Je serai curieux de connaitre la position des italiens là-dessus ; tous les clients italiens que j'ai ont des attitude et des réactions je-men-foutistes.
Une opération financière devait être lancé depuis Mars et bon, ça ne dérange personne qu'elle ait un an de retard.
Une autre où j'explique que les données fournies sont fausses et que c'est très grave et que ça va influer énormément sur le financement, le mec hausse les épaules et me dit : "Boh, au moins, on fera pas pire la prochaine fois!"
Enfin, une fois, on se pointe chez un client et durant la réunion, leur usine prend feu. Sans se démonter, le patron regarde ça, se marre et nous dit : "Bon... On va manger ?"
Et encore, y'a une fois où ils m'ont tué : je fais un exposé de 3/4 d'heures en anglais et mes interlocuteurs hochent la tête régulièrement donc je me dis qu'ils comprennent tout et à la fin, ils me sortent : "Non ho capito. Lei parla italiano?" O_o
JB