Bac à sable
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bac à sable

Fofo pour allumés du bulbe, ou pas
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Femme au volant...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
yoda
Leader du bac à sable
yoda


Nombre de messages : 444
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/06/2007

Femme au volant... Empty
MessageSujet: Femme au volant...   Femme au volant... Icon_minitimeLun 5 Nov - 18:40

Citation :
Depuis le temps qu’on vous le dit… Les femmes conduisent mieux que les hommes. C’est une équipe universitaire allemande qui l’affirme. Des chercheurs de l'université de Greifswald ont étudié la question à la loupe pendant deux ans dans la région de Poméranie (nord-est).

Résultat: les hommes provoquent 3,5 fois plus d'accidents que les femmes, sauf dans la tranche d'âge des plus jeunes (18-25 ans), où là, les jeunes femmes ont plus d'accidents.

S’encastrer dans un arbre: une spécialité masculine

L'étude indique, entre autres, que les femmes sont nettement moins grièvement blessées quand elles ont un accident, que les hommes ont plus d'accidents hors des villes et sur de longues distances, et les femmes davantage dans les agglomérations.

S'encastrer dans un arbre apparaît même comme une spécialité masculine, «qui provoque normalement les accidents les plus graves, souvent mortels». Et l’étude de souligner: «Dans seulement un accident de ce type sur 20, c'est une femme qui est au volant.»

Autres spécificités de la conduite au masculin: le refus de priorité et le dépassement des limites de vitesse, expliquent les chercheurs, qui font le distingo entre les conduites «offensive» et «défensive».
Source
Ce qui m'hallucine, ce sont les réactions des lecteurs masculins. Beaucoup prétendent que c'est juste parce que les hommes roulent plus et que c'est pour flatter l'égo féminin, et que les femmes conduisent toutes moins bien que celui homme qui écrit, et puis qu'elles sont dangereuses car elles roulent moins vite que les hommes ce qui provoque des accidents...
On voit bien que beaucoup d'hommes ont encore la mentalité "je suis le roi de la route et je conduis mieux que les autres" qui amène fatalement à "le code c'est pour les femmes pas pour moi parce que je sais conduire". Bref, on est pas sortis de l'auberge, à mon avis...
Surtout que l'avenir, c'est que de même que les femmes de ma génération et un peu plus vieilles ont décidé de rétablir l'égalité dans le taux de cancer du poumon en fumant autant et même plus que les hommes, j'ai l'impression au vu des statistiques que dans la génération qui vient, les jeunes filles ont décidé aussi de rétablir l'égalité dans la mortalité sur les routes... pascool

Par contre, à moins de considérer que les arbres sont féministes en plus d'être fourbes, je pense qu'on peut définitivement les disculper de se jeter sauvagement sur les voitures...
Revenir en haut Aller en bas
Kalystah
Angliche
Kalystah


Nombre de messages : 99
Age : 49
Localisation : Monkseaton
Date d'inscription : 27/06/2007

Femme au volant... Empty
MessageSujet: Re: Femme au volant...   Femme au volant... Icon_minitimeLun 5 Nov - 19:19

ça reste des statistiques néanmoins. Moi en tout cas, j'ai tout à fait conscience de ne pas être une très bonne automobiliste. Surtout sur les rond points auxquels je suis allergique... :p
Revenir en haut Aller en bas
http://buck.rogers1.free.fr
yoda
Leader du bac à sable
yoda


Nombre de messages : 444
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/06/2007

Femme au volant... Empty
MessageSujet: Re: Femme au volant...   Femme au volant... Icon_minitimeLun 5 Nov - 19:21

Je préfère quelqu'un qui dit avoir conscience de pas être bon automobiliste que quelqu'un qui se vante de jamais eu d'accident... Ce sont ceux qui sont sûrs d'eux les plus dangereux, AMHA...
Revenir en haut Aller en bas
Arthas




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 01/07/2007

Femme au volant... Empty
MessageSujet: Re: Femme au volant...   Femme au volant... Icon_minitimeLun 5 Nov - 20:06

@ Yoda : tu conduis ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yoda
Leader du bac à sable
yoda


Nombre de messages : 444
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/06/2007

Femme au volant... Empty
MessageSujet: Re: Femme au volant...   Femme au volant... Icon_minitimeLun 5 Nov - 20:17

Boire ou conduire, j'ai choisi ivre
C'est bien pour ça que je suis plus attentive à la façon dont conduit celui qui est au volant ! hehe
J'ai eu le plus de frayeurs avec une femme, et y'a plusieurs hommes en lesquels j'ai confiance. Mais ça inquiète, je trouve, cette façon qu'on certains homme de refuser qu'une femme puisse conduire mieux qu'eux (et être devant eux en particulier... Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
mardi_soir

mardi_soir


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 25/06/2007

Femme au volant... Empty
MessageSujet: Re: Femme au volant...   Femme au volant... Icon_minitimeLun 5 Nov - 22:09

si ont fait des stats sur la couleur des yeux et le taux d'accident on trouvera des résultats également. Sauf pour les constructeurs automobiles et les assurances je ne vois pas l'interet
Revenir en haut Aller en bas
Tek Paf
Pseudo-dieu autoproclamé
Tek Paf


Nombre de messages : 361
Age : 46
Date d'inscription : 24/07/2007

Femme au volant... Empty
MessageSujet: Re: Femme au volant...   Femme au volant... Icon_minitimeMar 6 Nov - 11:46

Et c'est pour financer ce genre d'études à la con qu'on paye des impôts???

https://www.dailymotion.com/video/x1rqvk_les-nuls-la-mouche-qui-pete_ads
Revenir en haut Aller en bas
yoda
Leader du bac à sable
yoda


Nombre de messages : 444
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/06/2007

Femme au volant... Empty
MessageSujet: Re: Femme au volant...   Femme au volant... Icon_minitimeMar 6 Nov - 12:48

mardi_soir a écrit:
si ont fait des stats sur la couleur des yeux et le taux d'accident on trouvera des résultats également. Sauf pour les constructeurs automobiles et les assurances je ne vois pas l'interet
Dans les statistiques y'a un calcul qui permet de savoir si la différence observée est significative. C'est pas non plus complètement bidon...

Au fait, vous savez pourquoi les femmes ont tant de mal à estimer les distances au volant ?
A force qu'on leur dise que ça : I__________________I, c'est 20 cm...
Revenir en haut Aller en bas
Tek Paf
Pseudo-dieu autoproclamé
Tek Paf


Nombre de messages : 361
Age : 46
Date d'inscription : 24/07/2007

Femme au volant... Empty
MessageSujet: Re: Femme au volant...   Femme au volant... Icon_minitimeMar 6 Nov - 12:54

LOL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Femme au volant... Empty
MessageSujet: Re: Femme au volant...   Femme au volant... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Femme au volant...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la femme de Mnemmeth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bac à sable :: Section pelle :: Société, social et compagnie-
Sauter vers: