Bac à sable
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bac à sable

Fofo pour allumés du bulbe, ou pas
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 les oiseaux.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kalystah
Angliche
Kalystah


Nombre de messages : 99
Age : 49
Localisation : Monkseaton
Date d'inscription : 27/06/2007

les oiseaux. Empty
MessageSujet: les oiseaux.   les oiseaux. Icon_minitimeLun 12 Nov - 11:49

"Birds" de Hitchcock..

Nous l'avons revu hier soir mais nous avons été surpris.. Il était en couleur alors que dans nos souvenirs, il était en noir et blanc. Nos mémoires nous auraient-elles trahis ou bien a-t-il été colorisé?


Au delà de cette question, cependant, nous nous sommes rendu compte que, vraiment Hitchcock était un maître. La simple façon dont il cadrait ses acteurs, ou dont il montait son film sont d'une simplicité qui n'a d'égal que l'efficacité. Je ne mentionnerais, pour exemple qu'une scène. On y voit le personnage principal fumer une cigarette tandis que derrière elle, des corbeaux se massent dans un silence presque totale. En alternance, la caméra nous donne un aperçu de la femme qui fume, avec, en fond sonore des enfants qui chantent, puis nous voyons une construction en fer (le genre où les enfants grimpent et s'amuse); un corbeau vient s'y poser... puis la femme à nouveau, puis le jeu où se trouve désormais 3 corbeau... et ainsi de suite, jusqu'à ce que le jeu soit couvert de corbeau et que la femme se retourne (enfin!).

ce n'est peut-être pas le meilleur film de ce grand homme... mais il reste, à mon avis, extrêmement difficile à égaler...

qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://buck.rogers1.free.fr
yoda
Leader du bac à sable
yoda


Nombre de messages : 444
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/06/2007

les oiseaux. Empty
MessageSujet: Re: les oiseaux.   les oiseaux. Icon_minitimeLun 12 Nov - 12:28

Que j'aimerais bien le revoir...
Revenir en haut Aller en bas
Kalystah
Angliche
Kalystah


Nombre de messages : 99
Age : 49
Localisation : Monkseaton
Date d'inscription : 27/06/2007

les oiseaux. Empty
MessageSujet: Re: les oiseaux.   les oiseaux. Icon_minitimeLun 12 Nov - 14:03

il est à noter que nous l'avons vu sur une chaine publiphile... ce qui fait que le film s'est vu découpé par 5 coupures pubs. Dont une minute "actualité du showbizz".... C'est du gâchi.

je pense que c'est le genre de film qu'il ne faut pas hésité à acheter en dvd. Pour avoir le plaisir de le visionner tranquillement au moment que l'on juge le plus opportun.
Revenir en haut Aller en bas
http://buck.rogers1.free.fr
yoda
Leader du bac à sable
yoda


Nombre de messages : 444
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/06/2007

les oiseaux. Empty
MessageSujet: Re: les oiseaux.   les oiseaux. Icon_minitimeLun 12 Nov - 14:05

En France je le vois mal passer ailleurs que sur arte ou la 3, donc des chaines sans coupure pub... Mais comme je surveille pas les programmes... ://
Revenir en haut Aller en bas
Tek Paf
Pseudo-dieu autoproclamé
Tek Paf


Nombre de messages : 361
Age : 46
Date d'inscription : 24/07/2007

les oiseaux. Empty
MessageSujet: Re: les oiseaux.   les oiseaux. Icon_minitimeLun 12 Nov - 15:23

Il existe en dévédé
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyn

Laurelyn


Nombre de messages : 311
Age : 40
Date d'inscription : 26/06/2007

les oiseaux. Empty
MessageSujet: Re: les oiseaux.   les oiseaux. Icon_minitimeLun 12 Nov - 20:57

Kalystah a écrit:
Je ne mentionnerais, pour exemple qu'une scène. On y voit le personnage principal fumer une cigarette tandis que derrière elle, des corbeaux se massent dans un silence presque totale. En alternance, la caméra nous donne un aperçu de la femme qui fume, avec, en fond sonore des enfants qui chantent, puis nous voyons une construction en fer (le genre où les enfants grimpent et s'amuse); un corbeau vient s'y poser... puis la femme à nouveau, puis le jeu où se trouve désormais 3 corbeau... et ainsi de suite, jusqu'à ce que le jeu soit couvert de corbeau et que la femme se retourne (enfin!).

Mythique cette scène Very Happy

Dans mes souvenirs aussi il est en noir et blanc Wink
Mais faut croire qu'on s'est peut etre 'trompé', j'ai trouvé ca:
Citation :
Après l’effroi en noir et blanc et la musique omniprésente, inoubliable, qui accompagnait les méfaits de Norman Bates, Alfred Hitchcock présente… une attaque massive d’oiseaux sur une petite bourgade isolée, en couleur…

Sinon, quant à l'égaler, je ne suis pas objective. Je ne l'ai pas revu depuis un tit bout de temps, mais je me souviens avoir été un peu déçue en le revoyant par rapport aux souvenirs que j'en avais.
Mais je ne suis pas vraiment une cinéphile, et j'aime bien les films récents qui bougent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kalystah
Angliche
Kalystah


Nombre de messages : 99
Age : 49
Localisation : Monkseaton
Date d'inscription : 27/06/2007

les oiseaux. Empty
MessageSujet: Re: les oiseaux.   les oiseaux. Icon_minitimeLun 12 Nov - 21:28

C'est tout le problème en fait. Nous sommes habitués à des films plus dynamiques. Et nous avons tendance à trouver les films anciens trop "lents". Pourtant, il faut avouer qu'un montage plus rapide ne donnerait sans doute pas le même résultat.
Revenir en haut Aller en bas
http://buck.rogers1.free.fr
Laurelyn

Laurelyn


Nombre de messages : 311
Age : 40
Date d'inscription : 26/06/2007

les oiseaux. Empty
MessageSujet: Re: les oiseaux.   les oiseaux. Icon_minitimeMar 13 Nov - 14:47

Il faudrait que je le revoie pour etre plus objective.
Là, je me souviens juste des grandes scènes et de certains effets qui maintenant font un peu moches Wink

En fait ce qui m'ennuie dans les vieux films, c'est pas tant la dynamique que le jeu des acteurs. C'est souvent trop pompeux et théatral, et ca ne me plait pas du tout. C'est ce que je n'aime pas non plus dans certains films francais où des Depardieu ou autres (sur)jouent.
Revenir en haut Aller en bas
Kalystah
Angliche
Kalystah


Nombre de messages : 99
Age : 49
Localisation : Monkseaton
Date d'inscription : 27/06/2007

les oiseaux. Empty
MessageSujet: Re: les oiseaux.   les oiseaux. Icon_minitimeMar 13 Nov - 16:07

Laurelyn a écrit:
C'est souvent trop pompeux et théatral, e

je n'ai jamais eu cette impression avec les films d'Hitchcock.
Revenir en haut Aller en bas
http://buck.rogers1.free.fr
Tek Paf
Pseudo-dieu autoproclamé
Tek Paf


Nombre de messages : 361
Age : 46
Date d'inscription : 24/07/2007

les oiseaux. Empty
MessageSujet: Re: les oiseaux.   les oiseaux. Icon_minitimeMar 13 Nov - 16:41

Humpf, niveau "sur-jeu", je pense qu'en se tournant vers les bons gros nanards hollywoodiens récents on en trouve pas mal.

Prenons, au hasard, le Seigneur des Anneaux... Et bien Ian McKellen est très bon en Gandalf (pourtant c'est un vieux). Par contre les acteurs qui incarnent Frodo et Sam, pitié... dans le genre "grands yeux tristes et je répète mon petit couplet sur la comté que c'est joli et mignon...", franchement y'a de quoi avoir la nausée!

Comparons le jeu d'un Sean Connery dans James Bond avec celui d'un Pierce Brosnan... y'a pas photo non plus.

Cary Grant, Humphrey Bogart, Lawrence Olivier, Steve McQueen etc. etc. Et je ne parle même pas de la sublime (je pèse mes mots) Audrey Hepburn, une des plus belles femmes du monde toute époque confondue à mon avis, dont le regard malicieux est plus érotique que les sourires lascifs de toutes les poufs refaites réunies qui défilent actuellement sur nos écrans.

Ceci étant, il y de quoi rire à toutes les époques... Après tout, les moutons zombies, ça date de 2006, pas de 56...
Revenir en haut Aller en bas
yoda
Leader du bac à sable
yoda


Nombre de messages : 444
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/06/2007

les oiseaux. Empty
MessageSujet: Re: les oiseaux.   les oiseaux. Icon_minitimeMar 13 Nov - 16:45

Tek Paf a écrit:
Ceci étant, il y de quoi rire à toutes les époques... Après tout, les moutons zombies, ça date de 2006, pas de 56...
Quand je pense que j'ai loupé cette merveille du cinéma quand elle est passée aux utopiales... :'(
Revenir en haut Aller en bas
Tek Paf
Pseudo-dieu autoproclamé
Tek Paf


Nombre de messages : 361
Age : 46
Date d'inscription : 24/07/2007

les oiseaux. Empty
MessageSujet: Re: les oiseaux.   les oiseaux. Icon_minitimeMar 13 Nov - 16:50

yoda a écrit:
Tek Paf a écrit:
Ceci étant, il y de quoi rire à toutes les époques... Après tout, les moutons zombies, ça date de 2006, pas de 56...
Quand je pense que j'ai loupé cette merveille du cinéma quand elle est passée aux utopiales... :'(

Je compatis à ta douleur... franchement, des moutons zombies, fallait le faire. Ca m'a un peu fait penser à l'attaque des sangsues géantes..un classique du genre:

http://www.openflix.com/movie/attack-of-the-giant-leeches.html (1959)
Revenir en haut Aller en bas
Tek Paf
Pseudo-dieu autoproclamé
Tek Paf


Nombre de messages : 361
Age : 46
Date d'inscription : 24/07/2007

les oiseaux. Empty
MessageSujet: Re: les oiseaux.   les oiseaux. Icon_minitimeMar 13 Nov - 16:53

Ca m'a aussi fait penser à la fameuse scène dans "sacré Graal" avec le lapin de Caerbannog... On ne se méfie jamais assez:

https://www.youtube.com/watch?v=XcxKIJTb3Hg
Revenir en haut Aller en bas
yoda
Leader du bac à sable
yoda


Nombre de messages : 444
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/06/2007

les oiseaux. Empty
MessageSujet: Re: les oiseaux.   les oiseaux. Icon_minitimeMar 13 Nov - 16:53

Déjà j'ai pas vu l'attaque de la moussaka géante.... ni Turkish starwars (ça c'était les utopiales l'an dernier)... J'ai encore une sacré culture à acquérir en matière de nanar ! mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Tek Paf
Pseudo-dieu autoproclamé
Tek Paf


Nombre de messages : 361
Age : 46
Date d'inscription : 24/07/2007

les oiseaux. Empty
MessageSujet: Re: les oiseaux.   les oiseaux. Icon_minitimeMar 13 Nov - 16:56

yoda a écrit:
Déjà j'ai pas vu l'attaque de la moussaka géante.... ni Turkish starwars (ça c'était les utopiales l'an dernier)... J'ai encore une sacré culture à acquérir en matière de nanar ! mrgreen

En effet, longue la route encore est, jeune padawan...

Marrant de dire ça comme ça à Yoda ceci dit mrgreen ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Tek Paf
Pseudo-dieu autoproclamé
Tek Paf


Nombre de messages : 361
Age : 46
Date d'inscription : 24/07/2007

les oiseaux. Empty
MessageSujet: Re: les oiseaux.   les oiseaux. Icon_minitimeMar 13 Nov - 17:02

yoda a écrit:
Déjà j'ai pas vu l'attaque de la moussaka géante.... ni Turkish starwars (ça c'était les utopiales l'an dernier)... J'ai encore une sacré culture à acquérir en matière de nanar ! mrgreen

Il y a aussi le starwars en belge:

https://www.youtube.com/watch?v=zNbKjM9Yc3U

https://www.youtube.com/watch?v=QIOcPcPndRE

ptdr

Ou Matrix:

https://www.youtube.com/watch?v=H-BcgFXf0iM
Revenir en haut Aller en bas
Aie
Grand gourou
Aie


Nombre de messages : 250
Age : 45
Date d'inscription : 26/06/2007

les oiseaux. Empty
MessageSujet: Re: les oiseaux.   les oiseaux. Icon_minitimeMar 13 Nov - 17:22

yoda a écrit:
Déjà j'ai pas vu l'attaque de la moussaka géante
Hoooo superbe l'Attaque de la moussaka géante, avec ses scientifiques en blouse rose, les ETs sexys, etc. Ralalala tu loupes quelque chose en matière de série Z.

Aie, fière, l'a vu au cinoche ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Tek Paf
Pseudo-dieu autoproclamé
Tek Paf


Nombre de messages : 361
Age : 46
Date d'inscription : 24/07/2007

les oiseaux. Empty
MessageSujet: Re: les oiseaux.   les oiseaux. Icon_minitimeMar 13 Nov - 17:28

yoda a écrit:
ni Turkish starwars (ça c'était les utopiales l'an dernier)...

Merci qui????
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyn

Laurelyn


Nombre de messages : 311
Age : 40
Date d'inscription : 26/06/2007

les oiseaux. Empty
MessageSujet: Re: les oiseaux.   les oiseaux. Icon_minitimeMar 13 Nov - 17:38

Comment vous avez détourné le sujet ange

Tek Paf a écrit:
Humpf, niveau "sur-jeu", je pense qu'en se tournant vers les bons gros nanards hollywoodiens récents on en trouve pas mal.
Je ne dis pas que maintenant le jeu d'acteur est nikel, mais quand on regarde des vieux films, je trouve personnellement que le jeu d'acteur est plus théatral qu'autre chose.
Gabin et tout, ben pour moi c'est du théatre.

Mais ca reste un avis perso, il y a des gens qui sont fan de la facon de jouer de Depardieu Very Happy
J'aurais plus tendance à trouver qu'il gache un film tongue

Tek Paf a écrit:
Et je ne parle même pas de la sublime (je pèse mes mots) Audrey Hepburn, une des plus belles femmes du monde toute époque confondue à mon avis, dont le regard malicieux est plus érotique que les sourires lascifs de toutes les poufs refaites réunies qui défilent actuellement sur nos écrans.
Cet été une fille à mon taff m'a dit la meme chose la concernant Very Happy
on avait un expo d'un photographe qui faisait une rétrospective de toutes ses photos, et il y avait des photo d'elle, et aussi de sa mère Catherine non ?
Enfin, elle est restée en admiration devant les photos, surtout une où elle a le bras qui sort de la fenetre d'une voiture et le visage posé dessus, la photo etait magnifique, en noir et blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Tek Paf
Pseudo-dieu autoproclamé
Tek Paf


Nombre de messages : 361
Age : 46
Date d'inscription : 24/07/2007

les oiseaux. Empty
MessageSujet: Re: les oiseaux.   les oiseaux. Icon_minitimeMar 13 Nov - 17:44

Celle-ci?

les oiseaux. 4773~Audrey-Hepburn-Posters

Oui, elle est magnifique Very Happy

Sinon, je ne considère pas Depardieu comme un acteur classique, mais comme un acteur français mrgreen Donc oui, nul mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
yoda
Leader du bac à sable
yoda


Nombre de messages : 444
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/06/2007

les oiseaux. Empty
MessageSujet: Re: les oiseaux.   les oiseaux. Icon_minitimeMar 13 Nov - 18:16

Aie a écrit:
Hoooo superbe l'Attaque de la moussaka géante, avec ses scientifiques en blouse rose, les ETs sexys, etc. Ralalala tu loupes quelque chose en matière de série Z.

Aie, fière, l'a vu au cinoche ptdr
Moui, je surveille assez mal les programmes d'arte, je devrais aussi surveiller un peu plus ceux d'un cinéma bien sympatoche du centre-ville
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyn

Laurelyn


Nombre de messages : 311
Age : 40
Date d'inscription : 26/06/2007

les oiseaux. Empty
MessageSujet: Re: les oiseaux.   les oiseaux. Icon_minitimeMar 13 Nov - 19:06

Tek Paf a écrit:
Celle-ci?

les oiseaux. 4773~Audrey-Hepburn-Posters

Oui, elle est magnifique Very Happy
Oui exact, magnifique photo.
D'ailleur toute l'expo de ce photographe était très belle.

Et pour Depardieu, je ne généralise pas, on a de bons acteurs je trouve. Il n'est pas le représentant de tous les acteurs francais, meme si il y en a à la pelle des mauvais. C'est juste que je me demande comment il a pu avoir une telle notoriété, alors qu'il joue si mal....
Revenir en haut Aller en bas
Tek Paf
Pseudo-dieu autoproclamé
Tek Paf


Nombre de messages : 361
Age : 46
Date d'inscription : 24/07/2007

les oiseaux. Empty
MessageSujet: Re: les oiseaux.   les oiseaux. Icon_minitimeMar 13 Nov - 19:17

Il faut se rappeler du Depardieu des Valseuses etc. pour comprendre l'engouement. c'était un grand à l'époque...

S'il n'avait pas gravement déconné dans son comportement (alcool et gonzesses), Hollywood lui tendait les bras (il y a eu des projets avortés avec lui... je ne me souviens plus dans quel film mais je sais que c'était assez énorme). Mais un ""alcolo"" ouvertement amateur de jeux d'adultes (une interview de l'époque sur ses expériences de jeunesse avait assez bien ruiné son potentiel aux states) ça faisait tache au pays des gentils héros z'américains...

Pour le reste, la plupart des acteurs de la jeune génération m'horripile. Les Romain Duris et autres Clovis Cornillac m'agacent prodigieusement. Un que je peux supporter, que je trouve même assez bon mais sous-exploité, c'est Benoît Magimel. Une gueule à la De Niro: si les polars français n'étaient pas aussi foireux (à pisser de rire dans leur manière de singer les films américains...), il serait assez bon là-dedans je pense. Il n'a pas de scénar à sa hauteur.

Par contre les actrices françaises s'en sortent mieux je trouve. Marion Cotillard ou Mélanie Laurent par exemple. Elles ne se prennent pas un air pseudo-intello-gaucho-rebelle comme toute cette clique d'acteurs lamentables qui se la pètent après avoir suivi trois cours avec Francis Huster et c'est franchement un bonheur.

Ah, je pourrais en raconter des trucs mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les oiseaux. Empty
MessageSujet: Re: les oiseaux.   les oiseaux. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les oiseaux.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bac à sable :: Section toboggan :: TiVi et cinoche-
Sauter vers: