Bac à sable
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bac à sable

Fofo pour allumés du bulbe, ou pas
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le crime était sur Wikipedia

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Laurelyn

Laurelyn


Nombre de messages : 311
Age : 40
Date d'inscription : 26/06/2007

Le crime était sur Wikipedia Empty
MessageSujet: Le crime était sur Wikipedia   Le crime était sur Wikipedia Icon_minitimeDim 1 Juil - 14:23

Citation :
Le crime était sur Wikipedia

Le crime était sur Wikipedia Article_chris_benoit
¦ Chris Benoit, catcheur professionnel, est soupçonné d'avoir étranglé sa femme et son fils avant de s'être donné la mort. Le crime était sur wikipedia avant que les enquêteurs ne retrouvent les corps.

Avant même que les policiers retrouvent les corps du catcheur pro Chris Benoit, de sa femme et de son fils de sept ans, et que la nouvelle soit officielle, l’article sur le catcheur dans Wikipedia a été changé et incluait une mention sur la mort de sa femme.

Chris Benoît a étranglé sa femme vendredi soir, son fils handicapé de sept ans samedi matin, plaçant une bible auprès d’eux. Il s’est ensuite pendu au câble d’une machine de musculation samedi soir ou dimanche matin, dans leur maison d’Atlanta.

Adresse I.P. enregistrée dans le Connecticut

Problème, lundi matin, quatorze heures avant que la police découvre les corps, l’article Wikipedia sur Chris Benoit a été changé, indiquant que ce dernier avait manqué un match deux jours plus tôt, en raison de la mort de sa femme.

Un responsable de Wikipedia, Cary Bass, a expliqué que la modification avait été effectuée à partir d’une adresse I.P. enregistrée dans le Connnecticut, à Stamford, où est situé le siège de l’organisation World Wrestling Entertainment (WWE).

«Je n’ai aucune idée de qui a posté cela», a expliqué Jerry McDevitt, l’avocat de la WWE. «Il est possible que Chris ait envoyé un texto à quelqu’un et nous ne sommes pas au courant. La police est en possession de son téléphone.»

20Minutes.fr, éditions du 29/06/2007 - 13h14
20minutes

Je me demande qui c'est le couillon qui est allé poster ca sur wikipédia...et pourquoi il n'a pas attendu au moins que les flics les retrouve Neutral
Revenir en haut Aller en bas
fenly

fenly


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 27/06/2007

Le crime était sur Wikipedia Empty
MessageSujet: Re: Le crime était sur Wikipedia   Le crime était sur Wikipedia Icon_minitimeDim 1 Juil - 20:01

je sais pas mais je trouve ca bizard qd meme ^^;
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyn

Laurelyn


Nombre de messages : 311
Age : 40
Date d'inscription : 26/06/2007

Le crime était sur Wikipedia Empty
MessageSujet: Re: Le crime était sur Wikipedia   Le crime était sur Wikipedia Icon_minitimeDim 1 Juil - 20:09

Ouai, c'est louche...
Comment le mec l'a su et surtout...pourquoi l'avoir mis si tot sur wikipédia...il s'est pas dit qu'il risquait de se faire goller ? ><
Revenir en haut Aller en bas
fenly

fenly


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 27/06/2007

Le crime était sur Wikipedia Empty
MessageSujet: Re: Le crime était sur Wikipedia   Le crime était sur Wikipedia Icon_minitimeDim 1 Juil - 20:11

ben je sais pas mais bon il y a plein de cinglé sur notre bonne vieille planete ce type doit en faire partie ^^;;
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyn

Laurelyn


Nombre de messages : 311
Age : 40
Date d'inscription : 26/06/2007

Le crime était sur Wikipedia Empty
MessageSujet: Re: Le crime était sur Wikipedia   Le crime était sur Wikipedia Icon_minitimeDim 1 Juil - 20:23

Ils disent que c'est juste un couillon qui a eu de la chance en fait ^^

Citation :

Meurtre annoncé sur Wikipedia: c'était du bluff...


Il aurait mieux fait de jouer au loto. L'internaute qui a annoncé le 25 juin sur Wikipedia la mort d'une femme quatorze heures avant que la police ne découvre son corps n'avait aucun scoop à révéler. Juste énormément de chance.

Coïncidence

C'est en effet une simple coïncidence qui l'aurait amené à affirmer sur l'encyclopédie collaborative en ligne que l'épouse du catcheur Chris Benoit était décédée. La modification de la fiche de Benoit avait semé le doute sur les circonstances exactes de la mort de Nancy, tout sauf cette troublante prémonition laissant penser que le lutteur avait assassiné sa femme et son enfant avant de se donner la mort.

Aveux sur Wikinews

Le 29 juin, l'internaute est passé aux aveux sur Wikinews, le site qui avait révélé l'affaire. Il se serait simplement inspiré de rumeurs courant sur Internet pour modifier la fiche. Chris Benoit ayant annoncé le 24 juin qu'il renonçait à participer à un tournoi pour des «raisons familiales», chacun y était allé de sa spéculation sur les forums dédiés.

«Une chance sur 10.000»

Le wikinaute se serait contenté de choisir l'une d'elles, le décès de Nancy Benoit, pour mettre à jour la fiche du catcheur. «Il s'agit d'une énorme coïncidence. Cette nuit, je me suis rendu compte que ce que j'avais annoncé avait fini par se réaliser. Je devais avoir une chance sur 10.000 que cela se produise. (...) J'ai juste posté quelque chose qui, au moment où je l'écrivais, était faux et non sourcé, ce qui arrive souvent sur Wikipedia.(...) J'ai appris de tout ça et plus jamais, je ne posterai de rumeur.» L'internaute n'a pas souhaité dévoiler son identité, mais l'IP associée à son commentaire est la même que celle qui a été utilisée pour modifier la fiche Wikipedia, ce qui permet d'authentifier sa confession.



Laurent Bainier


20Minutes.fr, éditions du 01/07/2007 - 17h07
20minutes

Donc c'etait juste une de ses personnes qui remplissent des fiches wikipedia avec des rumeurs infondées (et en plus en sachant que c'est faux....bouhouuu!)
Revenir en haut Aller en bas
fenly

fenly


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 27/06/2007

Le crime était sur Wikipedia Empty
MessageSujet: Re: Le crime était sur Wikipedia   Le crime était sur Wikipedia Icon_minitimeLun 2 Juil - 0:51

ouais ben comme le dit l'article il aurait mieux valu qu'il aille jouer au loto car du coup il risque d'avoir des pb avec tout ca non ?
Revenir en haut Aller en bas
Raneel
Otaku geek
Raneel


Nombre de messages : 339
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2007

Le crime était sur Wikipedia Empty
MessageSujet: Re: Le crime était sur Wikipedia   Le crime était sur Wikipedia Icon_minitimeLun 2 Juil - 17:42

Bon, bah, l'avantage de cette affaire, c'est que ça le dissuadera à vie de poster des rumeurs Wink

C'est clair qu'il m'arrive un truc pareil, je me dis que soit j'ai le pouvoir du gars de "Death Note", soit Internet m'envoie un signal pour m'indiquer que "les rumeurs caymal!"

JB
Revenir en haut Aller en bas
PI II
Petit Broly-addict
PI II


Nombre de messages : 291
Localisation : Suis-je vraiment là??
Date d'inscription : 26/06/2007

Le crime était sur Wikipedia Empty
MessageSujet: Re: Le crime était sur Wikipedia   Le crime était sur Wikipedia Icon_minitimeMar 7 Aoû - 20:49

Pppfff tu parle... Le gars ment quand il dit que c'est du hasard.... Il voulais juste pas tomber au trou pour complicité de meurtre.... Regardez; le catcheur bute sa femme et son gosse, il va dans une cabine téléphonique du coin, il apelle son pote et lui raconte les faits.. Le gars écrit ça dans l'article, pensant qu'il sera célèbre etc. Mais, il se rend compte qu'on peut vérifier qu'il a menti alors il décide de dire la "fausse" vérité... Le gars sauve sa pomme et on entend plus jamais parler de lui... Affaire close..

Bravo à ceux qui ont tout lu

Pi, détective dans l'âme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le crime était sur Wikipedia Empty
MessageSujet: Re: Le crime était sur Wikipedia   Le crime était sur Wikipedia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le crime était sur Wikipedia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bac à sable :: Section pelle :: Niouses du monde et d'ailleurs-
Sauter vers: