Bac à sable
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bac à sable

Fofo pour allumés du bulbe, ou pas
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Le Galgo Espagnol

Aller en bas 
+2
Arthas
Laurelyn
6 participants
AuteurMessage
Laurelyn

Laurelyn


Nombre de messages : 311
Age : 40
Date d'inscription : 26/06/2007

Le Galgo Espagnol Empty
MessageSujet: Le Galgo Espagnol   Le Galgo Espagnol Icon_minitimeJeu 8 Nov - 20:02

Je viens de trouver cet article sur le galgo espagnol (un lévrier)
http://info.nature.free.fr/articles/galgo.html [Il y a des photos qui son un peu dures]
Extrait a écrit:
Le Galgo est très souvent utilisé pour la chasse et court dans des épreuves non-officielles sur lesquelles des paris sont engagés. Battu, mutilé, affamé depuis son plus jeune âge, des Galgueros il ne connaît que coups, insultes et maltraitance…

C'est vraiment choquant je me tais
Et ca se passe en espagne, je n'aurais pas imaginé ca possible....Surtout leur sort quand les Galgueros les abandonnent dans des refuges....

Il y a une pétition téléchargeable en bas de page.
Revenir en haut Aller en bas
Arthas




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 01/07/2007

Le Galgo Espagnol Empty
MessageSujet: Re: Le Galgo Espagnol   Le Galgo Espagnol Icon_minitimeJeu 8 Nov - 21:49

J'ai un doute, c'est toi Laurel du blog dessiné ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyn

Laurelyn


Nombre de messages : 311
Age : 40
Date d'inscription : 26/06/2007

Le Galgo Espagnol Empty
MessageSujet: Re: Le Galgo Espagnol   Le Galgo Espagnol Icon_minitimeJeu 8 Nov - 22:56

non non Very Happy

Mais c'est bien là que je suis tombée sur l'article et qu'ensuite j'ai fais des recherches.

Mais c'est vrai qu'elle s'appelle Laureline pour de vrai elle, moi, ce n'est qu'un pseudo que j'ai sorti tout droit du seigneur des anneaux, je ne la connaissais pas à l'époque Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arthas




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 01/07/2007

Le Galgo Espagnol Empty
MessageSujet: Re: Le Galgo Espagnol   Le Galgo Espagnol Icon_minitimeJeu 8 Nov - 23:01

Arf, c'est exactement çà ! Je t'aurais demandé un dessin ! mrgreen
Au passage, c'est surtout un problème de mentalité en Espagne, le galgo espagnol est un chien efficace pour la chasse, mais pas pour l'animal de compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyn

Laurelyn


Nombre de messages : 311
Age : 40
Date d'inscription : 26/06/2007

Le Galgo Espagnol Empty
MessageSujet: Re: Le Galgo Espagnol   Le Galgo Espagnol Icon_minitimeJeu 8 Nov - 23:32

Arthas a écrit:
Arf, c'est exactement çà ! Je t'aurais demandé un dessin ! mrgreen
Héhé ben non raté Very Happy
Mais tu l'aurais p't'être meme pas eu de toute façon:
La FAQ de son blog a écrit:
Tu m'envoies un dessin, s'il-te-plaît?

Désolée, je ne peux pas travailler gratuitement, je ne m'en sortirais pas.
On a toute la vie devant nous, si tu aimes bien mon travail, il y a bien un jour où on se rencontrera dans un festival. Là, c'est avec plaisir que je te dédicacerai un carnet ou un bout de papier.
Au delà du "je ne peux pas travailler gratuitement" j'imagine qu'elle doit avoir des tonnes de demandes tous les jours ><

Te reste plus qu'à aller à une de ses séances de dédicace Razz


Sinon pour revenir au sujet, j'ai fais mes tites recherches et il semblerait que ce chien est classé dans certains pays comme un chien de travail, et non un animal domestique. Ce qui lui enlèverait tous ses droits et donnerait tous les droits aux possesseurs de ses chiens les concernant.
J'en suis effarée, c'est meme le cas en Angleterre semble-t-il où beaucoup sont tués a la fin de leur période d'utilisation.

Mais il ressort que c'est vraiment en Espagne que les pratiques les plus inhumaines sont perpétrées.
Citation :
Si les britanniques éliminent les chiens à grande échelle, les espagnols font figure d’amateurs avec leurs 8.000 lévriers tués chaque année. Mais dans ce pays une autre composante va venir transformer la boucherie en barbarerie, et cette composante s’appelle « l’honneur ».


En effet un galgueros dont le chien n’attrape plus de gibier est atteint dans son honneur ce qui lui donne le droit de se venger et de faire souffrir l’animal pour laver l’affront.

Des proverbes espagnols liés à cette tradition disent ; « un lévrier ne vaut pas la balle pour le tuer », ou « un mauvais chien ne mange pas dans ma maison ».


Ces hommes, si l’on peut encore les nommer ainsi, vont donc rivaliser d’imagination pour faire disparaître les chiens de la façon la plus abominable possible :
Le site avec la suite de l'article, et une description des différentes mise à mort, il y a des images un peu dures, mais pas crades. Le plus dur ce sont les descriptions je crois.
http://www.levrier-galgo.com/index.asp?pages=19
Dans un article ils donnent des chiffres, par contre je ne sais pas si ils sont vérifiés ou non. Mais c'est énorme...c'est peut-être faux.
Citation :
C’est ainsi qu’environ 70 000 lévriers sont éliminés chaque année, dont environ 30 000 en Europe, (principalement dans les îles britanniques où les courses de lévriers rapportent plus au fisc anglais que les matchs de football). Parmi ces 30 000 chiens, 8000 auront la malchance de mourir en Espagne.
C'est dans la section L'Association > Notre but

J'ai trouvé ce site aussi: http://www.galgos.fr/pages/22alhomepag.html
Qui propose des articles sur ce sujet, des listes de pétitions et des noms d'associations.
Revenir en haut Aller en bas
Aie
Grand gourou
Aie


Nombre de messages : 250
Age : 45
Date d'inscription : 26/06/2007

Le Galgo Espagnol Empty
MessageSujet: Re: Le Galgo Espagnol   Le Galgo Espagnol Icon_minitimeVen 9 Nov - 9:50

Arthas a écrit:
J'ai un doute, c'est toi Laurel du blog dessiné ?
Yourk, elle m'agace profondément celle là.

Pour le reste, c'est ignoble... ce n'est pas parce qu'un animal n'est pas de compagnie qu'on doit le traiter mal. Vraiment lamentable....

Aie, Mad
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyn

Laurelyn


Nombre de messages : 311
Age : 40
Date d'inscription : 26/06/2007

Le Galgo Espagnol Empty
MessageSujet: Re: Le Galgo Espagnol   Le Galgo Espagnol Icon_minitimeVen 9 Nov - 22:08

Aie a écrit:
Arthas a écrit:
J'ai un doute, c'est toi Laurel du blog dessiné ?
Yourk, elle m'agace profondément celle là.
Moi pareil, je n'aime pas vraiment ses dessins non plus.
Mais la lecture de son blog est plutot divertissante....et puis on peut voir des choses ahurissantes dans les commentaires.

Par exemple, concernant ses chiens battus:
De elle-meme a écrit:
Et un site triste sur les chiens torturés (même pour moi qui ne les aime pas): "Le galgo: calvaire pour les lévriers de course".
Dans les coms a écrit:
Sinon, pauvres lévriers, c'est horrible!
Je préfère les chats aux chiens bien sûr, mais comme ma tante avait des lévriers avant, ça me touche un peu quand même!

Mais bon, là c'est crétain mais ca reste 'gentil'....


Sinon ici j'ai trouvé un tit reportage passé sur tf1 concernant ses chiens:
https://www.dailymotion.com/dragoeco/video/xuko6_destin-funeste-des-levriers-en-espa_animals

Et ici (c'est un site que j'ai déj donné) http://www.levrier-galgo.com/Actu.asp
On peut voir des nouvelles de chiens qui ont pu etre adoptés, et aussi demander à en adopter si on veut/peut.

perso, je trouve ca bien, mais j'aurais quand meme peur d'adopter un chien qui a subit un tel traitement. J'aurais peur qu'un jours il ait une réaction malheureuse Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Tek Paf
Pseudo-dieu autoproclamé
Tek Paf


Nombre de messages : 361
Age : 46
Date d'inscription : 24/07/2007

Le Galgo Espagnol Empty
MessageSujet: Re: Le Galgo Espagnol   Le Galgo Espagnol Icon_minitimeSam 10 Nov - 17:19

Ouais, bah... c'est pas pire que le sort des poulets de batterie par exemple. Ca ne vous empêche pas, à mon avis, de vous baffrer de viande pour la plupart d'entre vous... Si votre conscience ne vous travaille pas trop, vous avez de la chance Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyn

Laurelyn


Nombre de messages : 311
Age : 40
Date d'inscription : 26/06/2007

Le Galgo Espagnol Empty
MessageSujet: Re: Le Galgo Espagnol   Le Galgo Espagnol Icon_minitimeSam 10 Nov - 19:40

Tek Paf a écrit:
Ouais, bah... c'est pas pire que le sort des poulets de batterie par exemple. Ca ne vous empêche pas, à mon avis, de vous baffrer de viande pour la plupart d'entre vous... Si votre conscience ne vous travaille pas trop, vous avez de la chance Rolling Eyes
Ben si, c'est un peu pire...

Là c'est de la torture, il n'y a aucune finalité à leur agissement que de faire mourir le chien et de le faire souffrir avant, a cause de leur déshonneur.

C'est vrai que les poulets en batterie, les animaux en général qui vont a l'abattoir ne passent pas du tout un moment de plaisir, se brisent les pattes durant le transport en camion, souffrent et stressent.
Je ne dis pas le contraire.


Mais les éleveurs de ses chiens, ainsi que tous les gens des villages (c'est abérrant) ont l'air de se foutre royalement qu'on puisse torturer ses animaux.
Ils ne les mangent pas à la fin, ils s'amusent à les faire souffrir.
C'est une troupe de psychopates en puissance.
Je ne comprend pas comment ca peut etre possible psychologiquement de péter les pattes avant d'un animal sur ses genoux et de l'abandonner en foret....ou de le pendre et de le regarder sautiller jusqu'à ce qu'il s'étrangle....
Lis ca http://www.levrier-galgo.com/DetActu.asp?Id=209
Moi ca me choque de voir combien c'est entré dans les mentalitées que ses chiens là ne valent rien du tout et que c'est normal de les voir se faire torturer.
Citation :
des maîtres accrochent plusieurs chiens à des cyclomoteurs pour les faire galoper sur la grande route et ce, sous l oeil de la gendarmerie qui les croise sans lever le petit doigt.

:// No
Revenir en haut Aller en bas
Tek Paf
Pseudo-dieu autoproclamé
Tek Paf


Nombre de messages : 361
Age : 46
Date d'inscription : 24/07/2007

Le Galgo Espagnol Empty
MessageSujet: Re: Le Galgo Espagnol   Le Galgo Espagnol Icon_minitimeDim 11 Nov - 13:21

Oui, il y a une différence de degré dans la souffrance et la torture, c'est certain...

C'est dégueulasse :(
Revenir en haut Aller en bas
Bastet
Tibétaine suisse
Bastet


Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 25/06/2007

Le Galgo Espagnol Empty
MessageSujet: Re: Le Galgo Espagnol   Le Galgo Espagnol Icon_minitimeLun 12 Nov - 11:44

Ah les Espagnols, ces barbares.

Et qu'en est-il des combats de coqs en France ?
Revenir en haut Aller en bas
yoda
Leader du bac à sable
yoda


Nombre de messages : 444
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/06/2007

Le Galgo Espagnol Empty
MessageSujet: Re: Le Galgo Espagnol   Le Galgo Espagnol Icon_minitimeLun 12 Nov - 12:27

Vous manquez de mémoire... Thal nous en avais déjà parlé, de ces chiens !

Bastet, il y a encore des combats de coqs en France ? confused
Revenir en haut Aller en bas
Tek Paf
Pseudo-dieu autoproclamé
Tek Paf


Nombre de messages : 361
Age : 46
Date d'inscription : 24/07/2007

Le Galgo Espagnol Empty
MessageSujet: Re: Le Galgo Espagnol   Le Galgo Espagnol Icon_minitimeLun 12 Nov - 12:33

Oui ça arrive les combats de coqs: on se souvient du célèbre affrontement Montebourg/Hollande par exemple. C'est finalement une poule qui avait tranché.

Sinon, je vous défends de dire du mal des ibères... chaque année ils sont plus rudes, c'est bien connu.

Citation :
Thal nous en avais déjà parlé

Oh tu sais, je ne faisais pas vraiment attention. Mon seul objectif était, je le rappelle, de la casser (paraît-il).
Revenir en haut Aller en bas
yoda
Leader du bac à sable
yoda


Nombre de messages : 444
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/06/2007

Le Galgo Espagnol Empty
MessageSujet: Re: Le Galgo Espagnol   Le Galgo Espagnol Icon_minitimeLun 12 Nov - 12:45

Tek Paf a écrit:
Oui ça arrive les combats de coqs: on se souvient du célèbre affrontement Montebourg/Hollande par exemple. C'est finalement une poule qui avait tranché.
ptdr ptdr ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Bastet
Tibétaine suisse
Bastet


Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 25/06/2007

Le Galgo Espagnol Empty
MessageSujet: Re: Le Galgo Espagnol   Le Galgo Espagnol Icon_minitimeLun 12 Nov - 14:02

yoda a écrit:

Bastet, il y a encore des combats de coqs en France ? confused

Ouais, j'avais vu un reportage là-dessus, y a pas si longtemps... cette année meme je crois. Ca se passait dans le nord.
Revenir en haut Aller en bas
Bastet
Tibétaine suisse
Bastet


Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 25/06/2007

Le Galgo Espagnol Empty
MessageSujet: Re: Le Galgo Espagnol   Le Galgo Espagnol Icon_minitimeLun 12 Nov - 14:06

Revenir en haut Aller en bas
yoda
Leader du bac à sable
yoda


Nombre de messages : 444
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/06/2007

Le Galgo Espagnol Empty
MessageSujet: Re: Le Galgo Espagnol   Le Galgo Espagnol Icon_minitimeLun 12 Nov - 14:07

Mais c'était clandestin ou c'est légal ?
J'veux dire, la France est pas championne des droits des animaux, mais qui dt combats de coqs dit paris, et si c'est sans que la Française des jeux ramasse la majorité de l'argent échangé, ça doit pas être légal...
Revenir en haut Aller en bas
yoda
Leader du bac à sable
yoda


Nombre de messages : 444
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/06/2007

Le Galgo Espagnol Empty
MessageSujet: Re: Le Galgo Espagnol   Le Galgo Espagnol Icon_minitimeLun 12 Nov - 14:10

Effectivement, d'après ton lien, c'est légal... beurk
Ils me font peur ceux qui répondent : à les lire on pourrait croire qu'ils s'offusquent plus qu'on ait troublé leur digestion avec ce reportage que des combats eux-même... pascool
Revenir en haut Aller en bas
Bastet
Tibétaine suisse
Bastet


Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 25/06/2007

Le Galgo Espagnol Empty
MessageSujet: Re: Le Galgo Espagnol   Le Galgo Espagnol Icon_minitimeLun 12 Nov - 19:09

Le lien que j'ai mis est pas très... pertinent Very Happy mais j'avais pas le temps de chercher plus loin.

Ca semble légal... et dans le reportage, les éleveurs de coqs étaient très fières de leur passion. Y a une jeune fille qui expliquait amour comment elle destinait son coq chéri à une mort par combat.

Et euh... enfin... bref... hum... glooups :
http://www.guide-nord-pas-calais.com/les_combats_et_concours_de_coqs_dans_le_nord_pas_de_calais.htm

Citation :
De fait les coqueleux ont énormément d’amour pour leurs bêtes qu’ils admirent avec raison. Ils maintiennent un patrimoine génétique remarquable étudié et reconnu notamment depuis une douzaine d’années par les travaux d’un ingénieur de l’INRA de Jouy en Josas, Monsieur Coquerelle, préservent une tradition millénaire avec ses savoir faire et ses rites. Ils participent à conserver la richesse du patrimoine et des traditions des Flandres. Il est aujourd’hui indispensable que tous ces passionnés fassent partager leur passion pour la préserver, qu’ils nous persuadent qu’il n’y a là aucune sauvagerie. Les combats sont dans la nature de ces coqs racés et l’homme n’interfère pas, pas de triche comme dans la chasse à cour où l’animal est traqué jusqu’à la mort par épuisement ou dans la corrida où l’animal est le jouet de l’homme.

Comme quoi ils ont le sens de l'humour :
Citation :
Des règlements détaillés et toujours en évolution essayent de prévoir toutes les situations et la fédération s’attache à une éthique , elle prévoie par exemple une exclusion définitive : « pour qui se rendrait coupable de brutalité envers leurs bêtes ».
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyn

Laurelyn


Nombre de messages : 311
Age : 40
Date d'inscription : 26/06/2007

Le Galgo Espagnol Empty
MessageSujet: Re: Le Galgo Espagnol   Le Galgo Espagnol Icon_minitimeLun 12 Nov - 20:33

Ha ben ej pensais que c'était illégal les combats de coqs. Ici il y en avait dans les quartier gitans, les gens faisaient des paris. Mais c'etait planqué, et des gens surveillaient.

C'est un peu comme les combats de chien....C'est une chose que je ne comprend pas. Mais les gens qui aiment n'ont pas la meme façon d'aborder les combats.
Je lisais quelque part des commentaires concernant la tauromachie.
Certains s'offusquaient qu'on puisse à ce point torturer un animal, et le stresser avant de le tuer une fois qu'il est a bout de forces.
Sans parler des 'ratés' et du fait qu'on les chatre à vif (chavais pas ca ¬¬)
Mais des gens qui aiment la corida disaient que les taureaux vivaient heureux toute leur vie, et qu'ils ressentaient un honneur à mourir dans l'arène plutot qu'à l'abatoir. Que pour le taureau, c'est prestigieux et noble de mourir ainsi.

Citation :
Les combats sont dans la nature de ces coqs racés et l’homme n’interfère pas, pas de triche comme dans la chasse à cour où l’animal est traqué jusqu’à la mort par épuisement ou dans la corrida où l’animal est le jouet de l’homme.
Je croyais que dans les combats, les mecs attachaient des petites lames sur les pattes des coqs pour qu'ils se blessent plus.... Peut-etre que c'est une pratique qui se fait plus, ou que dans les combats illicites pasmoi
Revenir en haut Aller en bas
Bastet
Tibétaine suisse
Bastet


Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 25/06/2007

Le Galgo Espagnol Empty
MessageSujet: Re: Le Galgo Espagnol   Le Galgo Espagnol Icon_minitimeLun 12 Nov - 21:39

Euh si tu lis la page en entier, ils parlent de plusieurs modifications de l'animal pour faire ces combats :
- sélection de coqs agressifs
- ou encore : "Le coq est également préparé physiquement pour les futurs combats par quelques petites ablutions. La crête, les oreillons, les barbillons sont enlevés car ils sont autant de proie facile pour les adversaires et les blessures sur ces organes saignent abondamment aveuglant le combattant. Coupés avec un outil bien tranchant, ils sont généralement rendus à leur propriétaire qui les mange goulûment !"

- et l'ergot naturel leur est coupé puis remplacé par un aiguillon en métal (sous pretexte que les blessures sont plus propres avec le faux... le soucis du détail ! :B)

Ce qui rend leurs propos finaux encore plus débiles...
Revenir en haut Aller en bas
yoda
Leader du bac à sable
yoda


Nombre de messages : 444
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/06/2007

Le Galgo Espagnol Empty
MessageSujet: Re: Le Galgo Espagnol   Le Galgo Espagnol Icon_minitimeLun 12 Nov - 23:19

Laurelyn a écrit:
Mais des gens qui aiment la corida disaient que les taureaux vivaient heureux toute leur vie, et qu'ils ressentaient un honneur à mourir dans l'arène plutot qu'à l'abatoir. Que pour le taureau, c'est prestigieux et noble de mourir ainsi.
C'est le toro qui leur a dit ça ? Shocked

Moi j'ai un autre témoignage...
Citation :
Depuis le temps que je patiente
Dans cette chambre noire
J'entends qu'on s'amuse et qu'on chante
Au bout du couloir ;
Quelqu'un a touché le verrou
Et j'ai plongé vers le grand jour
J'ai vu les fanfares, les barrières
Et les gens autour

Dans les premiers moments j'ai cru
Qu'il fallait seulement se défendre
Mais cette place est sans issue
Je commence à comprendre
Ils ont refermé derrière moi
Ils ont eu peur que je recule
Je vais bien finir par l'avoir
Cette danseuse ridicule...

Est-ce que ce monde est sérieux ?
Est-ce que ce monde est sérieux ?
Andalousie je me souviens
Les prairies bordées de cactus
Je ne vais pas trembler devant
Ce pantin, ce minus !
Je vais l'attraper, lui et son chapeau
Les faire tourner comme un soleil

Ce soir la femme du torero
Dormira sur ses deux oreilles
Est-ce que ce monde est sérieux ?
Est-ce que ce monde est sérieux ?
J'en ai poursuivi des fantômes
Presque touché leurs ballerines
Ils ont frappé fort dans mon cou
Pour que je m'incline

Ils sortent d'où ces acrobates
Avec leurs costumes de papier ?
J'ai jamais appris à me battre
Contre des poupées
Sentir le sable sous ma tête
C'est fou comme ça peut faire du bien
J'ai prié pour que s'arrête
Andalousie je me souviens

Je les entends rire comme je râle
Je les vois danser comme je succombe
Je pensais pas qu'on puisse autant
S'amuser autour d'une tombe
Est-ce que ce monde est sérieux ?
Est-ce que ce monde est sérieux ?
Si, si hombre, hombre
Baila, baila

Hay que bailar de nuevo
Y mataremos otros
Otras vidas, otros toros
Y mataremos otros
Venga, venga a bailar...
Y mataremos otros

La preuve définitive que Cabrel, c'est mieux que Céline Dion... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Arthas




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 01/07/2007

Le Galgo Espagnol Empty
MessageSujet: Re: Le Galgo Espagnol   Le Galgo Espagnol Icon_minitimeMar 13 Nov - 0:34

yoda a écrit:
Effectivement, d'après ton lien, c'est légal... beurk
Ils me font peur ceux qui répondent : à les lire on pourrait croire qu'ils s'offusquent plus qu'on ait troublé leur digestion avec ce reportage que des combats eux-même... pascool
Les combats de coqs sont légaux juste dans le Nord de la France. Il y a même des Belges qui viennent en France avec leurs coqs car les combats sont interdits en Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
yoda
Leader du bac à sable
yoda


Nombre de messages : 444
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/06/2007

Le Galgo Espagnol Empty
MessageSujet: Re: Le Galgo Espagnol   Le Galgo Espagnol Icon_minitimeMar 13 Nov - 0:43

Arthas a écrit:
Les combats de coqs sont légaux juste dans le Nord de la France. Il y a même des Belges qui viennent en France avec leurs coqs car les combats sont interdits en Belgique.
C'est effectivement ce qui est indiqué dans le lien plus sérieux fourni par Bastet... Drôle de tradition...
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyn

Laurelyn


Nombre de messages : 311
Age : 40
Date d'inscription : 26/06/2007

Le Galgo Espagnol Empty
MessageSujet: Re: Le Galgo Espagnol   Le Galgo Espagnol Icon_minitimeMar 13 Nov - 14:34

Bastet a écrit:
Euh si tu lis la page en entier, ils parlent de plusieurs modifications de l'animal pour faire ces combats :
- sélection de coqs agressifs
- ou encore : "Le coq est également préparé physiquement pour les futurs combats par quelques petites ablutions. La crête, les oreillons, les barbillons sont enlevés car ils sont autant de proie facile pour les adversaires et les blessures sur ces organes saignent abondamment aveuglant le combattant. Coupés avec un outil bien tranchant, ils sont généralement rendus à leur propriétaire qui les mange goulûment !"

- et l'ergot naturel leur est coupé puis remplacé par un aiguillon en métal (sous pretexte que les blessures sont plus propres avec le faux... le soucis du détail ! :B)

Ce qui rend leurs propos finaux encore plus débiles...
Oui j'ai vu, c'est abérrant...

J'ai du mal avec ce genre de choses. Pour les chiens de combats ils font ca aussi, couper les oreilles pour éviter qu'elles ne soient arracher pendant les combats, mais je ne sais pas si ils les mangent siffle

yoda a écrit:
C'est le toro qui leur a dit ça ?
Je me suis dis la meme chose, mais de toute façon là-dessus, ca ne sert à rien d'en discutter avec ses gens. Ils vivent là dedans, ca fait partie de leur éducation. En général ca tourne toujours mal.

J'ai trouvé ca hier, un projet de loi pour 'contourner' l'excuse du "c'est une tradition inintérrompue"
http://www.assemblee-nationale.fr/12/propositions/pion1652.asp
Elle date de 2004. Faut croire qu'elle n'est pas passée puisque les corida ont toujours lieu à nimes et ailleur sous ce prétexte (et celui que ca ferait soit-disant baisser le tourisme).
C'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Galgo Espagnol Empty
MessageSujet: Re: Le Galgo Espagnol   Le Galgo Espagnol Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Galgo Espagnol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bac à sable :: Section pelle :: Société, social et compagnie-
Sauter vers: