Bac à sable
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bac à sable

Fofo pour allumés du bulbe, ou pas
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le chauffage par les routes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yoda
Leader du bac à sable
yoda


Nombre de messages : 444
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/06/2007

Le chauffage par les routes Empty
MessageSujet: Le chauffage par les routes   Le chauffage par les routes Icon_minitimeVen 11 Jan - 12:41

Citation :
Une société néerlandaise, Ooms Avenhom Holding BV, a eu l'idée de récupérer la chaleur captée en été par l'asphalte des routes, pour l'utiliser comme chauffage en hiver.

Le "Road Energy System" fonctionne quel que soit le temps et sous n'importe quelle lattitude. Une route de 200 mètres et un petit parking permettent à eux seuls de chauffer un immeuble de 70 appartements. Aux Pays-Bas, un parc industriel de 15 000 m² est déjà chauffé par quelques 3345 m² de route, de même qu'un hangar d'aérodrome, chauffé grâce aux pistes d'aterrissage.

Le procédé fonctionne grâce à un réseau de tuyaux en plastique souple, maintenus en place par un treillis et placés sous l'asphalte.

L'eau, une fois chauffée par le soleil à l'intérieur des tuyaux, est envoyée sous terre pour y être conservée à une température de 20°C, et ce, pendant des mois. En hiver, elle vient alimenter les réseaux de chauffage domestique, ou circuler sous les routes pour éviter la formation de glace.
Source

Je trouve ça terrible comme idée, et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Tek Paf
Pseudo-dieu autoproclamé
Tek Paf


Nombre de messages : 361
Age : 46
Date d'inscription : 24/07/2007

Le chauffage par les routes Empty
MessageSujet: Re: Le chauffage par les routes   Le chauffage par les routes Icon_minitimeVen 11 Jan - 13:12

Quand ils seront sous l'eau, au moins ils auront chaud!
Revenir en haut Aller en bas
yoda
Leader du bac à sable
yoda


Nombre de messages : 444
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/06/2007

Le chauffage par les routes Empty
MessageSujet: Re: Le chauffage par les routes   Le chauffage par les routes Icon_minitimeVen 11 Jan - 13:49

ça fera piscine... mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Tek Paf
Pseudo-dieu autoproclamé
Tek Paf


Nombre de messages : 361
Age : 46
Date d'inscription : 24/07/2007

Le chauffage par les routes Empty
MessageSujet: Re: Le chauffage par les routes   Le chauffage par les routes Icon_minitimeVen 11 Jan - 15:11

tropicale!
Revenir en haut Aller en bas
yoda
Leader du bac à sable
yoda


Nombre de messages : 444
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/06/2007

Le chauffage par les routes Empty
MessageSujet: Re: Le chauffage par les routes   Le chauffage par les routes Icon_minitimeVen 11 Jan - 15:18

Je doute que ce soit efficace à ce point... Quoiqu'avec le réchauffement, l'eau sera chaude de base... mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Tek Paf
Pseudo-dieu autoproclamé
Tek Paf


Nombre de messages : 361
Age : 46
Date d'inscription : 24/07/2007

Le chauffage par les routes Empty
MessageSujet: Re: Le chauffage par les routes   Le chauffage par les routes Icon_minitimeVen 11 Jan - 16:03

j'aurai une mer tropicale à quelques kilomètres de chez moi!

Vite je démarre mon 4x4 ! Tant pis pour l'autre pays du fromage...
Revenir en haut Aller en bas
yoda
Leader du bac à sable
yoda


Nombre de messages : 444
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/06/2007

Le chauffage par les routes Empty
MessageSujet: Re: Le chauffage par les routes   Le chauffage par les routes Icon_minitimeVen 11 Jan - 16:14

Prend plutôt l'avion. Direction les Caraïbes ou la Polynésie. Tu en profiteras plus vite de la mer tropicale ! Quelques heures d'avion et ce sera bon. levite
Sinon l'attente risque de dépasser ton espérance de vie, jeune padawan. C'est pas comme si tu pouvais vivre jusqu'à 900 ans... yoda
Revenir en haut Aller en bas
Tek Paf
Pseudo-dieu autoproclamé
Tek Paf


Nombre de messages : 361
Age : 46
Date d'inscription : 24/07/2007

Le chauffage par les routes Empty
MessageSujet: Re: Le chauffage par les routes   Le chauffage par les routes Icon_minitimeVen 11 Jan - 16:19

Beaucoup de pétrole brûlé il faudra !
Revenir en haut Aller en bas
yoda
Leader du bac à sable
yoda


Nombre de messages : 444
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/06/2007

Le chauffage par les routes Empty
MessageSujet: Re: Le chauffage par les routes   Le chauffage par les routes Icon_minitimeVen 11 Jan - 16:22

Peut-être aussi, en transformant le soleil en supernova... scratch Mais l'évaporation risque d'être trop rapide pour en profiter... ???
Revenir en haut Aller en bas
Tek Paf
Pseudo-dieu autoproclamé
Tek Paf


Nombre de messages : 361
Age : 46
Date d'inscription : 24/07/2007

Le chauffage par les routes Empty
MessageSujet: Re: Le chauffage par les routes   Le chauffage par les routes Icon_minitimeVen 11 Jan - 16:25

Masse du soleil pas assez élevée pour supernova créer, jeune padawan: Etoile Géante rouge de la mort avoir!
Revenir en haut Aller en bas
yoda
Leader du bac à sable
yoda


Nombre de messages : 444
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/06/2007

Le chauffage par les routes Empty
MessageSujet: Re: Le chauffage par les routes   Le chauffage par les routes Icon_minitimeVen 11 Jan - 17:10

Ah oui, j'oubliais... ça tombe bien, on est dans la section nerd, autant continuer à parler sciences... mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Tek Paf
Pseudo-dieu autoproclamé
Tek Paf


Nombre de messages : 361
Age : 46
Date d'inscription : 24/07/2007

Le chauffage par les routes Empty
MessageSujet: Re: Le chauffage par les routes   Le chauffage par les routes Icon_minitimeVen 11 Jan - 17:37

Je trouve la géante rouge plus rigolote: une supernova ça laisse une étoile à neutron, une géante rouge, ça laisse une naine blanche, un diamant géant Very Happy

Zeus s'en sert pour demander à Hephaistos de forger des bagues de fiançailles pour ses copines...
Revenir en haut Aller en bas
yoda
Leader du bac à sable
yoda


Nombre de messages : 444
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/06/2007

Le chauffage par les routes Empty
MessageSujet: Re: Le chauffage par les routes   Le chauffage par les routes Icon_minitimeVen 11 Jan - 18:50

Tek Paf a écrit:
ça laisse une naine blanche, un diamant géant Very Happy
Si elle est naine, comment elle peut être géante ? Et puis elle a la barbe ?
Revenir en haut Aller en bas
Tek Paf
Pseudo-dieu autoproclamé
Tek Paf


Nombre de messages : 361
Age : 46
Date d'inscription : 24/07/2007

Le chauffage par les routes Empty
MessageSujet: Re: Le chauffage par les routes   Le chauffage par les routes Icon_minitimeVen 11 Jan - 19:37

parce qu'une étoile, même naine, c'est vachement plus gros qu'une twingo!
Revenir en haut Aller en bas
Arthas




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 01/07/2007

Le chauffage par les routes Empty
MessageSujet: Re: Le chauffage par les routes   Le chauffage par les routes Icon_minitimeVen 11 Jan - 19:48

yoda a écrit:
Je trouve ça terrible comme idée, et vous ?
Pas mal, mais ca implique de refaire les routes... enfin quand je dis refaire, c'est en profondeur ! Pas l'ajout simple d'une couche de bitume tous les x années pour "éliminer" les déformations de route !
Revenir en haut Aller en bas
yoda
Leader du bac à sable
yoda


Nombre de messages : 444
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/06/2007

Le chauffage par les routes Empty
MessageSujet: Re: Le chauffage par les routes   Le chauffage par les routes Icon_minitimeSam 12 Jan - 21:55

Je pense plutôt que ça s'appliquerait aux nouvelles routes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le chauffage par les routes Empty
MessageSujet: Re: Le chauffage par les routes   Le chauffage par les routes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chauffage par les routes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bac à sable :: Section nerd :: Divers en sciences-
Sauter vers: