Bac à sable
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bac à sable

Fofo pour allumés du bulbe, ou pas
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Nouvelle mode photo...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bastet
Tibétaine suisse
Bastet


Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 25/06/2007

Nouvelle mode photo... Empty
MessageSujet: Nouvelle mode photo...   Nouvelle mode photo... Icon_minitimeLun 1 Oct - 22:44

Sur flickr en ce moment, la mode est au old-style. Genre je te prends le vieil appareil plastoque et je fais des photos "plus elles sont moches plus elles ont du succès" ptdr

Y a les argentiques, où faut ressortir les pélicules. Et les reflex genre roleilflex avec un écran qui peut lui-même être pris en photo pour un effet d'enfer !!

Comme y avait un reflex kodak chez mes parents, je suis en train de tenter de monter un truc dessus pour que mon petit apn tienne dessus... pas évident sans abimer l'un et l'autre.

Mais ca donne des trucs euh... pas mal si on aime l'effet vieux pourri avec du grain What a Face hehe

Genre ca :

Nouvelle mode photo... 1469440888_9a13bb0d84

Vue sur l'appareil :

Nouvelle mode photo... 1463812666_91bfaf6028


Vous avez ce genre de truc chez vous ? Bon faut aimer mais ca a un coté marrant.
Revenir en haut Aller en bas
Tek Paf
Pseudo-dieu autoproclamé
Tek Paf


Nombre de messages : 361
Age : 46
Date d'inscription : 24/07/2007

Nouvelle mode photo... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mode photo...   Nouvelle mode photo... Icon_minitimeMar 2 Oct - 11:23

Je n'utilise que des Leica R...

Sus au numérique!

Bon, je sais, Leica s'y est mis aussi mais c'est bien dommage...
Revenir en haut Aller en bas
mnemmeth
Angliche



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 27/06/2007

Nouvelle mode photo... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mode photo...   Nouvelle mode photo... Icon_minitimeMar 2 Oct - 19:45

vive le numerique qui rend la photos accessible a tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tek Paf
Pseudo-dieu autoproclamé
Tek Paf


Nombre de messages : 361
Age : 46
Date d'inscription : 24/07/2007

Nouvelle mode photo... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mode photo...   Nouvelle mode photo... Icon_minitimeMar 2 Oct - 19:48

Tsss... Espèce de Calviniste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bastet
Tibétaine suisse
Bastet


Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 25/06/2007

Nouvelle mode photo... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mode photo...   Nouvelle mode photo... Icon_minitimeMar 2 Oct - 20:13

Leica c'est pour les bourges petits zizis, non ?

Ca fait meme de bonnes photos, c'est nul.
Revenir en haut Aller en bas
Tek Paf
Pseudo-dieu autoproclamé
Tek Paf


Nombre de messages : 361
Age : 46
Date d'inscription : 24/07/2007

Nouvelle mode photo... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mode photo...   Nouvelle mode photo... Icon_minitimeMer 3 Oct - 11:58

Les bourges, certes... petits zizis je ne te permets pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bastet
Tibétaine suisse
Bastet


Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 25/06/2007

Nouvelle mode photo... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mode photo...   Nouvelle mode photo... Icon_minitimeMer 3 Oct - 16:04

Les gros zizis ont des Hasselblad ! CQFD...
Revenir en haut Aller en bas
Tek Paf
Pseudo-dieu autoproclamé
Tek Paf


Nombre de messages : 361
Age : 46
Date d'inscription : 24/07/2007

Nouvelle mode photo... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mode photo...   Nouvelle mode photo... Icon_minitimeJeu 4 Oct - 18:28

Je ne vois pas ce que vient faire David Hasselhof dans cette histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Bastet
Tibétaine suisse
Bastet


Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 25/06/2007

Nouvelle mode photo... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mode photo...   Nouvelle mode photo... Icon_minitimeDim 7 Oct - 22:13

Nouvelle mode photo... 1507205948_35e50b29c7

Petit essai en extérieur... ca donne un chouette effet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mnemmeth
Angliche



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 27/06/2007

Nouvelle mode photo... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mode photo...   Nouvelle mode photo... Icon_minitimeDim 7 Oct - 23:24

sympa en effet
tu pourrais nous dire comment tu fait?
Revenir en haut Aller en bas
Bastet
Tibétaine suisse
Bastet


Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 25/06/2007

Nouvelle mode photo... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mode photo...   Nouvelle mode photo... Icon_minitimeLun 8 Oct - 12:29

Juste pour préciser : il n'y a aucune retouche sur la dernière photo. Sinon un crop pour ajuster à l'écran interne du kodak.

A la base il faut un appareil type Rolleiflex.

Nouvelle mode photo... RolleiflexT

Moi on m'a prêté un Kodak Reflex. Il a le gros avantage d'avoir aucun "guide" dans l'écran, genre grille ou autre. Et le principe c'est juste de prendre en photo son écran interne (sur le haut).

Le problème c'est qu'il faut d'une part adapter le haut afin de poser son appareil numérique à la bonne distance (qui dépend de la distance min de mise au point) et d'autre part obscurcir le plus possible la partie entre l'écran du rollei et l'objectif de l'apn, sinon il y a des reflets. Ca se fait avec un tube en carton que tu bricoles.

Et il faut pas mal de lumière. J'ai fait des essais de nuit chez moi, d'abord avec des bougies... bof bof, ensuite avec l'éclairage d'une lampe de bureau :
Nouvelle mode photo... 1472052939_7c1ce4270c_m Nouvelle mode photo... 1504491468_7f28629b23_m

L'avantage c'est qu'il n'y a plus le reflet sur l'écran du rollei. Mais bon, c'est quand meme assez limité.

Au départ je voulais adapter mon objectif de reflex, mais il a une distance de map de 24cm, et j'avais pas de carton assez long sous la main, seulement une boite de thé qui n'est pas assez haute. Finalement, ca marche plutot bien avec mon canon a630, en plus c'est bien plus pratique avec son écran inclinable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle mode photo... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mode photo...   Nouvelle mode photo... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle mode photo...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concours Photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bac à sable :: Section toboggan :: Arts-
Sauter vers: