Bac à sable
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bac à sable

Fofo pour allumés du bulbe, ou pas
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Jekyll

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kalystah
Angliche
Kalystah


Nombre de messages : 99
Age : 49
Localisation : Monkseaton
Date d'inscription : 27/06/2007

Jekyll Empty
MessageSujet: Jekyll   Jekyll Icon_minitimeMar 21 Aoû - 16:52

L'étrange cas du Dr Jekyll and de M. Hyde.

En 1886, Robert Louis Stevenson, un écrivain écossais, fait publier un livre intitulé "Strange case of Dr Jekyll and Mr Hyde". En pleine ère victorienne, ce livre choque chacun de ses lecteurs et pourtant, il connait immédiatement un franc succès ; au point qu'il restera la meilleure vente de l'auteur. Le récit prend place à Londres et nous propose de suivre les investigations d'un certain Charles Utterson, notaire de son état, et qui s'inquiète des étranges relations qui existent entre l'un des ses amis : le Dr Jekyll et un assassin du nom de Hyde. Au fil de l'histoire, nous finirons par apprendre que ces deux personnages ne font en réalité qu'une seule et même personne, Mr Hyde étant la personnalité sombre et amorale du gentil docteur.

Diverses analyses tendent à voir, au delà de la dichotomie du personnage, une allégorie du perpetuel conflit intérieur de l'humanité, partagée entre le Bien et le Mal. De la même façon, de nombreux critiques y ont vu une métaphore des divers schismes qui partageaient alors la société britannique. Divisions telles que le fossé social, la séparation de l'Irlande et de l'Angleterre ou encore la séparation des forces religieuses et séculaires. C'est peut-être chercher un peu loin, cependant, une choses est sûre : ce roman a su dépeindre avec une accuité surpernante la société anglaise de l'époque, hypocrise sociale incluse.

Ce livre a fait l'objet de nombreuses adaptations au théatre et au cinéma. Le récit a même inspiré quelques chanteurs (Gainsbourg et Renaud, entre autres) et auteurs de bandes dessinées. Ne manque plus qu'une adaptation télévisée... ou plutôt: il ne manquAIT plus... Car Jeffrey Taylor des productions Stagescreen s'est récemment mis en tête de travailler sur le roman pour en faire une série télévisée. Toutefois, il ne désirait pas replonger les téléspectateurs à l'ère victorienne. C'est pourquoi, plutôt que de produire une enième adaptation du roman, il a été demandé à Steven Moffat de rédigé un script pour une série en six volets qui se déroulerait à NOTRE EPOQUE!

Le scénario de la série a donc pour postulat de départ l'idée selon laquelle le dr Jekyll aurait réellement existé et que Mr Hyde, lors de l'une de ses insouciantes partie de jambe en l'air, aurait laissé une descendance.... Tom Jackman, le héro de la série, est aujourd'hui le dernier de la lignée et il a récemment commencé à se transformer en un nouveau Mr Hyde. A l'aide de technologies modernes, vit presque en harmonie avec son alter égo maléfique. Il a cependant deux problèmes majeurs : le premier, c'est que Mr Jackman a une famille et qu'il tient absolument à ce que Mr Hyde ne le sache pas. Le second problème, c'est qu'une organisation secrète vieille de plus de 100 ans connait son secret...

La série a été diffusée sur BBC1 à partir du 16 juin 2007.
Perso, je ne l'ai pas vu et je ne saurais donc vous donner un quelconque avis personnel. Cependant, le magasine SFX a donné à la série 4,5 étoiles ... sur 5 (!). Que du bon donc.... en anglais seulement :p

=======================================
Et vous dans tout ça?

Et bien.. imaginons un instant que vous ayez un alter ego du type de Mr Hyde. Devenu(e) totallement amoral que feriez vous?
===================================
Revenir en haut Aller en bas
http://buck.rogers1.free.fr
Tek Paf
Pseudo-dieu autoproclamé
Tek Paf


Nombre de messages : 361
Age : 46
Date d'inscription : 24/07/2007

Jekyll Empty
MessageSujet: Re: Jekyll   Jekyll Icon_minitimeMar 21 Aoû - 18:09

Mon alter égo ne pourrait pas être amoral: je suis déjà amoral. Mon alter égo, ce serait un petit saint casse-couilles et préchi-précha.
Revenir en haut Aller en bas
Raneel
Otaku geek
Raneel


Nombre de messages : 339
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2007

Jekyll Empty
MessageSujet: Re: Jekyll   Jekyll Icon_minitimeMar 21 Aoû - 21:49

J'irai braquer des banques Very Happy
Comme ça, mon coté Dr. Jekyll se reveillera avec toutes les tonnes de billets de banque le lendemain matin Very Happy

Sinon, la série a l'air sympa, je vais essayé de mettre la main dessus via Internet.

JB
Revenir en haut Aller en bas
PI II
Petit Broly-addict
PI II


Nombre de messages : 291
Localisation : Suis-je vraiment là??
Date d'inscription : 26/06/2007

Jekyll Empty
MessageSujet: Re: Jekyll   Jekyll Icon_minitimeMer 22 Aoû - 15:41

Un peu comme "The Mask" avec Jim Carrey??? Ce film est excellent: il doit faire partie des 20 meilleurs films que j'ai vu dans ma vie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jekyll Empty
MessageSujet: Re: Jekyll   Jekyll Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jekyll
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bac à sable :: Section toboggan :: TiVi et cinoche-
Sauter vers: