur avant de partir en slam Very Happy
Puis, ce fut le tour du concert de Nana où la salle s'est rempli. Seul bémol, c'était assez court (4 chansons). Pour le reste, franchement, c'était vraiment bien et donc Fanny a acheté son dernier album "eighteen" et je vais faire l'acquisition du précédent "I Scream" (A ce propos, pour trouver "eighteen", j'ai un peu morflé, on a fait tous les vendeurs du CD du Salon pour en trouver un ; Par contre "Ayumi Machin-Chose" ça y'en avait beaucoup -- Tengu aurait adoré Smile). Ensuite, on s'est un peu baladé dans le salon et on a même vu un stand "World Of Warcraft"... Mmmm... "Loisirs asiatiques"... Ah oui, c'est vrai, WoW est sorti en Chine, ce qui fait de lui un "loisir asiatique". Deux trois emplettes (pas trop, j'étais étonné on a assez peu dépensé...) et on est rentré...
Un seul petit regret, c'et que on avait fait des supers vidéos de Gari et Nana Kitade, et que Fanny, par inadvertance, les a effacé :(
Mais bon, c'était pas trop mal quand même... avec modération...

JB
Revenir en haut Aller en bas
PI II
Petit Broly-addict
PI II


Nombre de messages : 291
Localisation : Suis-je vraiment là??
Date d'inscription : 26/06/2007

Japan Expo Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo   Japan Expo Icon_minitimeDim 8 Juil - 16:09

Citation :
Tout comme le fait d'être regardé comme un extraterrestre quand on dit "C'est quoi 'Naruto' ?".

Evidemment, même si je suis pas fan Naruto c'est LE mangas le + vendu depuis ses débuts(dans le monde, pas en France puisque a une époque c'était Kyo) donc les fans doivent se dire que TOUT LE MONDE connaît Naruto, donc tu as du passer soit pour un idiot inculte, soit pour un rigolo qui aime faire rire la galerie.... Pas très enviable, pas vrai ???
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyn

Laurelyn


Nombre de messages : 311
Age : 40
Date d'inscription : 26/06/2007

Japan Expo Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo   Japan Expo Icon_minitimeDim 8 Juil - 19:10

PI II a écrit:
donc les fans doivent se dire que TOUT LE MONDE connaît Naruto, donc tu as du passer soit pour un idiot inculte, soit pour un rigolo qui aime faire rire la galerie.... Pas très enviable, pas vrai ???
Rho mais non il aime bien ca Raneel Very Happy
Chui sure qu'il a fait exprès pour que tout le monde le regarde et prenne des photos de lui, c'est une icone maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
PI II
Petit Broly-addict
PI II


Nombre de messages : 291
Localisation : Suis-je vraiment là??
Date d'inscription : 26/06/2007

Japan Expo Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo   Japan Expo Icon_minitimeDim 8 Juil - 19:31

A, s'il a fait exprès.... XD
Revenir en haut Aller en bas
Raneel
Otaku geek
Raneel


Nombre de messages : 339
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2007

Japan Expo Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo   Japan Expo Icon_minitimeDim 8 Juil - 19:58

Laurelyn a écrit:
Rho mais non il aime bien ca Raneel Very Happy
Chui sure qu'il a fait exprès pour que tout le monde le regarde et prenne des photos de lui, c'est une icone maintenant.
lol!
Beuh, non, mêmeuh pô vré Razz Bon, j'ai dû effectivement finir sur certaines pellicules. En rentrant chez moi, bon, j'ai bien remarqué que j'avais des feuilles attachées dans le dos avec écrit "KICK ME!" Razz

Sinon, PI2, si t'es pas fan de Naruto, euh... Evite de regarder ton avatar, tu risquerais d'être surpris Smile
Mais, je suis surpris de ce que tu dis : j'aurai pensé que Dragon Ball s'était mieux vendu que Naruto (Hé hé, je connais Dragon Ball, alors je sors ma science Smile)

JB
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyn

Laurelyn


Nombre de messages : 311
Age : 40
Date d'inscription : 26/06/2007

Japan Expo Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo   Japan Expo Icon_minitimeDim 8 Juil - 20:30

Raneel a écrit:

Mais, je suis surpris de ce que tu dis : j'aurai pensé que Dragon Ball s'était mieux vendu que Naruto (Hé hé, je connais Dragon Ball, alors je sors ma science Smile)

JB
Mais c'est vieux ca !!!
Et parait que ouai, naruto c'est le truc qui a le plus de succès jcrois....je comprend pas pourquoi mais bon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PI II
Petit Broly-addict
PI II


Nombre de messages : 291
Localisation : Suis-je vraiment là??
Date d'inscription : 26/06/2007

Japan Expo Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo   Japan Expo Icon_minitimeDim 8 Juil - 20:32

AAAHHHH MERDE MON AVATAR!!!! Donc tu connais DB(Z)... Alors quel est le personnage principal de la série??? Combien y a t il de volumes?? Bref, oui a une époque, DBZ a du etre la série la plus vendue mais elle l'eût été, mais maintenant c'est Naruto. Après DBZ je crois que le manga le + vendu c'était Love Story(tu m'étonnes) puis Kyo puis Naruto... Kapish? C'est klur?? (pour Saï)
Revenir en haut Aller en bas
fenly

fenly


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 27/06/2007

Japan Expo Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo   Japan Expo Icon_minitimeDim 8 Juil - 20:58

Oui enfin maintenant naruto c haz been, c death note qui est a la mode ^^
Revenir en haut Aller en bas
PI II
Petit Broly-addict
PI II


Nombre de messages : 291
Localisation : Suis-je vraiment là??
Date d'inscription : 26/06/2007

Japan Expo Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo   Japan Expo Icon_minitimeDim 8 Juil - 21:25

Ca parle de quoi??
Revenir en haut Aller en bas
fenly

fenly


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 27/06/2007

Japan Expo Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo   Japan Expo Icon_minitimeLun 9 Juil - 1:56

un mec qui tombe sur un carnet d'un shinigami. qd on ecrit un nom dans ce carnet, la personne meurt dans l'instant qui suit.
voila en gros la trame de l'histoire.
Ce que j'ai trouvée bien dans ce manga c que le hero c pas le gentil mais le mechant, bon ce que j'ai pas aimée c que j'ai trouvée que ct lourdingue
Revenir en haut Aller en bas
Raneel
Otaku geek
Raneel


Nombre de messages : 339
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2007

Japan Expo Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo   Japan Expo Icon_minitimeLun 9 Juil - 12:56

Ah ça! le shinigami, c'est bon ; surtout avec une sauve béarnaise Razz

Et PI2, n'essaye même pas de me coller sur Dragon Ball, car je fus fan (à l'époque, on disait "gagabalien" -- ah, ca me rajeunit pas tout ça). Et pour ta question, la série fait 42 volumes divisés en 2 parties, de part et d'autres du volume 18, d'un coté la jeunesse de Goku (moins baston, plus humoristique), de l'autre l'age adulte (moins drole et plus orienté baston)

JB
Revenir en haut Aller en bas
PI II
Petit Broly-addict
PI II


Nombre de messages : 291
Localisation : Suis-je vraiment là??
Date d'inscription : 26/06/2007

Japan Expo Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo   Japan Expo Icon_minitimeLun 9 Juil - 16:52

Hum 2 parties??? Je pense qu'il y en a plutôt 3: l'enfance, l'adolescence et l'âge adulte... Maintenant ça change rien... Je ne peux pas te coller??? Qui est le personnage le plus petit de toute la série(pas forcément un combattant mais qui a une grande importance)????
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyn

Laurelyn


Nombre de messages : 311
Age : 40
Date d'inscription : 26/06/2007

Japan Expo Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo   Japan Expo Icon_minitimeLun 9 Juil - 19:15

PI II a écrit:
Qui est le personnage le plus petit de toute la série(pas forcément un combattant mais qui a une grande importance)????
Le piti vert qui est Dieu ?
Moi jdis ca sans vraiment savoir hein Very Happy Pis tfacon après il grandit ><'
Revenir en haut Aller en bas
Raneel
Otaku geek
Raneel


Nombre de messages : 339
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2007

Japan Expo Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo   Japan Expo Icon_minitimeLun 9 Juil - 19:52

Non, non, non, je dis : Pilaf! Il est plus petit que Dendé! Car Dendé, il fait cette taille en tant qu'enfant, alors que Pilaf, il est adulte!!)

JB
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyn

Laurelyn


Nombre de messages : 311
Age : 40
Date d'inscription : 26/06/2007

Japan Expo Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo   Japan Expo Icon_minitimeLun 9 Juil - 19:56

Pilaf, spas du riz ca ?
Revenir en haut Aller en bas
PI II
Petit Broly-addict
PI II


Nombre de messages : 291
Localisation : Suis-je vraiment là??
Date d'inscription : 26/06/2007

Japan Expo Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo   Japan Expo Icon_minitimeLun 9 Juil - 20:01

C'est bien ce que je pensais, vous êtes des naabs: déjà Plume il est + petit que Pilaf mais y a encore + petit... C'est l'insecte-robot-espion créé par le Dr Gero pour observer Sangoku et ses amis; on le voit lorsque Cell explique à Piccolo d'où il vient puis Piccolo le détruit.... Bon alors là il faut avoir lu sinon on comprend rien. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Raneel
Otaku geek
Raneel


Nombre de messages : 339
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2007

Japan Expo Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo   Japan Expo Icon_minitimeMar 10 Juil - 14:34

Raaah, oué, baleze ; j'avais pas pensé à Plume, pas con! Quant au robot-espion, moué, autant dire que Goku a été malade et donc c'est son microbe le plus petit... Ok, ok, jeune Padawan, j'admets ma défaite!

Sinon, oui, pilaf ,c'est du riz, mais l'auteur a toujours bien aimé les noms spéciaux : L'héroine s'appelle "Culotte", sa fille se nomme "Soutif", le fils du héros se nomme "Repas à base de riz" et le héros "Petit singe malicieux" Razz On a aussi "Oolong", comme le thé... Donc, bon... un nom zarbe de plus ou de moins... Very Happy

JB
Revenir en haut Aller en bas
Bastet
Tibétaine suisse
Bastet


Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 25/06/2007

Japan Expo Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo   Japan Expo Icon_minitimeMar 10 Juil - 14:37

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Aie
Grand gourou
Aie


Nombre de messages : 250
Age : 45
Date d'inscription : 26/06/2007

Japan Expo Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo   Japan Expo Icon_minitimeMar 10 Juil - 15:26

Oo une conversation d'otakus!

Aie, qui n'a presque rien compris, trop loin pour moi DBZ
Revenir en haut Aller en bas
Sai
Maître Otaku
Sai


Nombre de messages : 251
Age : 47
Localisation : Eth (59) / Mons (B)
Date d'inscription : 26/06/2007

Japan Expo Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo   Japan Expo Icon_minitimeMar 10 Juil - 15:26

DBZ POWAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!

Sai, hem....

et quel est votre perso de DBZ préféré??? ca meriterait presque un sondage ca Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyn

Laurelyn


Nombre de messages : 311
Age : 40
Date d'inscription : 26/06/2007

Japan Expo Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo   Japan Expo Icon_minitimeMar 10 Juil - 16:56

Raneel a écrit:
Sinon, oui, pilaf ,c'est du riz, mais l'auteur a toujours bien aimé les noms spéciaux : L'héroine s'appelle "Culotte", sa fille se nomme "Soutif", le fils du héros se nomme "Repas à base de riz" et le héros "Petit singe malicieux" Razz On a aussi "Oolong", comme le thé... Donc, bon... un nom zarbe de plus ou de moins... Very Happy

JB
C'est qui culotte et soutif ?
Bulma et chais pas qui sa fille ?
Revenir en haut Aller en bas
Raneel
Otaku geek
Raneel


Nombre de messages : 339
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2007

Japan Expo Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo   Japan Expo Icon_minitimeMar 10 Juil - 23:03

Aie a écrit:
Oo une conversation d'otakus!

*se cache*

PI2, je te laisse reprendre le flambeau Very Happy Hop, attrape le relais Smile

Laurelyn a écrit:
C'est qui culotte et soutif ?
Bulma et chais pas qui sa fille ?

"Bulma" signifie "culotte". En fait, il s'agit de l'épaisse culotte en coton que portent les japonais pour les activités sportives d'été (souvent portés avec un T-shirt blanc)
"Bra" est la fille de Bulma dans Dragon Ball. En anglais (et en japonais), "Bra" veut dire "soutif"

Voilà, félicitations pour tes premiers mots de japonais, tu vas pouvoir passer pour une perverse à l'étranger cheers

JB
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyn

Laurelyn


Nombre de messages : 311
Age : 40
Date d'inscription : 26/06/2007

Japan Expo Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo   Japan Expo Icon_minitimeMar 10 Juil - 23:07

Cool jme sens toute émoustillée Wink

J'ai appris un truc, vais me coucher moins nouille ce soir, mais bon, c'est sympa qu'ici les traducteurs ne se soient pas risqués à traduire les noms Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raneel
Otaku geek
Raneel


Nombre de messages : 339
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2007

Japan Expo Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo   Japan Expo Icon_minitimeMer 11 Juil - 2:29

Laurelyn a écrit:
Cool jme sens toute émoustillée Wink

J'ai appris un truc, vais me coucher moins nouille ce soir, mais bon, c'est sympa qu'ici les traducteurs ne se soient pas risqués à traduire les noms Wink

Heureusement! A parler de soutif et de culotte, ça aurait fini soit censuré, soit interdit au moins de 18 ans. Où on les aurait appelé "Chapeau de paille" et "Sèche-cheveux" Razz

JB
Revenir en haut Aller en bas
Sai
Maître Otaku
Sai


Nombre de messages : 251
Age : 47
Localisation : Eth (59) / Mons (B)
Date d'inscription : 26/06/2007

Japan Expo Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo   Japan Expo Icon_minitimeMer 11 Juil - 8:46

loool

ouais c'est sur...

Et Senbei et Aralé t'as une idée de si ca veut dire quelque chose?? ( les persos principaux de Dr Slump pour les non otakus Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Raneel
Otaku geek
Raneel


Nombre de messages : 339
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2007

Japan Expo Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo   Japan Expo Icon_minitimeMer 11 Juil - 10:54

Bon, Dr. Slump, c'est davantage la bouffe, là.
Pour Arale, ça se prononce "arare" ou "alale" (le 'r' et 'l' étant les mêmes sons en japonais) et c'est un petit gâteau de riz (appelé "Mochi") dont la forme est circulaire. Pour "norimaki arare", ca veut dire "petit gâteau de riz enroulé dans du nori" (l'algue noire souvent utilisé dans la cuisine jap').
Citation :
Japan Expo Cheeseinnorimaki2
- Sur le sachet est écrit "Norimaki arare au fromage"
Pour Senbei (ou Sembei), c'est également un "mochi". La principale différence avec le arare est sa forme. Au lieu d'être cylindrique, le senbei est rond et ressemble à un Pringles, en fait. Si vous avez bien suivi, on a donc aussi le "norimaki senbei" qui est un senbei entouré d'une feuille de nori.
Citation :
Japan Expo S.senbei
- Sur le sachet est écrit "Senbei à l'alcool de riz"

Voilà, et "Bon Appétit, bien sûr" Razz

JB
Revenir en haut Aller en bas
Sai
Maître Otaku
Sai


Nombre de messages : 251
Age : 47
Localisation : Eth (59) / Mons (B)
Date d'inscription : 26/06/2007

Japan Expo Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo   Japan Expo Icon_minitimeMer 11 Juil - 11:01

wow... que de culture... chuis impressionné!!

merci pour ces precisions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aie
Grand gourou
Aie


Nombre de messages : 250
Age : 45
Date d'inscription : 26/06/2007

Japan Expo Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo   Japan Expo Icon_minitimeMer 11 Juil - 11:15

Et Raneel gagne le prix de l'Otaku geek, statut spécial à la clé Wink

Aie, hinhinhin
Revenir en haut Aller en bas
PI II
Petit Broly-addict
PI II


Nombre de messages : 291
Localisation : Suis-je vraiment là??
Date d'inscription : 26/06/2007

Japan Expo Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo   Japan Expo Icon_minitimeMer 11 Juil - 11:39

Citation :
riz enroulé dans du nori" (l'algue noire souvent utilisé dans la cuisine jap').
Comme pour les makis???

PI, fin gourmet...
Revenir en haut Aller en bas
Raneel
Otaku geek
Raneel


Nombre de messages : 339
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2007

Japan Expo Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo   Japan Expo Icon_minitimeMer 11 Juil - 15:56

Aie a écrit:
Et Raneel gagne le prix de l'Otaku geek, statut spécial à la clé Wink
Aie, hinhinhin

Merde, me v'la bien, moi :/ Voilà la réputation que je vais me faire ici... Les enfants vont me jeter des pierres dans la rue, maintenant ^.^

Citation :
Comme pour les makis???
Bah "maki", c'est l'abréviation de "nori maki sushi", soit "sushi entouré d'une feuille de nori", donc oui, c'est ça Very Happy

JB
Revenir en haut Aller en bas
PI II
Petit Broly-addict
PI II


Nombre de messages : 291
Localisation : Suis-je vraiment là??
Date d'inscription : 26/06/2007

Japan Expo Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo   Japan Expo Icon_minitimeMer 11 Juil - 20:31

Wwwwaaa, okay...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Japan Expo Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo   Japan Expo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Japan Expo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bac à sable :: Section toboggan :: Musique-
Sauter vers: